npq5:sortileges
Différences
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npq5:sortileges [2023/02/02 16:14] – créée zoladm | npq5:sortileges [2023/02/06 23:37] (Version actuelle) – [la Matière] zoladm | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Sortilèges ====== | ====== Sortilèges ====== | ||
+ | |||
+ | REm Perso : D4/D3 = m, D6 = C, D8 =M, D10 = mM, D12 = CM, D15 = mCM , D20 = mCM+5 | ||
+ | ====== Notion de Magies ====== | ||
+ | |||
+ | ===== la Matière ===== | ||
+ | |||
+ | Il existe plusieurs type de magicien, dont les élémentalistes, | ||
+ | Pour vous donner une idée, voici une liste de " | ||
+ | |||
+ | - vent ou force | ||
+ | - terre | ||
+ | - métal | ||
+ | - eau | ||
+ | - feu | ||
+ | - électrique | ||
+ | - photonique | ||
+ | - glace | ||
+ | - lave | ||
+ | - nécrotique | ||
+ | - chaotique | ||
+ | |||
+ | ===== la matière des non élémentalistes ===== | ||
+ | |||
+ | Les non élémentalistes peuvent utiliser toutes sortes de matière, le joueur devra lancer 1D10 (si la liste fait 10 possibilités) ou le dé le plus approchant supérieur pour déterminer le choix de la matière d'un sort qui exige une matière. Tout résultat qui n'est pas dans la limite de la liste est relancé. Et, Avec l' | ||
+ | |||
+ | Par exemple, le sort dard d'un non élémentaliste | ||
===== niveau 1 ===== | ===== niveau 1 ===== | ||
+ | prenez plutôt les sort de COF, ou de DD5. Ceux de hitos ont été ajouté à la sauce K². | ||
+ | |||
+ | **Agrandissement** | ||
+ | |||
+ | **Arme magique** | ||
+ | |||
+ | **Armure du Mage** (ref Armure dynamique, p107) : Rd+2, jusqu' | ||
+ | Modulo de puissance : +2 PdM/RD+1. | ||
+ | Qui : magiciens et sociers, lanceurs de sort majeur. Les clerc et les religieux ne le possède pas initialement (préfère la protection de leur(s) dieu(x)) | ||
+ | |||
+ | **Asphyxie** | ||
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+ | **Aura féérique** : la cible devient luminescent, | ||
+ | |||
+ | **bâton de mage** : durée Int+Arcane{{npq5: | ||
**Berserk** : Permet de mettre une personne ou une créature en mode Bersek, si celle-ci y est sensible. Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l' | **Berserk** : Permet de mettre une personne ou une créature en mode Bersek, si celle-ci y est sensible. Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l' | ||
- | Qui : Certain Religieux, Barde Rani, Prêtre Rani, Barbare | + | Qui : Certain Religieux, Barde Rani, Prêtre Rani, magicien et sorcier |
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+ | **Bouche magique** : | ||
+ | |||
+ | **Dard magiques** : un magicien créer un projectile magique dont il doit définir la matière. Celui-ci infigle M | ||
+ | Discrétion (Camouflage p 107) : durée Int+Arcane{{npq5: | ||
+ | Modulo de puissance : +2 PdM/+1 en {{npq5: | ||
+ | |||
+ | **Parler aux mécanismes simple** (Communication artificielle p 107) : Permet de communiquer avec un mécanisme artificiel simple, celui-ci peut parler de son fonctionnement comme celui qui l'a fait ou mis, mais pas plus. Permet de poser une question, plus si le mécanisme est bien disposé. | ||
+ | |||
+ | **Contrôle environnemental** | ||
+ | **Contrôle temporel** | ||
+ | **Perception de la magie** | ||
+ | Effets spéciaux | ||
+ | Bouclier | ||
+ | Sphère d’énergie | ||
+ | Illusion | ||
+ | Impulsion arcanique | ||
+ | Influence | ||
+ | Invisibilité | ||
+ | Mur d’énergie | ||
+ | Bain de poison | ||
+ | Premier soin | ||
+ | Rayon d’énergie | ||
+ | Télépathie | ||
+ | Vision spéciale |
npq5/sortileges.1675350889.txt.gz · Dernière modification : 2023/02/02 16:14 de zoladm