NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2g:consideration_sur_npqv11

Ceci est une ancienne révision du document !


Considération pour le Systeme Genesys

ci dessous les différentes informations, qui peuvent se répetter, sur le système Génésys, la raison du passage vers le Système Genesys Avancé.

à trier

Rem : le boulot est énorme et je veux jouer rapidement, donc je reprends en grande partie le système GENESYS (FFGU, EndGame), car il est le plus proche de ma version 12 la “futur version”, le monde de k2 aura la désignation k2g pour l’adaptation à GENESYS.

Cette version est la version 11, le système GENESYS (basé sur starwars FFGU), car pour l'instant, à mes lectures on est proche de ce que je souhaite. Il y a une grosse difficulté, c'est la gestion des avantages en dehors de talents : Il faudra donc avoir pas mal de “table” pour avoir toujours une solution pour les avantages et les inconvénients. Nous avons tester au moins une fois le systèmes et à la différence de Hitos, il s'est bien mieux comporté, même avec des oppositions direct (càd avec la compétence de l'ennemie dans la difficultés).

Genesys demande à faire des jets par le MJ, il faut que je trouve la contrainte opposé car le grand avantage de Genesys, c'est que c'est un seul jet pour la partie bonus et la partie opposé. Ainsi, seul les Joueurs lanceront les dés si je me débrouille bien. La solution simple pour l'instant, c'est de mettre le score en opposition. Comme le dés est avantageux pour la partie positive, normalement, il devrait s'en sortir avec les points de héros.

Je vois bien que le système n'est pas utilisable en l'état, surtout avec mes envies, il va avoir donc beaucoup d'évolution vis à vis de GENESYS. Je prends aussi la partie technique du supplément “Royaumes de Terrinoth” comme aide au “médiéval fantastique”, sans prendre le monde lui-même -enfin, cela va être surement une bulle !-, on reste dans K² quand même.

La deuxième partie a été plus difficile : j'ai oublié de permettre au point de héro de donner un succès, ce qui enlève des réussites pour les personnages débutant, surtout s'il sont en oppositions avec des PNJ -minimisation des jets. Les joueurs étaient moins sensible au fonctionnement, et a montrer un gros problème, qui disparait moins vite, le calcul du résultat du lancé de dés ! Conclusion, j'enlève les relancé de dés, que je transforme en ajout de dés, beaucoup plus facile à gérer. De plus à cinq joueurs plus dissipés, le système ne réponds pas si bien que cela. Enfin, j'ai découvert pas mal de soucis lié à ce système, ce qui nécessite un changement de règles de base, cela est du à une corrélation (que je dirais négative) entre les succès et les menaces, pour faire court.

k2g/consideration_sur_npqv11.1713366090.txt.gz · Dernière modification : 2024/04/17 17:01 de zoladm