NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq11:motspuissance

Mots de Puissance

Sur l'idée de combiner des mots pour obtenir la base de sorts, avec une combinaison, on obtient plusieurs sort.

Les règles

Nombre de couples de mots de puissance : intellect

Pour chaque possibilité de sort, la combinaison (couple) de mot est déterminé par le tableau A. A chaque fois qu'il y a besoin du type d'information (quels mots de pouvoir) utiliser la table 1, puis rechercher dans les tables de 1 à 6 le jet, la dizaine est en ligne, l'unité est en hauteur :

Lancer de des : 1D12 + 1D66 + 1D66 (attention 1D66 = 2d6 dont le premier est la dizaine)

Tableau A: 1D12

1 2 3 4 5 6
Forme physique + Effet physique Forme physique + Effet éthéré Forme physique + Élément physique Forme éthérée + Effet physique Forme éthérée + Effet éthéré Forme physique + Élément éthéré
7 8 9 10 11 12
Élément physique + Effet physique Élément physique + Effet éthéré Forme éthérée + Élément physique Forme éthérée + Élément éthéré Élément éthéré + Effet physique Élément éthéré + Effet éthéré

tableau 1 : Effet Physique

1 2 3 4 5 6
1 Animation Écrasement Fusion Lévitation Reflexion Sceau
2 Attraction Réduction Saisie Ouverture Régénération Transformation
3 Lien Division Hâte Pétrification Déchirement Protection
4 Floraison Duplication Entrave Suppression Répulsion Procréation
5 Dévoration Enveloppe Illumination Perçage Résurrection Transmutation
6 Reptation Augmentation Emprisonnement Poursuite Hurlement Déplacement

table 2 : Éléments physiques

1 2 3 4 5 6
1 Acide Argile Verre Mouse Sable Epine
2 Ambre Corbeau Miel Obsidienne Sève Vigne
3 Aboiemment Cristal Glace Huile Serpent Eau
4 Sang Braise Insecte Poison Bave Vin
5 Os Chair Bois Rat Pierre Fossible
6 Eau de Mer Moisissure Lave Sel Goudron Ver

tableau 3 : Formes Physiques

1 2 3 4 5 6
1 Autel Chaine Elemental Corne Sentinelle Tentacule
2 Armure Char Oeil Clé Serviteur Trône
3 Flèche Griffe Fontaine Masque Bouclier Torche
4 Bête Cape Porte Monolithe Lance Pièce
5 Lame Colosse Golem Fosse Etalon Mur
6 Chaudron Couronne Marteau Prison Nuée Toile

tableau 4 Effets Éthérés

1 2 3 4 5 6
1 Vengeance Persuasion Effacement Douleur Annulation Apaisement
2 Bannissement Dissimulation Encouragement VIsion Paralysie Invocation
3 Confusion Assourdissement Cryptage Intoxication Révélation Terreur
4 Aveuglement Tromperie Revigoration Folie Révolte Répulsion
5 Charme Décriptage Connaissance Hypnose Prédiction Fatigue
6 Communication Déguisement Furie Télépathie Silence Flétrissement

Tableau 5 : Éléments Éthérés

1 2 3 4 5 6
1 Cendre Ectoplasme Lumière Peste Fumée Tonnerre
2 Chaos Feu Eclair Plasma Neige Temps
3 Distorsion Brouillard Mémoire Probabilité Âme Vide
4 Rêve Fantôme Esprit Pluie Etoile Dimension
5 Poussière Harmonie Mutation Pourriture Stase Murmure
6 Echo Chaleur Negation Ombre Vapeur Vent

Tableau : 6 Formes Éthérées

1 2 3 4 5 6
1 Aura Bulle Cône Regard Pyramide Nuée
2 Signal Appel Cube Boucle Rayon Torrent
3 Faisceau Cascade Danse Moment Eclat Toucher
4 Explosion Cercle Disque Connexion Sphère Tourbillon
5 Tache Nuage Champ Portail Vaporisation Vague
6 Rouleau Spirale Forme Pulsation Orage Mot

Quelques essais

Pour voir si le système marche, essayons de voir ce que l'on peut faire avec les mots de pouvoir

lancé 1 : Rat déplacement

Lancé : 7 / 45 / 66 ⇒ Élément physique + Effet physique ⇒ rat déplacement

Sort : nué de rat, fuite de rat

Lancé 2 : Explosion d'ouverture

lancé : 4 / 14 / 42 ⇒ Forme éthérée + Effet physique ⇒ explosion, ouverture

Sort : Exploser Porte, Porte piégé

lancé 3 : tourbillon hurleur ?

lancé : 4 / 64 / 56 ⇒ Forme éthérée + Effet physique ⇒ tourbillon, Hurlement

Sort : Tourbillon hurleur, tourbillon assourdissant

lancé X :

lancé :

Sort

npq11/motspuissance.txt · Dernière modification : 2024/02/08 12:01 de zoladm