npq4:perso
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
npq4:perso [2022/10/09 15:58] – [la magie] zoladm | npq4:perso [2022/11/05 11:48] (Version actuelle) – [la magie] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 6: | Ligne 6: | ||
===== Traits ===== | ===== Traits ===== | ||
- | attributs, suivre les règles. Force = Force, Agilité = Agilité, Volonté = Âme, Intelligence = Intellect, Endurance = Vigueur, Présence = Charisme (attribut dérivé), Intuition = Âme | + | attributs, suivre les règles. |
- | Les compétences sont celles de k2. | + | Tous commence à d4, et ont droit à 5 degrés d' |
+ | |||
+ | La race rajoute généralement 1 degrés d' | ||
+ | |||
+ | Les compétences sont celles de k2, vous avez 20 points de compétences (plus car il y a plus de compétences disponible) | ||
+ | |||
+ | Les atouts sont gérés différemment, | ||
===== Attributs secondaires ===== | ===== Attributs secondaires ===== | ||
Ligne 14: | Ligne 20: | ||
**Allure** : 6 case (x2m) pour un humain\\ | **Allure** : 6 case (x2m) pour un humain\\ | ||
**Charisme** : +0 dans la norme\\ | **Charisme** : +0 dans la norme\\ | ||
- | **Parade** : correspond la difficulté d' | + | **Parade** : correspond la difficulté d' |
- | **Résistance** : capacité d' | + | **Résistance** : capacité d' |
====== les points de création ====== | ====== les points de création ====== | ||
- | ====== les points d' | ||
- | |||
- | Le système d' | ||
- | |||
- | K² n'a pas de niveau, Swade en a une échelle | ||
- | ^ Rang ^ XP Swade ^ XP K² ^ | ||
- | | Novice | ||
- | | Aguerri | 20-39 | 60-119 | ||
- | | Vétéran | 40-59 | 120-179 | ||
- | | Héroïque | ||
- | | Légendaire | 80+ | 240+ | | ||
- | |||
- | 5 XP donne : \\ | ||
- | ▶ Choisir un nouvel Atout (si vous pouvez l' | ||
- | ▶ Augmenter 1 Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.\\ | ||
- | ▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.\\ | ||
- | |||
- | 10 XP : \\ | ||
- | ▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé. | ||
- | |||
- | 15 points XP donne : \\ | ||
- | ▶ augmentation de l' | ||
- | ▶ Augmenter de 1 les PP.\\ | ||
- | |||
- | 20 points XP donne :\\ | ||
- | ▶ Augmenter un Attribut d’un type de dé.\\ | ||
- | Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression. | ||
- | |||
- | 25 points d'XP donne :\\ | ||
- | ▶ Augmenter XX.\\ | ||
====== la magie ====== | ====== la magie ====== | ||
- | Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. | + | Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. |
- | On peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), chaque sort est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atous à 1, 2, 3 points pour 5, 7, 10) | + | **En étude :** Les points de magie sont de valeur différentes, |
+ | |||
+ | Comme indiqué plus haut, on peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), par contre | ||
- | Pour un magicien, il y aura une notion de magie par " | + | Pour un magicien, il y aura une notion de magie par " |
- | Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane, | + | Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane |
====== les secrets ====== | ====== les secrets ====== | ||
Les secrets seront traité comme des atouts, avec la même hiérarchie. Obtenir un nouveau secret se fait en deux temps : l' | Les secrets seront traité comme des atouts, avec la même hiérarchie. Obtenir un nouveau secret se fait en deux temps : l' | ||
+ | |||
+ | De l' | ||
+ | |||
+ | Pour obtenir Protection du Roux, vous devez avoir l' | ||
+ |
npq4/perso.1665323903.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/09 15:58 de zoladm