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FoundryVTT
Une table virtuelle pour vous et rien que pour vous. prix dans les 45€, une licence, un serveur, une instance.
Présentation :
Permet d'avoir son propre serveur, la méthode de serveur web. Cela permet aussi d'avoir un espace de stockage ne dépendant que de vous (ou presque).
Il utilise JavaScript et a beaucoup d'outils disponibles dans son moteur. Il a un concept de père-fils : les Feuilles de personnage (ou Actor) contiennent une liste d'items. Chaque propriétés, objet, compétences etc… peut être un items et “facilement” ajoutable à un Actor (un acteur ou un PJ ou PNJ).
ressources :
découverte
game est l'entrée maintenant. Mais il existe aussi : _token (pour les token visible, principalement le toke selectionné)
Modification d'un statut : utiliser la fonction update avec un objet JSon, pour affecter l'ensemble des clients web.
la scene courrante
game.scenes.current.dimensions donne les dimensions, tant x,y et largeur(width), hauteur (height)
Tildes ou Tuiles
travailler sur les tildes (les tuiles) game.scenes.current.tiles.get(“cRPkCIgq6Ah7fNip”).update({“hidden”:“true”})
balade dans les tildes liste des tuiles : game.scenes.current.tiles.forEach((v) ⇒ {console.log(v._id,“⇒”,v)})
parcours par itérateur : i = game.scenes.current.tiles.keys() avec i.next().value pour les valeurs
changement d'une tuile pour sa taille et sa présentation game.scenes.current.tiles.get(“cRPkCIgq6Ah7fNip”).update({“hidden”:“false”, “width”:1068, “height”:795, “x”:0,“y”:0})