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npq3:magie [2022/09/19 21:47] – [Autres magies] zoladm | npq3:magie [2022/09/19 22:07] (Version actuelle) – [Autres magies] zoladm |
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il existe d'autre magie, que le joueur peut gagner et/ou apprendre. la magie invocatoire, la magie divine, la démonologie, le voudou, la magie des esprits, la magie. En gros | il existe d'autre magie, que le joueur peut gagner et/ou apprendre. la magie invocatoire, la magie divine, la démonologie, le voudou, la magie des esprits, la magie. En gros |
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Il existe les 4 types de magies suivantes : | Il existe les 6 types de magies suivantes : |
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- interne : la magie est puisée dans le corps, c'est une magie puissante et une technique très peu connue. Elle n'a pas d'influence sur le monde extérieur en consommation de magie. Elle ne peut être acquise au départ, car elle est dite perdue. Ceci peut être une quête pour un magicien car elle est le summum de la magie. | - interne : la magie est puisée dans le corps, c'est une magie puissante et une technique très peu connue. Elle n'a pas d'influence sur le monde extérieur en consommation de magie. Elle ne peut être acquise au départ, car elle est dite perdue. Ceci peut être une quête pour un magicien car elle est le summum de la magie. |
- divine : La source venant d'un ou plusieurs dieux. Certains ont des points magiques particulier appelées Point de Foi. Les points de magie pour un prêtre sont ses points de foi. | - divine : La source venant d'un ou plusieurs dieux. Certains ont des points magiques particulier appelées Point de Foi. Les points de magie pour un prêtre sont ses points de foi. |
- invocatoire : la source venant de plan extérieur, bien qu'utilisant des sortilèges pour ouvrir les passages, la puissance obtenue est sans rapport à la puissance des sorts utilisés. La démonologie et l'angiologie sont deux magies invocatoire. La magie des esprits en est une aussi. | - invocatoire : la source venant de plan extérieur, bien qu'utilisant des sortilèges pour ouvrir les passages, la puissance obtenue est sans rapport à la puissance des sorts utilisés. La démonologie et l'angiologie sont deux magies invocatoire. La magie des esprits en est une aussi. |
| - combinée : un mélange des 4 premières magies |
| - rituelle : une mise en commun de la puissance de plusieurs magicien, c'est une forme que l'on retrouve dans toutes les autres (surtout invocatoire), mais elle a ses propres magies, comme la magie des cercles où un ensemble de magicien se lient entre eux de façon très intime. |
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===== limites de la magie ===== | ===== limites de la magie ===== |
Il n'existe pas, normalement, de non magicien. tout le monde peut lancer des sort, et donc par extension utiliser des parchemins. Même le guerrier utilise la magie pour faire des actions extraordinaires de combat. | Il n'existe pas, normalement, de non magicien. tout le monde peut lancer des sorts, sous différentes formes, et donc par extension utiliser des parchemins. Même le guerrier utilise la magie pour faire des actions extraordinaires de combat. |
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Techniquement, il n'y a pas de limite à la magie, même si celle-ci est très difficilement étudié, ce qui limite les sort actuellement au niveau 5, qui sont à l'échelle d'une contré (100 km), qui peuvent détruire une ville etc... Cette magie est rare et recherché | Techniquement, il n'y a pas de limite à la magie, même si celle-ci est très difficilement étudié, ce qui limite les sort actuellement au niveau 5, qui sont à l'échelle d'une contré (100 km), qui peuvent détruire une ville etc... Cette magie est rare et recherché. Les dieux, qui ne sont pas avare de puissance, ont aussi une limite très simple : ils ne peuvent intervenir qu'à travers ses représentants, les clercs, prêtres, paladins etc... La présence d'être extra-planaire ont aussi leurs limites |
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===== parchemins ===== | ===== parchemins ===== |