NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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Les anciennes règles

ici va se trouver NPQv1 si j'ai fini le portage

les essais de règles

Ici je garde trace des règles dont j'étudie les prinicipes, elles ne sont pas forcément mise au rebut (comme la v2 par exemple) mais pour différentes raison elle sont mise en standby.

L'une est l'importance de jouer sur VTT dont foundryVtt

Le "N'importe Quoi" (NPQ) v2

Il est revenu : J'ai une idée folle, maintenant à voir si cela peut se jouer !! J'avais abandonné Abstract Donjon, par ce qu'il était “dépressif”, les joueurs avait peur de “perdre leur dés”. Le système étant trop contre intuitif pour les joueurs expérimentés. J'ai voulu y mettre du 7ieme mer, c'est à dire, une scène d'action ou dramatique, avec un nombre de dé à lancer. L'un n'interdisant pas l'autre, le seul soucis pour l'instant : pas de pari, et donc il faut lancer tout les dés… Faut que je trouve une idée pour faire moins de lancer, mais c'est pas le plus urgents

en espérant que ce nouveau système vous apportera une façon plus roleplay de jouer.

REM : ce n'est, hélas, pas l'objectif que je voulais atteindre : lecture difficile des réussites, en VTT c'est bien rapide, mais sur table cela prend beaucoup de temps. On regarde plus ce que l'on fait que l'on décrit son action.

Donc, pour simplifier, je ne fais plus de dé explosif (le 6 ne se relance plus) on lit le résultat. Je change les points d’héroïsme en point de profession, beaucoup plus près de la réalité, et ils sont récupérables…

Sinon, je vais simplifier les règles de la V1 pour en faire un système qui roule plus vite, avec moins de détail mais plus de part à “ce que je peux faire”.

Le "N'importe Quoi" (NPQ) v3

Cette version va prendre en compte un système un peu différent de la version 2 : nous additionnons les dés de mise. Le principe est repris de 7e Mer, un jdr qui m'a bien plus, et dont j'attends de joueur ou de faire jouer…

Le "N'importe Quoi" (NPQ) v4 SWADE port

Hein ! Quoi, encore un ! Ben non en fait, je cherche encore un système sympa et rapide, je vais étudier dans cette partie le système SWADE et comment l'utiliser pour faire jouer du k². L'idée est de s'éloigner le moins possible de SWADE, tout en gardant ce qui fait K² (c'est la priorité pour moi)

Rem : j'ai trouvé SWADE intéressant mais il me manque deux éléments important, une progression lente (à la limite détaillé) et un système moins lance dé que la version de NPQv1, or ce système fait lancer au tant de dés qu'avant. Il ne me donne pas l'idée de réussite global que je cherche, mais a beaucoup d'idée sympa

  • l'initiative par carte (pas encore tester)
  • les atouts qui sont des secrets sans une forte hiérarchie.
  • le système de blessures

J'ai voulu l'abandonner par ce qu'il avait pas mal de petit défaut, mais sont portage sur VTT m'a beaucoup plus.

L'adaptation des règles v2

oldstart.1671234161.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/17 00:42 de zoladm