NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq15:starwars

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
npq15:starwars [2024/07/10 21:42] – [Adaptation à Starwars] zoladmnpq15:starwars [2024/07/20 18:48] (Version actuelle) – [Les Avantages vs Charges] zoladm
Ligne 6: Ligne 6:
 ====== Création de personnage ====== ====== Création de personnage ======
  
-Utiliser les règles de Genesys, favorisé les attributs.+Utiliser les règles de Genesys ou stawars FFGU (bien-sur)n'oubliez pas de favoriser les caractéristiques en priorité, Genopeps a le même comportement, plus nous lançons de dés plus nous avons de chance d'avoir un bon résultat. 
  
 ====== Adaptation du système ====== ====== Adaptation du système ======
  
-Vu que c'est genesys, l'adaptation se fait comme pour K2, oubliez les dés négatif, au lieu de faire le calcul de dés de maîtrises et de dés d'aptitude, additionner seulement les rang de la caractéristique et les range de la compétence, pour obtenir la main de vos dés. Appliquer les difficulté décidé par le MJ, et lancer les dés. Les "-" sont les avantages, les "+" sont les succès.+Vu que c'est genesys, l'adaptation se fait comme pour K2, oubliez les dés négatifs, au lieu de faire le calcul des dés de maîtrises et des dés d'aptitude, additionner seulement les rangs de la caractéristique et les rangs de la compétence, pour obtenir votre main. Ainsi avec une Agilité de 3, et une compétence d'arme de tir légère à 1, vous lancerez 4 dés Fates (ou Fudge). 
 + 
 +Appliquer les difficultés décidé par le MJ, et lancer les dés. Les "-" sont les avantages, les "+" sont les succès. 
  
 ===== Les Avantages vs Charges ===== ===== Les Avantages vs Charges =====
  
-Les point de charges sont la transformation des avantages en une réserve utilisable plus tard. Les avantages, sont les moins obtenus sur le jet. Avec ceux-ci le joueur peut décider d'aider, d'obtenir une position, une action à son avantage, regarder etc…+Les point de charges sont la transformation des avantages en une réserve utilisable plus tard. Les avantages, sont les "moinsobtenus sur le jet. En dépensant ces avantages, le joueur peut décider d'aider un autre personnage, d'obtenir une meilleur position, une action à son avantage, regarder etc… Il existe d'autres utilisations narratives des avantages, comme donner des malus aux adversaires, ramasser un objet, ouvrir ou fermer une porte, mais les transformer en points de charge, leur fait perdre ces capacités.
  
-Les "points de charge"correspondent à la possibilité d'activer les talents ou les attributs (Attention, si cela n'est pas préciser, il faut charges/avantages, une de plus que dans les règles de Genesys). Il existe d'autres utilisations.+Le joueur peut transformer les avantages acquis sur le jet principal, en partie ou en totalité en points de charge. Avec ceux-cile joueur peut activer les talents de son personnage ou les attributs de leur armes. Attention, si cela n'est pas préciser, il faut charges/avantages, <del>une de plus que dans les règles de Genesys</del>.
  
-A tester : nb charges == les avantages.+**A tester :** le nombre de charge a utiliser pour activer un talent est égale au nombre d'avantage dans Genesys. J'émmets un doute par ce qu'il y a capitalisation des points de charges, ce qui n'est pas le cas dans Génesys. 
 + 
 +**Remarque **: le jet principal correspond à l'action principale ou ce qui est assimilé comme tel. Ainsi tirer sur adversaire est une action principale, faire un jet de vigilance pour voir si un adversaire ne vous prend pas à revers durant le même temps, n'est pas un jet principal. Le MJ ayant décider de voir s'il vous le voyez. Ainsi, ce deuxième jet n'apporte pas des avantages comme charge.
  
  
 ===== les Crânes ===== ===== les Crânes =====
  
-Les Crânes de Genopeps sont ce que les désespoirs sont à Genesys, une situation dangereuse. Les cranes qu'il soit en combat ou pas, peuvent être interprété pour créer l'équivalent d'un désespoir. Notez qu'il faut être "méchant" à ce moment là. Plus il y a de crâne, plus la sanction doit être importante. La mort rode clairement à deux crânes.+Les Crânes de Genopeps sont ce que les désespoirs sont à Genesys, une situation dangereuse voir très dangereuse. Les cranesqu'ils soient en combat ou pas, peuvent être interprétés pour créer l'équivalent d'un désespoir dans le système Genesys. Notez qu'il faut être "méchant" à ce moment là. Plus il y a de crâne, plus la sanction doit être importante. La mort rode clairement à partir de deux crânes
 + 
 +En combat, les tables des crânes (en fonction de la mêlée ou du tir à distance) donneront une idée plus précise en cas de manque d'idée situationnelle, mais le MJ n'est pas obligé de les utiliser. Par contre, lancer sur cette table et que la situation tirée ne peut se réaliser, le crâne est perdu.
  
-En combat, les tables des crânes (en fonction de la mêlée ou du tir à distance) donneront une idéemais vous n'être pas obligé de l'utiliserPar contre lancer sur cette table et que la situation tirée ne peut se réaliserle crâne est perdu.+Idée d'utilisation de crânes : tomber en panne de munitions, dysfonctionnement mécanique ou informatiquerenforcement de l'équipe adverse, exposition à l'adversaire, destruction de cachette, ouverture ou fermeture (blocage) de portesLa situations s'envenimerendant plus dangereux.
  
-Idée : tomber en panne de munitions, dysfonctionnement mécanique ou informatique, renforcement de l'équipe adverse, exposition à l'adversaire. 
  
 ===== Les points de fortune ===== ===== Les points de fortune =====
npq15/starwars.1720640577.txt.gz · Dernière modification : 2024/07/10 21:42 de zoladm