Table des matières
Les règles en devenir
ici sont placées les règles, idée pour plus tard, si je ne trouve pas mon bonheur avant
Version 11 ou Genesys Avancé
Version que j'avais abandonné suite à deux essaies, dont un assez désastreux. J'ai rejoué à FFG (starwars) et bien que certains mécanismes sont décevants, la majorités me plait bien, surtout avec les modifs apportés. Mais il faut que je teste plus encore. De plus, au vu des difficulté multiple de la version v16, et l'envie de faire jouer, je repars sur Genesys pour l'instant.
Après plusieurs essaie, j'ai toujours l'impression que Genesys est un système sympa, peut être avec trop de règles. La difficulté de déchiffrage des dés, leur déséquilibre aussi, est un gros moins, mais en contre partie je sens qu'il y a quelques chose qui me plait dedans.
Même si je reprends la plupart des règles de Genesys, je modifie le système pou l'adapter, car tous les systèmes adaptés que j'ai vu rajoute des attributs, attributs dérivés. Je désigne ce système sous le nom de Genesys Avancé.
- Création de personnage avec les spécificités et règle du monde
- le système d'opposition NPQv11 comme les combats, les tâches ou les oppositions
- la magie et les sortilèges
Version 12, BigAventure
Essaie pour utilisation des dés Genesys, avec une partie de ses règles plus une approche beaucoup plus Sang et Honneur.
Cette version est la version 12 modification de ce que j'aurais trouvé en v11 et avec une notion de PBTA, de Sang et Honneur, de 7ieme mer pour améliorer les résultats. Pour une approche beaucoup plus Narrative.
- Création de personnage avec les spécificités et règle du monde
- le système d'opposition NPQv12 comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition
- la magie et les sortilèges
NPQ v14 : Genesys Système Hybride
proposition encore plus fole, GSH, adaptation Sang et Honneur pour Genesys, en reprenant le principe de verité sous forme de proposition
- Création de personnage avec les spécificités et règle du monde
- le système d'opposition NPQv14 comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition
- la magie et les sortilèges
Version 15 "Genopeps"
Plus je joue à PEP, plus je trouve quelque chose d'élégant et de sympa. L'échelle des succès, les jets à la “Fate” mais avec des règles bien à eux. Quelques limites basses, il faut étudier cela. Aimant la partie joueur de Genesys, développant quelques choses de construit sur foundryvtt, je vais faire une mélange avec Genesys (Avancé) et du moteur de Pep
- Création de personnage avec les spécificités et règle du monde de k²
- le système d'opposition NPQv15 comme les combats, les défis, les obstacles ou les oppositions)
- la magie et les sortilèges
Version 16 K2N
K2 Narratif, full ? c'est possible… Après tout, ce n'est pas ce que je voulais en fin de compte, un truc simple, compréhensible et facile à adapter !
- Création de personnage avec les spécificités et règle du monde
- le système d'opposition NPQv16 comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition
- les cartes d'action
- la magie et les sortilèges
- Brouillons NPQv16 : parce que Rome ne s'est pas fait en un jour