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npq3:perso [2022/08/31 11:38] – [les attributs dérivés sont :] zoladmnpq3:perso [2022/09/05 22:28] (Version actuelle) – [les attributs dérivés sont :] zoladm
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 ^ Point de vie |  11  |  13  |  15  |  17  |  19  |  21  |  23  | ^ Point de vie |  11  |  13  |  15  |  17  |  19  |  21  |  23  |
  
-les points de magie (**PdM**): par défaut **2+VOL**, plus les points de création investis dans un ou plusieurs domaine de magie (ou ayant trait à la magie). Pour l'achat de sort indépendant, c'est 1 point de création par point de magie supplémentaire quelque soit le nombre de compétences ou de sortilège. Les points de magies sont aussi la capacité à encaisser des dommages mentaux. Comme les points de vie, des blessures, de légères à graves, peuvent être obtenue à partir du moment où les PdM sont négatifs.+les points de magie (**PdM**): par défaut **2+VOL**, plus les points de création investis dans un ou plusieurs domaine de magie (ou ayant trait à la magie). Pour l'achat de sort indépendant, c'est 1 point de création par point de magie supplémentaire quelque soit le nombre de compétences ou de sortilège. Les points de magies sont aussi la capacité à encaisser des dommages mentaux. Comme les points de vie, des blessures, de légères à graves, peuvent être obtenue à partir du moment où les PdM sont négatifs.Il est évident que pour un monde sans magie, ce score correspondrai plutôt à la force de l'esprit ou serait complètement ignoré.
  
 **les point d'héroïsme** (**Héro**) : la valeur de base est donnée par le tableau-ci dessous. A chaque nouvelle sessions ou aventure, le MJ peut rétablir les points de héroïsme si les joueurs n'en n'ont moins. Mais pour chaque point regagner, le MJ récupère un point de crasse. Un point de héroïsme permet d'ajouter un dé, d'ajouter trois dé à un autre héro, d'utiliser certaines capacités spéciales,  **les point d'héroïsme** (**Héro**) : la valeur de base est donnée par le tableau-ci dessous. A chaque nouvelle sessions ou aventure, le MJ peut rétablir les points de héroïsme si les joueurs n'en n'ont moins. Mais pour chaque point regagner, le MJ récupère un point de crasse. Un point de héroïsme permet d'ajouter un dé, d'ajouter trois dé à un autre héro, d'utiliser certaines capacités spéciales, 
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 le **mouvement** (**MvT**), si vous avez besoin de mesurer les distances, vous pouvez déterminer **AGI x 2** pour un round (30 sec), pour un mouvement standard. Le "trot" vaut A x 4 et le sprint vaut A x 8 (à ajuster) le **mouvement** (**MvT**), si vous avez besoin de mesurer les distances, vous pouvez déterminer **AGI x 2** pour un round (30 sec), pour un mouvement standard. Le "trot" vaut A x 4 et le sprint vaut A x 8 (à ajuster)
  
-les **bonus aux dommages au contact** (**BDomC**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe". Celle-ci est basé sur la force. Le choix du bonus dépend généralement de l'arme, mais cela peut être modifié par des secrets+les **bonus aux dommages au contact** (**BDomC**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe". Celle-ci est basé sur la force et correspond à la violence d'un coup porté. Le choix du bonus dépend généralement de l'arme, mais cela peut être modifié par des secrets
 ^ Force  ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  ^ Force  ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
 ^ BDomC |  1d2  |  1d4  |  1d6  |  1d8  |  1d10  |  1d12  |  1d15  | ^ BDomC |  1d2  |  1d4  |  1d6  |  1d8  |  1d10  |  1d12  |  1d15  |
  
-les **bonus aux dommages à distance** (**BDomD**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe". Celle-ci est basé sur l'agilité.+les **bonus aux dommages à distance** (**BDomD**) : correspondent aux dé dommages qui est ajouté pour chaque mise supplémentaire "qui passe". Celle-ci est basé sur l'agilité et correspondrait à la précision du coup.
 ^ Agilité  ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  ^ Agilité  ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
-BDomC |  1d2  |  1d4  |  1d6  |  1d8  |  1d10  |  1d12  |  1d15  |+BDomD |  1d2  |  1d4  |  1d6  |  1d8  |  1d10  |  1d12  |  1d15  |
  
 La récupération Magique (**récup. Magie**) : Pour chaque section de temps de récupération de magie, le joueur lance le dé de récupération pour l’ajouter à sa valeur actuelle de magie. Il faut bien sûr que le personnage passe ce temps à l’activité lié à sa récupération. Par exemple, pour un prêtre, c’est la prière à son Dieu tutélaire (ou panthéon) et pour un magicien, cela peut être du sommeil (1h), et/ou de l’étude de texte (1/2h). La récupération Magique (**récup. Magie**) : Pour chaque section de temps de récupération de magie, le joueur lance le dé de récupération pour l’ajouter à sa valeur actuelle de magie. Il faut bien sûr que le personnage passe ce temps à l’activité lié à sa récupération. Par exemple, pour un prêtre, c’est la prière à son Dieu tutélaire (ou panthéon) et pour un magicien, cela peut être du sommeil (1h), et/ou de l’étude de texte (1/2h).
  
-^ Volonté ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  | +^ Volonté ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  
-Récupération PdM |  1D6  |  1D8  |  1D10  |  1D12  |  1D20  |  1D30  |+récup. Magie  |  1d3  |  1d6  |  1d8  |  1d10  |  1d12  |  1d15  |  1d20  |
  
 La récupération de la Santé (**récup. Santé**) : Pour chaque section de temps passer en repos, les PJ peuvent récupérer leur dé de cet attribut secondaire. Certains sorts utilisent aussi cette somme. La récupération de la Santé (**récup. Santé**) : Pour chaque section de temps passer en repos, les PJ peuvent récupérer leur dé de cet attribut secondaire. Certains sorts utilisent aussi cette somme.
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 Vitesse d’apprentissage : indique la facilité qu’un personnage peut apprendre quelque chose ou peut l’enseigner. Vitesse d’apprentissage : indique la facilité qu’un personnage peut apprendre quelque chose ou peut l’enseigner.
 ^Intelligence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^  ^Intelligence ^  0  ^  1  ^  2  ^  3  ^  4  ^  5  ^  6  ^ 
-^ Sc Prog. |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6  |+^ Sc Prog. |  1  |  2  |  3  |  4  |  5  |  6   |
 ^ Dé Prog. | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 | ^ Dé Prog. | 1d3 | 1d6 | 1d8 | 1d10 | 1d12 | 1d15 | 1d20 |
  
npq3/perso.1661938697.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/31 11:38 de zoladm