NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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Le "N'importe Quoi" (NPQ) v2

Dans cette partie, vous avez la nouvelle évolution du système de jeu. Au départ, il devait être librement inspiré d'Abstract donjon, mais après test, le jeu est décevant… Par contre il me semble plus facile et bizarrement plus stratégique, mettre en avant le rôle vis à vis du systèmes. Je vais devoir faire de nombreux test avant de le valider, mais je profite de ce wiki pour en garder la trace.

en espérant que ce nouveau système vous apportera une façon plus roleplay de jouer.
REM : ce n'est, hélas, pas l'objectif que je voulais atteindre : lecture difficile des réussites, en VTT c'est bien rapide, mais sur table cela prend beaucoup de temps. On regarde plus ce que l'on fait que l'on décrit son action.

Donc, pour simplifier, je ne fais plus de dé explosif (le 6 ne se relance plus) on lit le résultat. Je change les points d’héroïsme en point de profession, beaucoup plus près de la réalité, et ils sont récupérables…

Sinon, je vais simplifier les règles de la V1 pour en faire un système qui roule plus vite, avec moins de détail mais plus de part à “ce que je peux faire”.

oldstart.1666301745.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/20 23:35 de zoladm