NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq2:system

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
npq2:system [2022/10/28 10:45] – [En d’autres termes :] zoladmnpq2:system [2022/10/28 10:50] (Version actuelle) – [un système sur dé 6] zoladm
Ligne 63: Ligne 63:
 3/ le joueur lance ses dés, qu'il garde tel quel dans ce qui est sa réserve. Cette réserve est un capital d'action.  3/ le joueur lance ses dés, qu'il garde tel quel dans ce qui est sa réserve. Cette réserve est un capital d'action. 
  
-4/ (Pour chaque action,) le Mj lance 1d10 + un nombre de d6. le joueur lance 1d10 puis ajoute de 1 à 3 dé de son capital ; il peut, suivant certains avantages ou bonus, mettre plus de dé dans une action. L'objectif est d'égalisé dé par dé les dés du MJ. De plus les D10 donne une sorte de réussite : 1 c'est un échecest un critique.+4/ (Pour chaque action,) le Mj lance 1d10 + un nombre de d6. le joueur lance 1d10 puis ajoute de 1 à 3 dé de son capital ; il peut, suivant certains avantages ou bonus, mettre plus de dé dans une action. C'est un des facteurs limitant du jeu. Après le choix du joueur se fait dans l'objectif d'égaliser dé par dé les dés du MJ. De plus les D10 donne une sorte de réussite : 1 à 3 c'est une menace8-10 est un avantage.
  
-5/ Égalisation des dés. le Joueur peut éliminer un dé du MJ avec un ou plusieurs dés sélectionnée. Attention, le joueur est limités dans le nombre de dés qu'il propose. Si à la fin, le PNJ a au moins 1 dé, il fait des "dommages" au joueur, en gros, un par dé restant. Par contre, si le joueur réussi à éliminé l'ensemble des dés, il vainc le "PNJ".+5/ Égalisation des dés. le Joueur peut éliminer un dé du MJ avec un ou plusieurs dés sélectionnés. Attention, le joueur est limités dans le nombre de dés qu'il propose. Si à la fin, le PNJ a au moins 1 dé, il fait des "dommages" au joueur, en gros, un par dé restant. Par contre, si le joueur réussi à éliminé l'ensemble des dés, il vainc le "PNJ". C'est aussi à ce moment que le MJ ou le joueur, indique les avantages ou les menaces potentiels.
  
-6/ Vous recommencez à l'étape 4, jusqu'à la fin du tour ! Attention donc à garder vos ressource, ou minimiser vos "dommage". s'il reste des dés du coté MJ, non encore utilisé, le Tour recommence, à l'étape 3 mais le joueur peut changer d'approche, s'il le désire.+6/ Vous recommencez à l'étape 4, jusqu'à la fin du tour ! Attention donc à garder vos ressources, ou minimiser vos "dommage". Il y a des possibilités de rajouter des dès dans votre capital en sacrifiant des blessures sous fatigue. s'il reste des dés du coté MJ, non encore utilisé, le Tour recommence, à l'étape 3 mais le joueur peut changer d'approche, s'il le désire.
  
  
npq2/system.1666946713.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/28 10:45 de zoladm