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npq5:ranis

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npq5:ranis [2023/02/11 11:26] – [Secret du grand Roux] zoladmnpq5:ranis [2023/02/26 23:13] (Version actuelle) – [Secret du badaboum] zoladm
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 Les concepts d'archétype de personnage des ranis sont les suivants : Les concepts d'archétype de personnage des ranis sont les suivants :
-  * le guerrier Ranis : toujours un guerrier lourd +  * le guerrier Ranis : considéré comme un [[k2:guerrier lourd]] 
-  * le prêtre Ranis : les prêtres du grand roux +  * le prêtre Ranis : les [[k2:pretre|prêtres]] du grand roux 
-  * le barde Ranis : pour mettre l'ambiance et changer la tristesse de la vie, c'est le guerrier léger aussi...+  * le barde Ranis : pour mettre l'ambiance et changer la tristesse de la vie, le barde est votre meilleur ami ! c'est aussi un [[k2:guerrier léger]] et un [[npqv5:lanceur moyen]] de sort  ...
  
  
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   * A participer a la dernière grande bataille (nommé celle-ci) contre les Orks   * A participer a la dernière grande bataille (nommé celle-ci) contre les Orks
   * A fait été dans une équipe des "dix-tours" de [[k2:Xanopia]] pour au moins une saison   * A fait été dans une équipe des "dix-tours" de [[k2:Xanopia]] pour au moins une saison
-  * +  * "Être un Ranis", le Ranis est toujours spécialisé en Prêtre, barde, Guerrier de ligne (lourd), "Contre Danseur" (Guerrier léger)
 ====== Les Secrets====== ====== Les Secrets======
 =====Secrets I===== =====Secrets I=====
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   - **Protection du Roux** : (RM) donne une armure de 1 tant qu'il ont de la terre rouge sur le corps (RD 1).    - **Protection du Roux** : (RM) donne une armure de 1 tant qu'il ont de la terre rouge sur le corps (RD 1). 
   - **Résistance du roux** : (RP) +4+N points de vie en plus de la bases. Ils ne comptent pas dans le dégrée de blessures et sont les premiers à être dépensés : ils correspondraient au degré factice d' "égratignures".   - **Résistance du roux** : (RP) +4+N points de vie en plus de la bases. Ils ne comptent pas dans le dégrée de blessures et sont les premiers à être dépensés : ils correspondraient au degré factice d' "égratignures".
-  - **Régénérer** : (RM), sort de régénération 1D3 (cran N), une fois par heure pour 1 PM. Le sort guérit les points de vie consolidé, mais il soigne en priorité les blessures normales. +  - **Régénérer** : (RM), le rani acquière l'équivalent d'un sort de régénération de 1d3 (cran N), sans faire un lancer de dé, une fois par heure pour 1 PM. Le rani ne doit pas combattre durant la période. Le sort guérit les points de vie consolidé, mais il soigne en priorité les blessures normales. 
-  - **Fou de Roux** : (RM) Facilite le sort de Berserk à +5,  possibilité de lancer le sort (Ig) à 3 PM(sans malus) à la Difficulté 15. Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l'inférieur). Cette capacité s'arrête dès que le Berserk n'a plus de possibilité de combat. Le nombre de dommage reçu est la difficulté à un jet d'endurance, s'il rate, il consolide le tout immédiatement, et prend 1D12 pt de dommage supplémentaire qui sont consolidés s'ils ne peuvent être soignés immédiatement. S'il fait un échec critique, il obtient la partie ignoré (doublez les dommages déjà encaissés) et suivez les consignes.+  - **Fou de Roux** : (RM) Facilite le sort de Berserk à +5,  possibilité de lancer le sort (int) à 3 PM(sans malus) à la Difficulté "moyenne". Durant cette phase, le Berserk diminue de moitié les dommages reçus (arrondi à l'inférieur). Cette capacité s'arrête dès que le Berserk n'a plus de possibilité de combat. Le nombre de dommage reçu est la difficulté à un jet d'endurance, que, s'il rate, il consolide l'ensemble des points de bléssures immédiatement, et prend 1D12 pt de dommage supplémentaire qui sont consolidés s'ils ne peuvent être soignés immédiatement. S'il fait un échec critique, il obtient la partie ignoré (doublez les dommages déjà encaissés) et suivez les consignes.
 ====Ecole du recul==== ====Ecole du recul====
  
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   - **Plus près** : Aspect Combat "Viens au contact !" gangé à N-1, Le malus pouvant être appliqué à la mauvaise distance est réduit par cet aspect. L'utilisation d'1 pt Drama, permet d'oublié ce malus, et d'activer l'Aspect (normalement).   - **Plus près** : Aspect Combat "Viens au contact !" gangé à N-1, Le malus pouvant être appliqué à la mauvaise distance est réduit par cet aspect. L'utilisation d'1 pt Drama, permet d'oublié ce malus, et d'activer l'Aspect (normalement).
   - **Plus de Bagarre** : Aspect Combat "Tu es à ma porté"    - **Plus de Bagarre** : Aspect Combat "Tu es à ma porté" 
-  - **Plus fort** : coup puissant automatique, de +1D6 à +1D15 pour 1 à 5 points de Magie perdue.+  - **Plus fort** : coup puissant automatique, de +1D4 à +1D12 pour 1 à 5 points de Magie perdue.
  
 ====Secret du grand Roux==== ====Secret du grand Roux====
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 **Secret du grand roux**  (recul, Soigner les plaies, du Premier coup, Sans armure, Chant du Courrage) **Secret du grand roux**  (recul, Soigner les plaies, du Premier coup, Sans armure, Chant du Courrage)
  
-Chant du courage : se rend plus sensible à la magie du Berzerker, capacité de lancer le sort sur lui même et son entourage à 10 m, pour 1 point de magie par personnage, diff 17-N\\ +  - Chant du courage : se rend plus sensible à la magie du Berzerker, capacité de lancer le sort sur lui même et son entourage à 10 m, pour 1 point de magie par personnage, diff 17-N\\ 
-Recul : donne la capacité d'une arme à permettre le recul, le type d'arme gagne l'aspect "Recul" au Rang +1 \\ +  Du premier coup : gagne cet aspect à rang 0, Augmentant le rang de dommage d'un cran sur un double (deux fois la même valeur autre que 1 et 10\\ 
-Soigner les plaies : 1 point de magie pour 1 point de vie (petit sort de magie) \\ +  Sans armure : armure 1D8, si le Ranis ne porte pas d'armure, contre un point de magie\\   
-Du premier coup : gagne cet aspect à rang 0, Augmentant le rang de dommage d'un cran sur un double (deux fois la même valeur autre que 1 et 10\\ +  - Recul : donne la capacité d'une arme à permettre le recul, le type d'arme gagne l'aspect "Recul" au Rang +1 \\ 
-Sans armure : armure 1D8, si le Ranis ne porte pas d'armure, contre un point de magie\\  +  - Soigner les plaies : 1 point de magie pour 1 point de vie (petit sort de magie) \\
  
  
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 **Secret du Badaboum** (utiliser un letner, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient) **Secret du Badaboum** (utiliser un letner, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient)
  
-Utiliser un letner : compétence “tir assisté” à +5N., connait le fonctionnent minimal du letner. Peut possèder un letner.<br />  Utiliser un Badaboum : connait le fonctionnement minimal du badaboum. Peut possèder un badaboum.<br />  Recharger : capacité de recharger, difficilement, l'arme. cout pt de charge en point de magie, jet d'intuition sous Score de “tir assisté”. (le niveau du sort est donc égale au niveau de la charge souhaité).<br />  Deux cibles : possibilité de viser et suivre deux cibles en même temps. Le badaboom est capable de tirer sur 2 rounds. la compétence recharger est +10%.<br />  Revient : le missile magique du badaboum peut être rappeler, la charge n'est pas perdu. Recharger est à +20% de “tir assisté”.+  - Utiliser un letner : compétence “tir assisté” à +5N., connait le fonctionnent minimal du letner. Peut possèder un letner. 
 +  Utiliser un Badaboum : connait le fonctionnement minimal du badaboum. Peut possèder un badaboum. 
 +  Recharger : capacité de recharger, difficilement, l'arme. cout pt de charge en point de magie, jet de volonté+Arc 
 +  Deux cibles : possibilité de viser et suivre deux cibles en même temps. Le badaboom est capable de tirer sur 2 rounds. la compétence recharger est +2. 
 +  Revient : le missile magique du badaboum peut être rappeler, la charge n'est pas perdu. Recharger est à +de “tir assisté”.
  
  
npq5/ranis.1676111205.txt.gz · Dernière modification : 2023/02/11 11:26 de zoladm