k2g:consideration_sur_npqv11
Différences
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k2g:consideration_sur_npqv11 [2024/04/24 11:14] – [à trier] zoladm | k2g:consideration_sur_npqv11 [2024/04/24 11:21] (Version actuelle) – [Ma solution] zoladm | ||
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==== Les solutions proposées ==== | ==== Les solutions proposées ==== | ||
- | **Modifier la répartition des symboles sur les dés **: deux faces auraient des blancs et une avec plusieurs succès et un Avantage pour les dés d' | + | **Modifier la répartition des symboles sur les dés **: deux faces auraient des blancs et une avec plusieurs succès et un Avantage pour les dés d' |
Une autre solution est de **lancer les dés deux fois **: une fois pour comptabiliser les succès/ | Une autre solution est de **lancer les dés deux fois **: une fois pour comptabiliser les succès/ | ||
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===== Ma solution ===== | ===== Ma solution ===== | ||
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Enfin, la capitalisation est seulement lié à la scène ou à la rencontre. | Enfin, la capitalisation est seulement lié à la scène ou à la rencontre. | ||
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+ | ===== Vision du jeu ===== | ||
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+ | Voici mes remarques sur la vision du jeu, càd comment je comprends la vision du système. | ||
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+ | ==== Succès vs Avantages ==== | ||
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+ | Après plusieurs jours de réflexion, je crois avoir compris le principe des deux échelles : celle de succès correspond à la puissance. Celle des avantages correspond plus à la finesse, à la maîtrise ; d'ou le changement de nom. De la finesse sans puissance, nous avons aucun résultat. Dans un combat, vous placez bien votre coup, mais il n'a pas assez de puissance pour faire des dommages. Par contre, de la puissance sans finesse nous avons de la réussite. Par exemple, toujours dans un combat, vous abattez violemment votre hache, ben, ça fait mal ! La finesse ajoute donc des détails de mouvement, vous vous positionnez mieux, vous réussissez a bien placer votre coup : la finesse détermine la maitrise de votre coup. Hors, par construction des choix de dés, vous avez d' | ||
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+ | Tout ce petit texte pour tenter de vous expliquer comment interpréter les dés, et se souvenir des différents axes : | ||
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+ | * les succès vous donneront la puissance dans l' | ||
+ | * les Avantages sont la maitrise de l' | ||
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+ | Un jet réponds donc à deux questions : **Est-ce que mon action a réussi ? ****Comment je maitrise **celui-ci, voir **Comment évolue la situation du groupe ?** | ||
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+ | ===== Coté épique ===== | ||
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+ | Non seulement, je veux que les joueurs puissent s'en sortir mais j' | ||
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+ | ==== voici quelques propositions à tester ==== | ||
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+ | * Permettre d' | ||
+ | * Pouvoir pousser avec des dés. Càd une crasse quand le dé donne blanc, sinon, ajout des avantages. Alors quel dé ? je penses à un dé de maitrise [[https:// | ||
k2g/consideration_sur_npqv11.1713950073.txt.gz · Dernière modification : 2024/04/24 11:14 de zoladm