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npq6:system [2023/03/07 16:30] – [NQP v6 : Système métal] zoladm | npq6:system [2023/03/31 17:31] (Version actuelle) – [Le principe] zoladm |
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====== NQP v6 : Système métal ====== | ====== NQP v6 : Système métal ====== |
Le fichier word (pour l'instant) que j'ai repris du SRD, contient les règles, le document est version 5\\ | Le fichier word (pour l'instant) que j'ai repris du SRD, contient les règles, le document est version 5\\ |
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===== Introduction ===== | ===== Introduction ===== |
D'après johndoe, le système est mis dans une formule à l'open source ([[http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/|CC BY-NC-SA 2.0 FR]]), et je dois vous signaler que j'utilise le système Métal que, clairement, je l'ai modifié. | D'après johndoe, le système est mis dans une formule à l'open source ([[http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/|CC BY-NC-SA 2.0 FR]]), et je dois vous signaler que j'utilise le système Métal que, clairement, je l'ai modifié. |
- **Voyageur** : Connaissance du monde des caravanier, des itinérants ou vagabonds. Gestion des longs déplacement. Conduite d'attelage et animal de bat. Perception sur les routes. | - **Voyageur** : Connaissance du monde des caravanier, des itinérants ou vagabonds. Gestion des longs déplacement. Conduite d'attelage et animal de bat. Perception sur les routes. |
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Pour compléter, les personnages utilisent des aspects. Certains sont "obligatoire" comme par exemple, pour un magicien, il devra prendre un domaine définissant un aspect lié à son école de magie. Alors que qu'un guerrier lourd n'est pas obligé de prendre "épéiste à deux mains", "épée à deux mains"... (il en sera moins efficace). | Pour compléter, les personnages utilisent des aspects. Certains sont "obligatoire" comme par exemple, pour un magicien, il devra prendre un domaine définissant un aspect lié à son école de magie. Alors que qu'un guerrier lourd n'est pas obligé de prendre "épéiste à deux mains", "épée à deux mains"... (mais il en sera moins efficace). |
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====== Le principe ====== | ====== Le principe ====== |
Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s'additionner pour donner le nombre de dés six à lancer. | Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s'additionner pour donner le nombre de dés six à lancer. |
Nous avons les compétences, qui sont en fait des domaines d'expertises, ils sont indiqués comme un métier (Guerrier, Matelot, Marchand etc...). Puis nous avons des aspects, comme dans hitos. Un aspect peut être une compétence, mais peut être aussi des traits d'individus et de capacité spécial ou inné. Bien que libre, il y existe pas mal de tentative de normalisation. En fait les aspects sont comme dans Hitos, une question de point de vu du joueur et du MJ. Il existe des aspect positif mais aussi des aspect négatif nommé failles | Nous avons les compétences , qui sont en fait des domaines d'expertises, ils sont indiqués comme un métier (Guerrier, Matelot, Marchand etc...). Puis nous avons des aspects, comme dans hitos. Un aspect peut être une compétence (mais pas au sens métal, mais en réalité), mais peut être aussi des traits d'individus et de capacité spécial ou inné. Bien que libre, il y existe pas mal de tentative de normalisation. En fait les aspects sont comme dans Hitos, une question de point de vu du joueur et du MJ. Il existe des aspects positif mais aussi des aspect négatif nommé failles. |
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Enfin, il existe d'autre scores comme les compteurs d'états (Fatigue et faiblesse, tension), les désirs (à voir comment je pourrais les utiliser). | Enfin, il existe d'autre scores comme les compteurs d'états (Fatigue et faiblesse, tension), les désirs (à voir comment je pourrais les utiliser). |
la magie n'est pas vu comme tel ou très limité avec Bloodlust. Elle est aussi du genre magie inné des ensorceleurs (sorcier etc...) de DD5 ou dans le style du barde : c'est à dire un nombre de sort lançable défini sur une période ou Nb fois par jour. | la magie n'est pas vu comme tel ou très limité avec Bloodlust. Elle est aussi du genre magie inné des ensorceleurs (sorcier etc...) de DD5 ou dans le style du barde : c'est à dire un nombre de sort lançable défini sur une période ou Nb fois par jour. |
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Je vais donc développé la "mienne", en prenant les restes de la v1, et en faisant un mixte avec ce que j'ai vu ou joué. | Je vais donc développé la "mienne", en prenant les restes de la v1(NPQv1), et en faisant un mixte avec ce que j'ai vu ou joué. |
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Premièrement, la compétence Porteur devient la compétence "Magie", de plus, elle rajoute un compteur d'état, les points de Magie. vous retrouverez les infos dans le chapitre de la [[npq6:magie]] | Premièrement, la compétence Porteur devient la compétence "Magie", de plus, elle rajoute un compteur d'état, les points de Magie. vous retrouverez les infos dans le chapitre de la [[npq6:magie]] |
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