NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq6:secretespeces

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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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npq6:secretespeces [2023/03/10 22:54] – [Elfes] zoladmnpq6:secretespeces [2023/03/11 00:11] (Version actuelle) – [Orque] zoladm
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   * **Aspects majeurs** : vision elfique, vision de nuit, Beauté universelle, Agilité d'elfe, sens de la magie, résistance au poisons   * **Aspects majeurs** : vision elfique, vision de nuit, Beauté universelle, Agilité d'elfe, sens de la magie, résistance au poisons
  
 +**défaut obligatoire** : choisir un aspect dans la liste suivante : arrogant, dédaigneux, se sent supérieur aux autres, hautain. 
 ==== les Aspects : ==== ==== les Aspects : ====
  
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   * **Origine Elfique** : Haut Elfe, Elfe Sylvain, Elfe des montagne (etc…, une seul origine), ce qui donne l'apparence de l'Elfe et se faire mieux accepter par ceux qui sont de la même race. Le personnage ne peut avoir qu'une race.   * **Origine Elfique** : Haut Elfe, Elfe Sylvain, Elfe des montagne (etc…, une seul origine), ce qui donne l'apparence de l'Elfe et se faire mieux accepter par ceux qui sont de la même race. Le personnage ne peut avoir qu'une race.
   * **résistance au poisons** : connu pour résister à beaucoup de poison naturellement, l'Elfe utilise son score pour réduire les poisons.   * **résistance au poisons** : connu pour résister à beaucoup de poison naturellement, l'Elfe utilise son score pour réduire les poisons.
-  * **sens de la magie** : les elfes sont réputés d'être proche de la nature, et de ressentir ce type de magie, ils peuvent utiliser cet aspect pour tout ce qui touche à la magie+  * **sens de la magie** : les elfes sont réputés d'être proche de la nature, et de ressentir ce type de magie, ils peuvent utiliser cet aspect pour tout ce qui touche à la magie d'un domaine en particulier (druidisme, élémentaliste, invocatoire, naturaliste... (s'applique aussi à la sorcellerie). 
   * **Taille et poids d'elfe**, plus l'aspect est prononcé, plus le personnage est léger, d'une hauteur correspondante à leurs origine (si elle est choisie) sinon vers 1,70 m   * **Taille et poids d'elfe**, plus l'aspect est prononcé, plus le personnage est léger, d'une hauteur correspondante à leurs origine (si elle est choisie) sinon vers 1,70 m
   * **Transe de sommeil** : l'elfe ne dort que 4h minimum pour faire une nuit, en se mettant en transe.   * **Transe de sommeil** : l'elfe ne dort que 4h minimum pour faire une nuit, en se mettant en transe.
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 ===== Fanlyniens ===== ===== Fanlyniens =====
  
-  * Aspects mineurs : retombe sur ses pieds, sens de l'équilibre, fourrure, taille et poids de fanlynier, grand falyniens, Apparences Feline (lion, chat, tigre, panthère, etc...) +  * **Aspects mineurs** : retombe sur ses pieds, queue d'équilibre, fourrure, taille et poids de fanlynier, grand falyniens, Apparences Feline (lion, chat, tigre, panthère, etc...), curiosité maladive 
-  * Aspects majeurs : Chasseur , yeux de chat, acrobate+  * **Aspects majeurs** : Chasseur , yeux de chat, acrobate, impressionnant, armure de fourrure, pattes de velours. 
 + 
 +==== les Aspects : ==== 
 + 
 +  * **Acrobate** : la grande agilité des Fanlyniens n'est plus a refaire, le fanlynien peut utiliser cet aspect pour faire toutes sorte d'acrobatie physique. 
 +  * **Apparences Féline** (lion, chat, tigre, panthère, etc...) : le fanlynien a la tête d'un félin. 
 +  * **Armure de fourrure** : En plus  d'avoir l'aspect fourrure, celle-ci est assez épaisse pour compter comme une armure légère de cuir (Pr : 1). 
 +  * **Chasseur** : le Fanlynien est un chasseur né, il aime poursuivre sa proie, rester à guetter, suivre à l'odeur, et s'embusquer à l'identique du félin qu'il a pris pour modèle (sinon le chat). 
 +  * **Curiosité maladive** : les Fanlyniens sont connue pour leur curiosité, c'est parfois bon (détection d'une embuscade, d'un mauvais tour) et parfois mauvais (devoir fuir)... Cet aspect peut être utiliser après coup pour détecter quelque chose de pas normal, par contre il s'ajoutera à la perception de l'objet de sa curiosité. 
 +  * **fourrure** : le fanlynien a son corps couvert de fourrure, il résiste mieux au froid, à la pluie et autres intempéries. 
 +  * **grand fanlynien** : le Fanlynien est plutôt d'une petite taille (1,40 à 1,6m), avec cet aspect, il fait 1,80 à 2,30 m, autour des 100 kg. Il gagne un Me+1 avec des armes lourdes, et +1 en faiblesse et en fatigue. 
 +  * **queue d'équilibre** : Le Fanlynien a une queue, d'au moins 60 cm, cet aspect peut aider le fanlynien pour tout ce qui est déplacement acrobatique, escalade, sauter de mur en mur etc... de plus il peut augmenter son saut de +0,5 m longueur et 10 cm en hauteur, par pE dépensé (max score) 
 +  * **impressionnant** : même de taille "normale", le félin sait se montrer impressionnant (en soufflant par exemple). Bien sur, un grand felin aura la possibilité de faire jouer cet aspect plus longtemps, mais les autres pourront peut être paralyser quelques secondes un petit groupe... 
 +  * **pattes de velours** : le Fanlynien est plutôt discret ou compense sa grande taille. Cet aspect peut être utiliser pour se déplacer discrètement, contre balançant la faille d'être grand... 
 +  * **retombe sur ses pieds** : le Fanlynien a la capacité d’amortir sa chute le mieux possible, réduisant le Me de chute potentielle. 
 +  * **taille et poids de fanlynien** : le Fanlynien est plutôt léger et de taille de 1,40 à 1,60, autour des 50 kg.  
  
 ===== Sylbilinien ===== ===== Sylbilinien =====
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   * Aspects majeurs :   * Aspects majeurs :
  
-===== Youwolou =====+===== Yuwulu ===== 
 +Les Yuwulu [YuVoulou], sont une espèce particulièrement sensible à la magie dont l'aspect bleuté de leur peau en est un résultat. 
 +  * **Aspects mineurs** : peau bleu profond, nageur, grand et allongé, plongée en apnée, voit dans l'eau 
 +  * **Aspects majeurs** : puissance magique, sensible à la magie, réserve magique, don innée de la magie 
  
-  * Aspects mineurs +"aspect" obligatoire peau de couleur bleuté 
-  Aspects majeurs :+ 
 +==== les Aspects ====
  
 +  * **peau bleu profond** : les Yuwulu peuvent être presque d'un noir couleur bleu, ce qui permet d'être plus discret quand ils ne bougent pas et qu'ils sont dans un lieu sombre (sous les rochers sous l'eau).
 +  * **nageur** : les Yuwulus aiment nager, il se sente plutôt à l'aise dans l'eau
 +  * **grand et allongé** : certain Yuwulu sont de grandes personnes assez allongées et fines, ils peuvent dépasser parfois les 2 m (1,8 m à 2,20m).
 +  * **plongée en apnée** : les Yuwulus sont capable de retenir leurs respirations jusqu'à 3,5 fois plus qu'un humain normale (+score/2)
 +  * **voit dans l'eau** : il ne sont pas gênés de voir dans l'eau et même son capable de tirer de l'extérieur dans l'eau. 
 +  * **puissance magique** : cet aspect permet de compenser l'augmentation de PdM en puissance jusqu'à son score (ne donnant pas de malus).
 +  * **Réserve magique** : il gagne 1 point de magie (en commençant par le plus bas) par score dans cette aspect.
 +  * **sens de la magie** : les Yuwulus sont réputés d'être proche de la magie, ils peuvent utiliser cet aspect pour tout ce qui touche à la magie des domaines qu'ils ont.
 +  * **don innée de la magie** : cet aspect peut être utiliser pour lancer des sorts même s'ils n'en connaissent pas les domaines, cela vaut aussi pour les parchemins (qu'il peuvent lire ;-) )
  
 ===== Trollenn ===== ===== Trollenn =====
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   * Aspects majeurs :   * Aspects majeurs :
  
-===== Demi-Orque =====+===== Orque ===== 
 +Il existe plusieurs race d'orque, voir d'espèce (les Orks par exemple, qui ne sont pas des Orques). La peau verte ou grise avec deux dents inférieur proéminent. Tant que le personnage n'a pas un rang de 3, il est considéré comme demi-orque... 
 +  * Aspects mineurs : résistant au maladie, effet du sanglier, musclé, très fort, élevé à la dur, peau verte, peau grise, sale et sans hygiène. 
 +  * Aspects majeurs : Vision dans le noir, baston !, force de la nature, Attaque sanglante, Attaque puissante.
  
-  * Aspects mineurs : +défaut obligatoire une faille dans la liste suivante chafouin, grognon, sanguin, fierté et honneur
-  * Aspects majeurs :+
  
-===== Demi-elfe =====+les aspects
  
-  * Aspects mineurs : +  * résistant au maladie 
-  * Aspects majeurs :+  * effet du sanglier 
 +  * musclé 
 +  * très fort 
 +  * élevé à la dur 
 +  * peau verte 
 +  * peau grise 
 +  * sale et sans hygiène. 
 +  * Vision dans le noir 
 +  * baston ! 
 +  * force de la nature 
 +  * Attaque sanglante 
 +  * Attaque puissante 
 +  * chafouin  
 +  * grognon  
 +  * sanguin  
 +  * fierté et honneur
  
-===== Demi-Orgre =====+===== Ogre =====
  
-  * Aspects mineurs : +  * Aspects mineurs : sang froid, appétit, montagne de muscle 
-  * Aspects majeurs :+  * Aspects majeurs : Vision dans le noir, Retenue violente, Arme massive, Force tranquille. 
 + 
 +Défaut obligatoire : une faille dans la liste suivante :  réaction violente, lourdaud, mal-bâtit, coeur d’artichaut.  
 + 
 +les aspects 
 +  * sang froid, 
 +  * appétit,  
 +  * montagne de muscle 
 +  * Vision dans le noir 
 +  * Retenue violente 
 +  * Arme massive 
 +  * Force tranquille. 
 +  * réaction violente 
 +  * lourdaud 
 +  * mal-bâtit 
 +  * coeur d’artichaut
  
 ====== Les espèces suburiennes ====== ====== Les espèces suburiennes ======
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