Différences
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npq6:system [2023/03/31 17:29] – [Introduction] zoladm | npq6:system [2023/03/31 17:31] (Version actuelle) – [Le principe] zoladm |
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====== Le principe ====== | ====== Le principe ====== |
Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s'additionner pour donner le nombre de dés six à lancer. | Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s'additionner pour donner le nombre de dés six à lancer. |
Nous avons les compétences, qui sont en fait des domaines d'expertises, ils sont indiqués comme un métier (Guerrier, Matelot, Marchand etc...). Puis nous avons des aspects, comme dans hitos. Un aspect peut être une compétence, mais peut être aussi des traits d'individus et de capacité spécial ou inné. Bien que libre, il y existe pas mal de tentative de normalisation. En fait les aspects sont comme dans Hitos, une question de point de vu du joueur et du MJ. Il existe des aspect positif mais aussi des aspect négatif nommé failles | Nous avons les compétences , qui sont en fait des domaines d'expertises, ils sont indiqués comme un métier (Guerrier, Matelot, Marchand etc...). Puis nous avons des aspects, comme dans hitos. Un aspect peut être une compétence (mais pas au sens métal, mais en réalité), mais peut être aussi des traits d'individus et de capacité spécial ou inné. Bien que libre, il y existe pas mal de tentative de normalisation. En fait les aspects sont comme dans Hitos, une question de point de vu du joueur et du MJ. Il existe des aspects positif mais aussi des aspect négatif nommé failles. |
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Enfin, il existe d'autre scores comme les compteurs d'états (Fatigue et faiblesse, tension), les désirs (à voir comment je pourrais les utiliser). | Enfin, il existe d'autre scores comme les compteurs d'états (Fatigue et faiblesse, tension), les désirs (à voir comment je pourrais les utiliser). |