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npq17:ranis [2024/09/09 16:11] – [être Ranis] zoladm | npq17:ranis [2024/09/09 16:34] (Version actuelle) – [École de la puissance] zoladm |
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^ +X | 1D2 | 1D4 | 1D6 | 1D8 | 1D10 | | ^ +X | 1D2 | 1D4 | 1D6 | 1D8 | 1D10 | |
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| si vous voyez noter +Xz avec Z PdM, cela signifie que le Personnage peut moduler le dé en fonction du nombre de point de Magie investi. Z ne peut être plus grand que le niveau N. Ainsi un guerrier qui possède "...", peut utiliser soit 1, 2 ou 3 PdM pour obtenir 1D2, 1D4 ou 1D6 point de dommages supplémentaires. |
===== Secret I ===== | ===== Secret I ===== |
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**Ecole du recul ** (guerrier) : recul, Plus mal, Perd-action, Tombe, Assommé | **Ecole du recul ** (guerrier) : recul, Plus mal, Perd-action, Tombe, Assommé |
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- **Recul** : talent 1, passif, rang non : Ajoute l'attribut "désorientation" (il faut un avantage [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] pour le déclencher) pour des armes n'ayant pas cette propriété. Il faut pour N=1 si l'arme est grande ou lourde, pour N=3, une arme moyenne, et pour N=5, une arme petite. Il faut en plus, 1 PdS pour chaque degré (max N). | - **Recul** : passif, l'arme que manie le Ranis devient massif, et cela permet de, en fonction de la taille de l'arme, faire reculer la/les cibles, lui donner un état d'étourdi pendant N round. |
- **Plus Mal** : bonus au dommage de N/2 (arrondi au supp). | - **Plus Mal** : bonus au dommage de N/2 (arrondi au supp). |
- **Tombe**: talent 1, passif, rang non : Ajoute l'attribut "Renversement" (il faut des avantages, mini [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]][[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] , pour le déclencher) pour des armes n'ayant pas cette propriété. Il faut pour N=3, une arme grande, lourde ou moyenne, et pour N=5, une arme petite. | - **Tombe**: passif, sur un succès total au Corps à Corps, le personnage fait tomber son adversaire comme si son arme avait le tag "reversement", et si cela reste possible (accord du MJ). Au Rang 3, les arme lourdes gagnent cet attribut, au Rang 4, les armes moyennes, et au rang 5, les armes légères. il peut aussi dépenser 1 PdM pour obtenir cet effet, s'il fait un succès partiel. |
- **Perd-Action** : talent 2, passif, rang non : Ajoute l'attribut "Choc" pour des armes n'ayant pas cette propriété (ou un propriété moindre), avec N=5, pour les petites armes. Pour 1 PdS pour chaque degré (max N). | - **Perd-Action** : Sur un succès total, donne l'état fatigué |
- **Assommé** : talent 2, actif : combat, rang non : possibilité d'assommer l'adversaire durant une attaque normale, avec avantages et 1 PdS,. Forme Active: Le joueur fait l'attaque et doit mettre des A au tant que la Vigueur ou l'agilité de la cible, il peut aussi diminuer les dommages pour augmenter en proportion le nombre de A, si celui-ci égalise ou fait plus, il assomme sa cible. Si le joueur est la cible (Forme Passive) : si le nombre de menace est égale ou dépasse la vigueur ou l'agilité, le joueur est assommé. | - **Assommé** : actif, combat. Possibilité d'assommer l'adversaire durant une attaque normale, et 1 PdM,. Forme Active: Le joueur fait l'attaque, s'il réussit et depense sont point, il peut faire automatiquement la manœuvre "Assommer". |
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==== École de la puissance ==== | ==== École de la puissance ==== |
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**École de la puissance** (guerrier) Plus mal, Plus près, Plus de Bagarre, plus fort | **École de la puissance** (guerrier, barbare, clerc) Plus mal, Plus près, Plus de Bagarre, plus fort |
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- **Plus mal** : talent 1, passif, rang non : +N/2 au dommage (arrondi au supérieur), ne se cumule pas avec un autre "Plus Mal" | - **Plus mal**, passif, +N au dommage, ne se cumule pas avec un autre "Plus Mal" |
- **Plus près** : talent 1, passif, rang non : Réduit les malus de porté, càd ignorer toutes difficultés lié à des armes de tailles différentes. Le Guerrier peut se battre contre un assaillant au corps à corps avec une arme longue. Il exploite à ses avantages la distance. Si l'assaillant ne possède pas ce secret, il gagne +1 [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=k2:arbonautes&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?25x25}}]] bonus et l'adversaire doit ajouter +1 [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:denoirinfortune.png|{{:npq11:denoirinfortune.png?20x20}}]] infortune contre toute attaque au contact. | - **Plus près**, passif, Réduit les malus de porté, càd ignorer toutes difficultés lié à des armes de tailles différentes. Le Guerrier peut se battre contre un assaillant au corps à corps avec une arme longue. Il exploite à ses avantages la distance. Si l'assaillant ne possède pas ce secret, il gagne +1 continu contre sont ennemie pour toutes attaques au contact. |
- **Plus de Bagarre** : talent 1, passif, rang non : Pour 1 PdS, le Ranis peut frapper en portée courte (au lieu de contact). | - **Plus de Bagarre**, actif : Pour 1 PdS, le Ranis peut frapper en portée courte (au lieu de contact). |
- **Plus fort** : talent 1, passif, rang non : Pour 1 à 5 PdS, transforme un avantages en 2 blessures (5 fois max). | - **Plus fort**, passif, coup puissant +Xz pour Z PdM. Rend magique l'attaque. |
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