NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq9:competences

Ceci est une ancienne révision du document !


Les Compétences

Les compétences de K2 sont désormais repartie en métier, et vous pouvez sélectionner des spécialités (en fonction de votre origine ethnique ou de votre domaine d'activité). Il y a 20 métiers voir la liste-ci dessous. Je ne pense pas qu'il en besoin de plus, mais vous pouvez toujours en rajouter.

Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu

Les métiers ou facette de compétence du personnage

  1. Artisan : Bien que la plupart sont spécialisé, l'artisan est aussi le bricoleur, celui qui a un savoir faire et le moyen de réparer, connaissant les outils et les technique. Le domaine est vaste, et ici seul les spécialités enlève les difficultés (il faut 3 réussites pour faire -oui, mais- quelques choses quand on est pas spécialisé)
  2. Artiste
  3. Athlète
  4. Bagarreur
  5. Batelier
  6. Rôdeur
  7. Erudit
  8. Combattant
  9. GentilHomme
  10. Intrigant
  11. Larron
  12. Magicien
  13. Marchand
  14. Médecin
  15. Religieux
  16. Sénéchal
  17. Artiste
  18. Soldat
  19. Tireur
  20. Veneur
npq9/competences.1687262611.txt.gz · Dernière modification : 2023/06/20 14:03 de zoladm