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npq9:competences

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npq9:competences [2023/06/20 16:34] zoladmnpq9:competences [2023/06/23 12:47] (Version actuelle) zoladm
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 ====== Les Compétences ====== ====== Les Compétences ======
  
-Les compétences de K2 sont désormais repartie en métier, et vous pouvez sélectionner des spécialités (en fonction de votre origine ethnique ou de votre domaine d'activité). Il y a 20 métiers voir la liste-ci dessous. Je ne pense pas qu'il en besoin de plus, mais vous pouvez toujours en rajouter.+Les compétences de K2 sont désormais reparties en "métier", et vous pouvez sélectionner des spécialités (en fonction de votre origine ethnique ou de votre domaine d'activité). Il y a 20 métiers voir la liste-ci dessous. Je ne pense pas qu'il en besoin de plus, mais vous pouvez toujours en rajouter.
  
 Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu  Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu 
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 +===== spécialités =====
  
 Les métiers ou facette de compétence du personnage Les métiers ou facette de compétence du personnage
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   - **Gentilhomme** : la partie noble du personnage, pas en tant que idéal, mais la partie pratique de la connaissance de la noblesse, de la vie de chateau, le us et coutume de ces gens là. L'étiquette, le style, les armoiries, font partie, même une partie du droit (féodale principalement).    - **Gentilhomme** : la partie noble du personnage, pas en tant que idéal, mais la partie pratique de la connaissance de la noblesse, de la vie de chateau, le us et coutume de ces gens là. L'étiquette, le style, les armoiries, font partie, même une partie du droit (féodale principalement). 
   - **Intrigant** : au tant la partie enquête, vigilance, perception du détail qui donnera l'indice, l'investigation, la surveillance, l'écoute des rumeurs, comment persuader, manipuler une personne. Comme le personnage pourra se débrouiller dans le montage, l'exécution d'un complot, d'une mission d'espionnage. Mais ce n'est pas la discrétion.   - **Intrigant** : au tant la partie enquête, vigilance, perception du détail qui donnera l'indice, l'investigation, la surveillance, l'écoute des rumeurs, comment persuader, manipuler une personne. Comme le personnage pourra se débrouiller dans le montage, l'exécution d'un complot, d'une mission d'espionnage. Mais ce n'est pas la discrétion.
-  - **Larron** : tous les moyens pour acquérir le bien de l'autre. Vol,   +  - **Larron** : tous les moyens pour acquérir le bien de l'autre. Vol, crochetage, découverte des pièges. Contrebande, connaissance du milieu malfrat.  
-  - **Magicien** :  +  - **Magicien** : tout ce qui touche l'utilisation, le savoir pratique de la magie. 
-  - **Marchand** :  +  - **Marchand** : le commerce, la négociation, connaître la valeur des choses, réseau commerciale, etc... 
-  - **Médecin** :  +  - **Médecin** : premiers soins, médecine, chirurgie,  
-  - **Religieux** :  +  - **Religieux** : Théologie, rhétorique,  
-  - **Sénéchal** :  +  - **Sénéchal** : tout ce qui est administratif, capacité à gérer un établissement (chateau, ferme, auberge, etc...), connaissance de droit coutumier et d'activité légale 
-  - **Artiste** :  +  - **Soldat** : l'organisation militaire, les grades, savoir à qui s'adresser et comment, us et coutume des armées, sens stratégique, sens de la bataille etc... 
-  - **Soldat** :  +  - **Tireur** : tout ce qui permet d'atteindre une cible avec un projectil, qu'il soit lancé, propulsé, ou téléguider (hors sort de magie) 
-  - **Tireur** :  +  - **Veneur** : Equitation de toutes les espèces possible, attelage,  
-  - **Veneur** : +  - **Voyageur** : tout ce qui touche la notion de voyage, caravane, piste ou route, les gens du voyages, les auberges des voyageurs. 
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 +^ compétences générale ^  spécialités 
 +^ Artisan  | un artisanat comme architecture, menuiserie, forgeonerie, ferronnerie, maçonnerie, boulangerie,  |  
 +^ Artiste  | théâtre, peinture, sculpture, danse, mime, jonglerie, dessin, comédie, musique, jouer d'un instrument (à préciser), chant, composition de..., poème, grande littérature, mise en scène 
 +^ Athlète  | L'activité des sports olympique : nage, course, escalade, acrobatie, etc... 
 +^ Bagarreur  | bagarre (de tavernes), art martiaux - jujutsu, aikujustu, karaté, kung-fu, savate, boxe, etc... | 
 +^ Batelier  | navigation eau douce, pilote, marin, canotier,   | 
 +^ Rôdeur  | survie en (forêt, plaine, campagne, colline, montagne, désert, désert profond, sous-terrain), guide (région), discrétion (hors ville), pister, etc...  |  
 +^ Érudit   | toutes les connaissances basés sur le savoir : histoire, géographie, Portique, écritures, etc..., mais aussi bibliothèques, réseau universitaire,   |  
 +^Combattant  | nom de l'arme, doit être assez précis : arme tranchante à une main ou épée, arme contondante à deux mains ou marteau de guerre à 2m, arme courte ou dague, stylet ou kriss.   |  
 +^ Gentilhomme   | droit féodal, étiquette, tournois, héraldique, histoire de la noblesse de X, Persuader(importance), bon Accueil |  
 +^ Intrigant   | investigation, intrigue, enquêter, espionner, rumeur et ragots,   |  
 +^ Larron   | vol à la tire (ou passe-passe), discretion(ville), Survie en ville, connaissance de la pègre, (se) Cacher/Dissimuler, Crocheter serrure, Découvert d’objet caché,  Déplacement silencieux, Dérober/vol à la tire, Détection des pièges, Disparition soudaine, Falsification, Sentir présence  |  
 +^ Magicien  | Artefact magique, Cacher sa magie, Coup Magique, Créer sortilèges, Démonologie, Angéliologie, Lecture/Écriture magies symboliques, Lecture/Écriture magique, Rituels spécialisé |  
 +^ Marchand  | commerce, évaluer, droit, subornation, persuader, baratiner  |  
 +^ Médecin  | Chirurgie, Médecine, Pharmacologie, Premiers soins, herboristerie   |  
 +^ Religieux  | persuader, rhétorique, théologie, Foi (de...),   |  
 +^ Sénéchal  | administrer, taverne, fermage, droit, gestion, sens pratique, commandement, planification  |  
 +^ Artiste  | Acrobatie, Chant, Comédie, Composition, Danse, Déguisement, Imiter, Jongler, Jouer d’un instrument |  
 +^ Soldat  | bataille, siège, stratégie, échec, camp militaire  |  
 +^ Tireur  | Arbalètes, Archerie, Arcs, Armes de jet, Directeur de Tir, Fronde, Tir canons, kaboom, letner |  
 +^ Veneur  | Dressage, Équitation, Équitation de guerre, Equitation Meca, Equitation en vol, Soins Animaux    |  
 +^ Voyageur  | Conduite d’attelage, conduite de guerre, survie piste, survie route commerciale, guide régional, gens du voyage, survie caravane |
npq9/competences.1687271693.txt.gz · Dernière modification : de zoladm