Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
reglesendevenir [2024/04/28 23:04] – [Les règles en devenir] zoladm | reglesendevenir [2025/01/17 13:51] (Version actuelle) – zoladm |
---|
| |
ici sont placées les règles, idée pour plus tard, si je ne trouve pas mon bonheur avant | ici sont placées les règles, idée pour plus tard, si je ne trouve pas mon bonheur avant |
| |
| ====== Version 11 ou Genesys Avancé ====== |
| |
| Version que j'avais abandonné suite à deux essaies, dont un assez désastreux. J'ai rejoué à FFG (starwars) et bien que certains mécanismes sont décevants, la majorités me plait bien, surtout avec les modifs apportés. Mais il faut que je teste plus encore. De plus, au vu des difficulté multiple de la version v16, et l'envie de faire jouer, je repars sur Genesys pour l'instant. |
| |
| Après plusieurs essaie, j'ai toujours l'impression que Genesys est un système sympa, peut être avec trop de règles. La difficulté de déchiffrage des dés, leur déséquilibre aussi, est un gros moins, mais en contre partie je sens qu'il y a quelques chose qui me plait dedans. |
| |
| Même si je reprends la plupart des règles de Genesys, je modifie le système pou l'adapter, car tous les systèmes adaptés que j'ai vu rajoute des attributs, attributs dérivés. Je désigne ce système sous le nom de **Genesys Avancé**. |
| |
| * [[:npq11:system|Le système général NPQv11]] |
| * [[:npq11:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
| * [[:npq11:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
| * [[:npq11:opposition|le système d'opposition NPQv11]] comme les combats, les tâches ou les oppositions |
| * [[:npq11:regles_k2|les règles d'univers de K²]] |
| * [[:npq11:regles_rtg|Les règles d'univers de Rogue Trader (RTG)]] |
| * [[:npq11:talents|les Talents]] |
| * [[:npq11:competences|Les compétences]] |
| * [[:npq11:secrets|Les règles sur les secrets]] |
| * [[:npq11:armes|les Armes]] |
| * [[:npq11:magie|la magie]] et les [[:npq11:sortileges|sortilèges]] |
| * [[:npq11:autres_regles|autres règles]] |
| * [[:k2g:consideration_sur_npqv11|consideration sur NPQv11]] |
| |
====== Version 12, BigAventure ====== | ====== Version 12, BigAventure ====== |
* [[:npq12:autres_regles|autres règles]] | * [[:npq12:autres_regles|autres règles]] |
| |
| ---- |
| |
| ====== NPQ v14 : Genesys Système Hybride ====== |
| |
| proposition encore plus fole, GSH, adaptation Sang et Honneur pour Genesys, en reprenant le principe de verité sous forme de proposition |
| |
| * [[:npq14:system|le système général NPQv14]] |
| * [[:npq14:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
| * [[:npq14:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
| * [[:npq14:opposition|le système d'opposition NPQv14]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition |
| * [[:npq14:regles|les règles d'univers de K²]] |
| * [[:npq14:atouts|les atouts]] |
| * [[:npq14:competences|Les compétences]] |
| * [[:npq14:secrets|Les règles sur les secrets]] |
| * [[:npq14:armes|les Armes]] |
| * [[:npq14:magie|la magie]] et les [[:npq12:sortileges|sortilèges]] |
| * [[:npq14:autres_regles|autres règles]] |
| |
====== Version 13 K2PEP ====== | ====== Version 16 K2N ====== |
| |
Plus je joue à PEP, plus je trouve quelques chose de simple et de sympa. L'échelle des succès, les jets à la Fate mais avec des règles bien à eux. Quelques limites basses, il faut étudier cela | K2 Narratif, full ? c'est possible… Après tout, ce n'est pas ce que je voulais en fin de compte, un truc simple, compréhensible et facile à adapter ! |
| |
* [[:npq13:system|le système général NPQv13]] | * [[:npq16:system|le système général NPQv16]] |
* [[:npq13:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde | * [[:npq16:perso|Création de personnage]] avec les spécificités et règle du monde |
* [[:npq13:pnjs|Les figurants, montres et autres]] | * [[:npq16:pnjs|Les figurants, montres et autres]] |
* [[:npq13:opposition|le système d'opposition NPQv12]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition | * [[:npq16:opposition|le système d'opposition NPQv16]] comme les combats, les défis, les obstacles ou les opposition |
* [[:npq13:regles|les règles d'univers de K²]] | * [[:npq16:regles|les règles d'univers de K²]] |
* [[:npq13:atouts|les atouts]] | * les [[:npqv16:cartes|]] d'action |
* [[:npq13:competences|Les compétences]] | * [[:npq16:competences|Les compétences]] |
* [[:npq13:secrets|Les règles sur les secrets]] | * [[:npq16:secrets|Les règles sur les secrets]] |
* [[:npq13:armes|les Armes]] | * [[:npq16:armes|les Armes]] |
* [[:npq13:magie|la magie]] et les [[:npq13:sortileges|sortilèges]] | * [[:npq16:magie|la magie]] et les [[:npq16:sortileges|sortilèges]] |
* [[:npq13:autres_regles|autres règles]] | * [[:npq16:autres_regles|autres règles]] |
| * [[:brouillons_npqv16|Brouillons NPQv16]] : parce que Rome ne s'est pas fait en un jour |
| |
| |