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npq9:competences

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npq9:competences [2023/06/20 17:05] zoladmnpq9:competences [2023/06/23 12:47] (Version actuelle) zoladm
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 Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu  Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu 
 +
 +===== spécialités =====
  
 Les métiers ou facette de compétence du personnage Les métiers ou facette de compétence du personnage
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   - **Tireur** : tout ce qui permet d'atteindre une cible avec un projectil, qu'il soit lancé, propulsé, ou téléguider (hors sort de magie)   - **Tireur** : tout ce qui permet d'atteindre une cible avec un projectil, qu'il soit lancé, propulsé, ou téléguider (hors sort de magie)
   - **Veneur** : Equitation de toutes les espèces possible, attelage,    - **Veneur** : Equitation de toutes les espèces possible, attelage, 
 +  - **Voyageur** : tout ce qui touche la notion de voyage, caravane, piste ou route, les gens du voyages, les auberges des voyageurs.
  
 ^ compétences générale ^  spécialités  | ^ compétences générale ^  spécialités  |
-^ Artisan un artisanat comme architecture, menuiserie, forgeonerie, ferronnerie, maçonnerie, boulangerie,  |  +^ Artisan  un artisanat comme architecture, menuiserie, forgeonerie, ferronnerie, maçonnerie, boulangerie,  |  
-^ Artiste théâtre, peinture, sculpture, danse, mime, jonglerie, dessin, comédie, musique, chant, composition de..., poème, grande littérature, mise en scène +^ Artiste  théâtre, peinture, sculpture, danse, mime, jonglerie, dessin, comédie, musique, jouer d'un instrument (à préciser), chant, composition de..., poème, grande littérature, mise en scène 
-^ Athlète L'activité des sports olympique : nage, course, escalade, acrobatie, etc... +^ Athlète  L'activité des sports olympique : nage, course, escalade, acrobatie, etc... 
-^ Bagarreur bagarre (de tavernes), art martiaux - jujutsu, aikujustu, karaté, kung-fu, savate, boxe, etc... | +^ Bagarreur  bagarre (de tavernes), art martiaux - jujutsu, aikujustu, karaté, kung-fu, savate, boxe, etc... | 
-^ Batelier navigation eau douce, pilote, marin, canotier,   | +^ Batelier  navigation eau douce, pilote, marin, canotier,   | 
-^ Rôdeur survie en (forêt, plaine, campagne, colline, montagne, désert, désert profond, sous-terrain), guide (région), discrétion (hors ville), pister, etc...  |  +^ Rôdeur  survie en (forêt, plaine, campagne, colline, montagne, désert, désert profond, sous-terrain), guide (région), discrétion (hors ville), pister, etc...  |  
-^ Érudit  toutes les connaissances basés sur le savoir : histoire,    |  +^ Érudit   | toutes les connaissances basés sur le savoir : histoire, géographie, Portique, écritures, etc..., mais aussi bibliothèques, réseau universitaire,   |  
-^Combattant ^    |  +^Combattant  | nom de l'arme, doit être assez précis : arme tranchante à une main ou épée, arme contondante à deux mains ou marteau de guerre à 2m, arme courte ou dague, stylet ou kriss.   |  
-^ Gentilhomme     |  +^ Gentilhomme   | droit féodal, étiquette, tournois, héraldique, histoire de la noblesse de X, Persuader(importance), bon Accueil |  
-^ Intrigant     |  +^ Intrigant   | investigation, intrigue, enquêter, espionner, rumeur et ragots,   |  
-^ Larron  ^    |  +^ Larron   | vol à la tire (ou passe-passe), discretion(ville), Survie en ville, connaissance de la pègre, (se) Cacher/Dissimuler, Crocheter serrure, Découvert d’objet caché,  Déplacement silencieux, Dérober/vol à la tire, Détection des pièges, Disparition soudaine, Falsification, Sentir présence  |  
-^ Magicien  ^    |  +^ Magicien  | Artefact magique, Cacher sa magie, Coup Magique, Créer sortilèges, Démonologie, Angéliologie, Lecture/Écriture magies symboliques, Lecture/Écriture magique, Rituels spécialisé |  
-^ Marchand  ^    |  +^ Marchand  | commerce, évaluer, droit, subornation, persuader, baratiner  |  
-^ Médecin  ^    |  +^ Médecin  | Chirurgie, Médecine, Pharmacologie, Premiers soins, herboristerie   |  
-^ Religieux  ^    |  +^ Religieux  | persuader, rhétorique, théologie, Foi (de...),   |  
-^ Sénéchal  ^    |  +^ Sénéchal  | administrer, taverne, fermage, droit, gestion, sens pratique, commandement, planification  |  
-^ Artiste  ^    |  +^ Artiste  | Acrobatie, Chant, Comédie, Composition, Danse, Déguisement, Imiter, Jongler, Jouer d’un instrument |  
-^ Soldat  ^    |  +^ Soldat  | bataille, siège, stratégie, échec, camp militaire  |  
-^ Tireur  ^    |  +^ Tireur  | Arbalètes, Archerie, Arcs, Armes de jet, Directeur de Tir, Fronde, Tir canons, kaboom, letner |  
-^ Veneur     +^ Veneur  | Dressage, Équitation, Équitation de guerre, Equitation Meca, Equitation en vol, Soins Animaux    |  
 +^ Voyageur  | Conduite d’attelage, conduite de guerre, survie piste, survie route commerciale, guide régional, gens du voyage, survie caravane |
npq9/competences.1687273525.txt.gz · Dernière modification : de zoladm