npq9:competences
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Les Compétences
Les compétences de K2 sont désormais repartie en métier, et vous pouvez sélectionner des spécialités (en fonction de votre origine ethnique ou de votre domaine d'activité). Il y a 20 métiers voir la liste-ci dessous. Je ne pense pas qu'il en besoin de plus, mais vous pouvez toujours en rajouter.
Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu
Les métiers ou facette de compétence du personnage
- Artisan : Bien que la plupart sont spécialisé, l'artisan est aussi le bricoleur, celui qui a un savoir faire et le moyen de réparer, connaissant les outils et les technique. Le domaine est vaste, et ici seul les spécialités enlève les difficultés (il faut 3 réussites pour faire -oui, mais- quelques choses quand est pas spécialisé). La spécialisation bricolage et réparation est moins dur, sans spécialisation, une réussite permet de réparer ou de changer le comportement pendant un petit peu de temps (contre quelques chose comme un objet, de la matière, un jet de consommation du sac du bricoleur)
- Artiste : Tant la partie noble de l'art, que la partie Saltimbanque, mais pas la partie roublard càd vol larcin etc… (voir larron). Se grimmer, se faire passer pour quelqu'un d'autre, jouer la comédie, baratiner a en soûler, c'est de l'art (de rue)…
- Athlète : Toute activité physique qui n'est pas offensif. Nager, courir, soulever,
- Bagarreur
- Batelier
- Rôdeur
- Erudit
- Combattant
- GentilHomme
- Intrigant
- Larron
- Magicien
- Marchand
- Médecin
- Religieux
- Sénéchal
- Artiste
- Soldat
- Tireur
- Veneur
npq9/competences.1687268095.txt.gz · Dernière modification : 2023/06/20 15:34 de zoladm