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vbs:personnage [2011/05/16 23:01] – [Avantages] zoladm | vbs:personnage [2011/05/16 23:07] – [Atous] zoladm |
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Certains avantages touchant à l'éducation initiale, nécessite un Jet d'avancement, correspond à un jet d'intelligence sous 5x Cn avant aventure, la réussite permet une plus grande progression ou de débloquer l'accès. | Certains avantages touchant à l'éducation initiale, nécessite un Jet d'avancement, correspond à un jet d'intelligence sous 5x Cn avant aventure, la réussite permet une plus grande progression ou de débloquer l'accès. |
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Découverte précosse (1ptC) : le personnage a été détecté par un membre d'une école, religions, etc… Ces parents reçoient une aide, lui permettant d'aller dans une meilleur école : EDU+1d6. Jet d'intelligence sous 1/2xScore d'avancement. | Normalement, les atous et les défauts sont pris à la création du personnage, certains comme la séssité etc... peuvent aparaitre, mais ne donne pas d'avantages en création... |
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| ====Atous==== |
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Bourse gouvernementale (1ptC) : le personnage profite d'une bourse gourvernementale, EDU+1D6, necessite un Jet d'avancement, si le status social des parents est inférieur à 5. | Bourse gouvernementale (1ptC) : le personnage profite d'une bourse gourvernementale, EDU+1D6, necessite un Jet d'avancement, si le status social des parents est inférieur à 5. |
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| Découverte précosse (1ptC) : le personnage a été détecté par un membre d'une école, religions, etc… Ces parents reçoient une aide, lui permettant d'aller dans une meilleur école : EDU+1d6. Jet d'intelligence sous 1/2xScore d'avancement. |
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Mentor(2pt): le personnage reçoit une formation par une personne réputée dans son domaine, EDU+1D6, puis un Jet d'avencement pour +1D6 supplémentaire (pour 1 point de création). Le personnage gagne aussi l'avantage Mentor. | Mentor(2pt): le personnage reçoit une formation par une personne réputée dans son domaine, EDU+1D6, puis un Jet d'avencement pour +1D6 supplémentaire (pour 1 point de création). Le personnage gagne aussi l'avantage Mentor. |
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Changement de colonnie (1PtC) : jet d'avancement. Les parents ont changé de colonnie à la faveur du personnage, l'impacte de ce changement est fonction de la différence de l'EDU entre les deux colonnie. Si la colonnie finale est d'une EDU plus faible, enlever 1D3 (-1D3) au Score d'EDU, sinon ajouter 1D3. | Changement de colonnie (1PtC) : jet d'avancement. Les parents ont changé de colonnie à la faveur du personnage, l'impacte de ce changement est fonction de la différence de l'EDU entre les deux colonnie. Si la colonnie finale est d'une EDU plus faible, enlever 1D3 (-1D3) au Score d'EDU, sinon ajouter 1D3. |
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| Allure (1+) : sait naturellement se mettre en avant, bien se positionner, se faire remarquer, +N x 10% de bonu. Ouvre la compétence Style à CnA+Nx10% |
====Atous==== | |
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Allure : sait naturellement se mettre en avant, bien se positionner, se faire remarquer, +N x 10% de bonu. Ouvre la compétence Style à CnA+Nx10% | |
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Ambidextre (2pt) enlève le désaventage | Ambidextre (2pt) enlève le désaventage |
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Sportif (1) personne aimant le sport et le praticant, cela donne automatiquement la compétence Sport | Sportif (1+) personne aimant le sport et le praticant, cela donne automatiquement la compétence Sport |
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Bagarreur(1) : augmente le dommage d'arme de contact de+N | Bagarreur(1+) : augmente le dommage d'arme de contact de+N |
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la glace sous le feu(1) : augmente le sang froid +5N, pour un point de moral augmente temporairement de cran(D3,N) le score de Sang Froid | la glace sous le feu(1+) : augmente le sang froid +5N, pour un point de moral augmente temporairement de cran(D3,N) le score de Sang Froid |
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Chien de guerre : ajoute +5N% pour tout ce qui touche le combat/navigation spacial (max 3) | Chien de guerre (1+): ajoute +5N% pour tout ce qui touche le combat/navigation spacial (max 3) |
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Foi : Croi fermement ce qu'il dit, donc +Nx10% dans les compétences de relation sociale, théologie, +1D6 par point de moral (max N) | Foi (1+): Croi fermement ce qu'il dit, donc +Nx10% dans les compétences de relation sociale, théologie, +1D6 par point de moral (max N) |
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Déplacement rapide : +N en init, +N m | Déplacement rapide (1+) : +N/2 en init, +N m de déplacement |
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formidable présence : +Nx5% dans les compétence de type intimidation, commandement, menace, discours. | formidable présence (1+): +Nx5% dans les compétence de type intimidation, commandement, menace, discours. |
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Amis haut placé : Nx10% d'obtenir une aide par semaine, +1D6/point de moral | Amis haut placé (1+): Nx10% d'obtenir une aide par semaine, +1D6/point de moral |
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Naturelement bon : +10% pour prouver sa bonne foi, +5%/point de moral | Naturelement bon (1): +10% pour prouver sa bonne foi, +5%/point de moral |
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Endurance : +5xN % au jet d'endurence pour la resistance au poisons, +N point de vie supplémentaire | Endurance (1+): +5xN % au jet d'endurence pour la resistance au poisons, +N point de vie supplémentaire |
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Intuition : Le MJ peut répondre à N question par oui ou par non, non si la question n'est pas assez fermer (pas de peut être) | Intuition (1+): Le MJ peut répondre à N question par oui ou par non, non si la question n'est pas assez fermer (pas de peut être) |
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Mathématicien : L'esprit du personnage permet d'obtenir des solutions à des problème de mathématique, informatique, etc… +10% par point de Moral, bonus initiale de Nx5%. | Mathématicien (1+): L'esprit du personnage permet d'obtenir des solutions à des problème de mathématique, informatique, etc… +10% par point de Moral, bonus initiale de Nx5%. |
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Doué en mécanique : lié au mécanisme et aux machines, bonus de +Nx5% en génie pratique, 1 point de moral donne +5% en génie pratique. | Doué en mécanique (1+): lié au mécanisme et aux machines, bonus de +Nx5% en génie pratique, 1 point de moral donne +5% en génie pratique. |
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Sens des affaires : +5xN tout ce qui touche le commerce, la recherche de biens etc… +5/PtM | Sens des affaires (1+): +5xN tout ce qui touche le commerce, la recherche de biens etc… +5/PtM |
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Mémoire Photographique (2) : se souvient bien de détails visuel, perception + 10% | Mémoire Photographique (2) : se souvient bien de détails visuel, perception + 10% |
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Position Politique : permet d'obtenir des avantages et des passes droit, contact etc… bonus +5xN, +2xN/PtM | Position Politique (1+): permet d'obtenir des avantages et des passes droit, contact etc… bonus +5xN, +2xN/PtM |
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Guerrison rapide : +1d4 PtVie au soin | Guerrison rapide (2): +1d4 PtVie au soin |
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Ombre : -10xN (malus) quand on se renseigne sur la personne | Ombre (1+): -10xN (malus) quand on se renseigne sur la personne |
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Sens aiguisés : Bonus sur les jets de perception des sens autres que la vue, +10%/PtM | Sens aiguisés (2): Bonus sur les jets de perception des sens autres que la vue, +10%/PtM |
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Sixième sens : Bonus sur cette compétence, +10%PtM | Sixième sens (1+): Bonus sur cette compétence, +10%PtM |
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Charisme influent : bonus pour tout ce qui touche au commandement, influence, et management. +10%/PtM | Charisme influent (1): bonus pour tout ce qui touche au commandement, influence, et management. +10%/PtM |
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Très Rapide : +N init | Très Rapide (1+): +N init |
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Talentueux : +Nx5 en bonus, +10%/PtM | Talentueux (1+): +Nx5 en bonus, +10%/PtM |
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Savoir inconu : le Personnage connait un savoir inconnu du reste du monde. | Savoir inconu (2): le Personnage connait un savoir inconnu du reste du monde. |
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