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Table des matières
Les anciennes règles
ici va se trouver NPQv1 si j'ai fini le portage
les essais de règles
Le "N'importe Quoi" (NPQ) v2
Dans cette partie, vous avez la nouvelle évolution du système de jeu. Au départ, il devait être librement inspiré d'Abstract donjon, mais après test, le jeu est décevant… Par contre il me semble plus facile et bizarrement plus stratégique, mettre en avant le rôle vis à vis du systèmes. Je vais devoir faire de nombreux test avant de le valider, mais je profite de ce wiki pour en garder la trace.
en espérant que ce nouveau système vous apportera une façon plus roleplay de jouer.
REM : ce n'est, hélas, pas l'objectif que je voulais atteindre : lecture difficile des réussites, en VTT c'est bien rapide, mais sur table cela prend beaucoup de temps. On regarde plus ce que l'on fait que l'on décrit son action.
Donc, pour simplifier, je ne fais plus de dé explosif (le 6 ne se relance plus) on lit le résultat. Je change les points d’héroïsme en point de profession, beaucoup plus près de la réalité, et ils sont récupérables…
Sinon, je vais simplifier les règles de la V1 pour en faire un système qui roule plus vite, avec moins de détail mais plus de part à “ce que je peux faire”.
Le "N'importe Quoi" (NPQ) v2
Il est revenu : J'ai une idée folle, maintenant à voir si cela peut se jouer !! J'avais abandonné Abstract Donjon, par ce qu'il était “dépressif”, les joueurs avait peur de “perdre leur dés”. Le système étant trop contre intuitif pour les joueurs expérimentés. J'ai voulu y mettre du 7ieme mer, c'est à dire, une scène d'action ou dramatique, avec un nombre de dé à lancer. L'un n'interdisant pas l'autre, le seul soucis pour l'instant : pas de pari, et donc il faut lancer tout les dés… Faut que je trouve une idée pour faire moins de lancer, mais c'est pas le plus urgents
en espérant que ce nouveau système vous apportera une façon plus roleplay de jouer.
REM : ce n'est, hélas, pas l'objectif que je voulais atteindre : lecture difficile des réussites, en VTT c'est bien rapide, mais sur table cela prend beaucoup de temps. On regarde plus ce que l'on fait que l'on décrit son action.
Donc, pour simplifier, je ne fais plus de dé explosif (le 6 ne se relance plus) on lit le résultat. Je change les points d’héroïsme en point de profession, beaucoup plus près de la réalité, et ils sont récupérables…
Sinon, je vais simplifier les règles de la V1 pour en faire un système qui roule plus vite, avec moins de détail mais plus de part à “ce que je peux faire”.
Le "N'importe Quoi" (NPQ) v3
Cette version va prendre en compte un système un peu différent de la version 2 : nous additionnons les dés de mise. Le principe est repris de 7e Mer, un jdr qui m'a bien plus, et dont j'attends de joueur ou de faire jouer…
Le "N'importe Quoi" (NPQ) v4 SWADE port
Hein ! Quoi, encore 1 ! Ben non en fait, je cherche encore un système sympa et rapide, je vais étudier dans cette partie le système SWADE et comment l'utiliser pour faire jouer du k². L'idée est de s'éloigner le moins possible de SWADE
Rem : j'ai trouvé SWADE intéressant mais il me manque deux éléments important, une progression lente (à la limite détaillé) et un système moins lance dé que la version de NPQv1, or ce système fait lancer au tant de dés qu'avant. Il ne me donne pas l'idée de réussite global que je cherche, mais a beaucoup d'idée sympa
- l'initiative par carte (pas encore tester)
- les atouts qui sont des secrets sans une forte hiérarchie.
- le système de blessures