npq6:secrets
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
npq6:secrets [2023/03/05 00:45] – zoladm | npq6:secrets [2023/03/07 00:23] (Version actuelle) – [Les Domaines de magie] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 17: | Ligne 17: | ||
====== les Secrets Génériques ====== | ====== les Secrets Génériques ====== | ||
- | Les secrets | + | Les secret |
- | ===== Spécialisation | + | ===== Lanceur de Sort ===== |
- | Le secret peut être pris plusieurs fois, par tous les types de personnages, | + | |
- | **Spécialiste** (néophyte, initié, entrainé, professionnel, spécialiste) | + | ==== Très petit lanceur de sort ==== |
+ | ce secret est vraiment primaire, pour chaque rang, le personnage connait 1 sort de niveau 1, de n' | ||
- | - **néophyte** : donne droit à l' | + | **Pouvoirs basique** (Premier, deuxième, troisième, quatrième, cinquième) |
- | - **initié** : Aspect possède un Rang de 1, donnant pour tout les cas où l' | + | - Premier sort |
- | - **entrainé** : Aspect possède un Rand de 2, donnant un bonus de +2 (facile), et pour 1 PdM, vous lancer 1D6(X+1) de bonus | + | - Deuxième sort |
- | - **pro** : Aspect possède un Rang de 3, donnant le bonus de +3 au lieu de +2. Pour 1 PdM, vous lancez 1D8 (X+1), vous aidant à mieux réussir. | + | - troisième sort |
- | - **spécialiste** : l' | + | - Quatrième sort |
+ | - cinquième sort | ||
+ | Facilité d' | ||
- | **Exemple** | + | Rem : avoir ce secret ne fait pas de vous un lanceur de sort, votre personnage |
- | Aspect " | + | |
- | A partir du Rang 2 (et oui, il faut perdre le premier niveau secret si c'est déjà pris), quand le personnage travail le cuir pour faire des chaussures, il gagne un bonus automatique de +(N-1). Il peut remplacer ce bonus par un "bonus magique" | + | |
- | ===== Guerrier ===== | + | ==== Les Domaines de magie ==== |
+ | L' | ||
- | ==== Ecole du bouclier ==== | + | === Petits Domaines de magie === |
- | Pour le combat au corps à corps, | + | Le gain de rang de point de magie ne peut se cumuler entre les deux secrets Apprenti Magicien et Apprenti Sorcier. |
+ | Prenez celui qui donne le meilleur avantage | ||
+ | == Apprenti magicien== | ||
+ | - lanceur léger de sort : il gagne la capacité | ||
+ | - un peu de magie : il gagne +N points de Magie (en commença par le plus bas), il connait deux sorts de niveau 1 supplémentaires et 1 sort de niveau 1 | ||
+ | - concentration : il connait 1 sort de niveau 1 et 1 sort de niveau 2 supplémentaires. | ||
+ | - spécialisation : Pour la perte d'un point de magie définitif, il peut lancer gratuitement un sort de niveau | ||
+ | - maitrise : Idem pour un deuxième sort de niveau 1. il gagne +1 en rang de point de magie. | ||
- | **Ecole du bouclier** (en défense, habitué, entrainé, combattant, spécialisé) | + | == Apprenti Sorcier == |
- | - **en défense** : vous gagner l' | + | - ramasseur |
- | - **habitué** : vous vous débrouiller mais c'est pas encore cela, pour 1 PdM vous avez un bonus de +1d3 | + | - marmiton |
- | - **entrainé** : Enfin le rang 1, et le bonus de +1d4 pour 1 PdM | + | - préparateur |
- | - **combattant** : le rang 2 et son bonus de +2, et pour un PdM, vous avez +1D6 à la place | + | - " |
- | - **spécialisé** : le plus haut rang pour ce secret, vous avez le rang 3, +3 ou +1d8 pour 1 PdM. | + | - tourne chaudron |
- | ==== École Militaire | + | === Grands domaines de magie === |
- | Pour toute compétence guerrière, pour tout aspect acceptable pour le penchant guerrier | + | == Magicien |
+ | le Grand domaine Magicien lui permet d' | ||
+ | - lanceur de sort : il gagne un rang supplémentaire de points de magie (normalement Magie +3 par rang) | ||
+ | - sortilège minimum, il connait des nouveaux sort : 3 x niv 1, 2 x niv 2, 1 x niv 3 | ||
+ | - Aspect de la magie, il possède un nouvel aspect lié à la magie, cela peut être une nouvelle école, un forme particulière, | ||
+ | - Disciple | ||
+ | - Magicien | ||
- | **École militaire** (écolier/ | + | == Sorcier == |
- | - **écolier/ | + | Le grand domaine de sorcellerie permet de pourvoir faire des sortilèges |
- | - **entrainé** : vous avez le rang 1, un bonus +1 avec l' | + | - Sorcier |
- | - **compétiteur** : vous avez le rang 2, un bonus +2 avec l' | + | - Chaudronnier |
- | - **combattant** : vous avez le rang 3, un bonus +3 avec l' | + | - Ritualiste |
- | - **spécialiste** : vous avez le rang 4, un bonus +4 avec l' | + | - Chapeau pointu |
- | **Explication** : vous pouvez moduler les PdM utilisé pour moduler votre bonus " | + | - Enfourcheur |
- | + | ||
- | ===== Lanceur de Sort ===== | + | |
==== Sortilèges innés==== | ==== Sortilèges innés==== | ||
Bien que la magie est toujours besoin de points de magie pour lancer leur sort, certains mages ont tellement répétés le même sort qu'il peuvent demander à leurs dieux et ou leurs entités d’ethnie, la capacité de lancer un sort plus facilement voir sans plus dépenser de magie. | Bien que la magie est toujours besoin de points de magie pour lancer leur sort, certains mages ont tellement répétés le même sort qu'il peuvent demander à leurs dieux et ou leurs entités d’ethnie, la capacité de lancer un sort plus facilement voir sans plus dépenser de magie. |
npq6/secrets.1677973502.txt.gz · Dernière modification : de zoladm