npq6:system
Différences
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npq6:system [2023/03/05 18:15] – [NQP v6 : Système métal] zoladm | npq6:system [2023/03/31 17:31] (Version actuelle) – [Le principe] zoladm | ||
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====== NQP v6 : Système métal ====== | ====== NQP v6 : Système métal ====== | ||
+ | Le fichier word (pour l' | ||
+ | {{npq6: | ||
+ | ===== Introduction ===== | ||
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Artisan, Artiste, Athlète, Bagarreur, Bricoleur, Campagnard, Citadin, Érudit, Gentilhomme, | Artisan, Artiste, Athlète, Bagarreur, Bricoleur, Campagnard, Citadin, Érudit, Gentilhomme, | ||
- | - Artisan : base de la connaissance lié à toutes les formes d' | + | - **Artisan** : base de la connaissance lié à toutes les formes d' |
- | - Artiste : base de la connaissance et du génie de la création : Peinture, poésie, sculpture etc.. | + | - **Artiste** : base de la connaissance et du génie de la création : Peinture, poésie, sculpture etc.. |
- | - Athlète : condition physique, vigueur, aptitude sportive etc... | + | - **Athlète** : condition physique, vigueur, aptitude sportive etc... |
- | - Bagarreur : utilisation de la bagarre, utilisation des poings mais aussi des | + | - **Bagarreur** : utilisation de la bagarre, utilisation des poings mais aussi des |
- | - Bricoleur : capacité au système D pour réparer, construire et poser des pièges, mais aussi de saboter, endommager ou rendre inutilisable voir dangereux un objet. | + | - **Bricoleur** : capacité au système D pour réparer, construire et poser des pièges, mais aussi de saboter, endommager ou rendre inutilisable voir dangereux un objet. |
- | - Campagnard : Connaissance de la vie dans les campagnes, dans le village ruraux et les fermes. Comment maintenir une activité agricole, d' | + | - **Campagnard** : Connaissance de la vie dans les campagnes, dans le village ruraux et les fermes. Comment maintenir une activité agricole, d' |
- | - Citadin : Connaissance des villes et de la rue, se repérer, trouver un bâtiment, slalomer dans une foule, repérer les bons et mauvais quartiers. | + | - **Citadin** : Connaissance des villes et de la rue, se repérer, trouver un bâtiment, slalomer dans une foule, repérer les bons et mauvais quartiers. |
- | - Érudit : Connaissance générale sur des sujets, c'est assez académique, | + | - **Érudit** : Connaissance générale sur des sujets, c'est assez académique, |
- | - Gentilhomme : Connaissance des us et coutume des " | + | - **Gentilhomme** : Connaissance des us et coutume des " |
- | - Gestionnaire : administrateur, | + | - **Gestionnaire** : administrateur, |
- | - Guerrier : Savoir et entrainement générale dans l' | + | - **Guerrier** : Savoir et entrainement générale dans l' |
- | - Intrigant : Capacité à tromper, manipuler, observer le comportement des gens et d' | + | - **Intrigant** : Capacité à tromper, manipuler, observer le comportement des gens et d' |
- | - Larron : capacité à s' | + | - **Larron** : capacité à s' |
- | - Magicien : Principalement, | + | - **Magicien** : Principalement, |
- | - Marchand : Tout ce qui touche au commerce, tant sur les activités que sur les stocks ou que sur le monde des marchand. | + | - **Marchand** : Tout ce qui touche au commerce, tant sur les activités que sur les stocks ou que sur le monde des marchands. |
- | - Matelot : connaissance du monde des navires, que se soit sur fleuve ou sur mer. Faire des manoeuvres au tant que connaître l' | + | - **Matelot** : connaissance du monde des navires, que ce soit sur fleuve ou sur mer. Faire des manoeuvres au tant que connaître l' |
- | - Médecin : domaine pratique de la médecine, soigner les maladies, les blessures et les séquelles de façon naturelle ou magique. Connaissance de ce qui peut faire du bien comme devenir un poison | + | - **Médecin** : domaine pratique de la médecine, soigner les maladies, les blessures et les séquelles de façon naturelle ou magique. Connaissance de ce qui peut faire du bien comme devenir un poison |
- | - Orateur : Tout ce qui les liés à la discussion et au palabre. | + | - **Orateur** : Tout ce qui les liés à la discussion et au palabre. |
- | - Saltimbanque : Savoir faire et compétence liés aux arts du spéctacle, dont les acrobaties. C'est aussi la capacité d' | + | - **Saltimbanque** : Savoir-faire et compétence liés aux arts du spectacle, dont les acrobaties. C'est aussi la capacité d' |
- | - Soldat : C'est la partie discipline du guerrier : capacité à suivre les ordres, la gestion de la bataille et de création de tactique. La connaissance d' | + | - **Soldat** : C'est la partie discipline du guerrier : capacité à suivre les ordres, la gestion de la bataille et de création de tactique. La connaissance d' |
- | - Sorcier : Capacité à faire des rituels et des potions magiques. Alchimiste, herboriste, pharmacien, le sorciers | + | - **Sorcier** : Capacité à faire des rituels et des potions magiques. Alchimiste, herboriste, pharmacien, le sorcier |
- | - Rôdeur : l' | + | - **Rôdeur** : l' |
- | - Tavernier : Connaissance du milieu des taverne, des auberges, et lieu de réunion | + | - **Tavernier** : Connaissance du milieu des taverne, des auberges, et lieu de réunion |
- | - Tireur : utilisations de tout type d'arme à projectiles comme les arcs, les frondes, les arbalètes, les javelots et les couteaux. | + | - **Tireur** : utilisations de tout type d'arme à projectiles comme les arcs, les frondes, les arbalètes, les javelots et les couteaux. |
- | - Veneur : le savoir et la connaissance des animaux pour les dresser, s'en occuper ou les soigner | + | - **Veneur** : le savoir et la connaissance des animaux pour les dresser, s'en occuper ou les soigner |
- | - Voyageur : Connaissance du monde des caravanier, des itinérants ou vagabonds. Gestion des longs déplacement. Conduite d' | + | - **Voyageur** : Connaissance du monde des caravanier, des itinérants ou vagabonds. Gestion des longs déplacement. Conduite d' |
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+ | Pour compléter, les personnages utilisent des aspects. Certains sont " | ||
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====== Le principe ====== | ====== Le principe ====== | ||
Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s' | Différents scores qui vont de 0 à 5, vont s' | ||
- | Nous avons les compétences, | + | Nous avons les compétences , qui sont en fait des domaines d' |
Enfin, il existe d' | Enfin, il existe d' | ||
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la magie n'est pas vu comme tel ou très limité avec Bloodlust. Elle est aussi du genre magie inné des ensorceleurs (sorcier etc...) de DD5 ou dans le style du barde : c'est à dire un nombre de sort lançable défini sur une période ou Nb fois par jour. | la magie n'est pas vu comme tel ou très limité avec Bloodlust. Elle est aussi du genre magie inné des ensorceleurs (sorcier etc...) de DD5 ou dans le style du barde : c'est à dire un nombre de sort lançable défini sur une période ou Nb fois par jour. | ||
- | Je vais donc développé la " | + | Je vais donc développé la " |
Premièrement, | Premièrement, | ||
npq6/system.1678036538.txt.gz · Dernière modification : de zoladm