vbs:personnage
Différences
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vbs:personnage [2011/05/08 16:02] – [Origine planétaire (ethnie)] zoladm | vbs:personnage [2011/05/16 23:07] – [Atous] zoladm | ||
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Ligne 6: | Ligne 6: | ||
=====Résumé===== | =====Résumé===== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
- | | + | < |
- | - 1D10 ⇒ niveau éducation | + | </ |
- | - 1D10 ⇒ éducation personnelle | + | |
+ | - 1D10 ⇒ niveau éducation | ||
+ | - 1D10 ⇒ éducation personnelle, correspondant au niveau social des parents, capital en Cubits initiale (1d10 x 3 exp(Niv)) | ||
- Ajouter +10, donne le nombre de point création | - Ajouter +10, donne le nombre de point création | ||
- Choix du type de personnage | - Choix du type de personnage | ||
- | - Toutes les compétences données sont à 35%, les autres normales sont à 10, les spé à 5% | + | - Choisir les avantages et les inconveniants |
- | - Moral à 5, réputation à 20 + secret leader, carrière etc… | + | - Calcul du Cn avant aventure, avec possibilité d' |
+ | - Choisir un vice, et récuperer des points de création. | ||
+ | - Calcul des domaines choisis. | ||
+ | - Selectionner des compétences supplémentaires. | ||
+ | - Moral est calculé en fonction de la volonté, réputation à 20 + secret leader, carrière etc… | ||
- Répartission des points déduit dont les points de vie… | - Répartission des points déduit dont les points de vie… | ||
- | - Choisir un vice | ||
- | - Cn avant aventure = Niv Educ x Educ Personnel | ||
<align left></ | <align left></ | ||
+ | |||
+ | |||
=====Détails===== | =====Détails===== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
Ligne 48: | Ligne 54: | ||
* Caprica : EDU+4 (Génie Scientifique +1, Pilotage +2, Sens Charismatique +3), indication : Politique et connaissance | * Caprica : EDU+4 (Génie Scientifique +1, Pilotage +2, Sens Charismatique +3), indication : Politique et connaissance | ||
* Gemenon : EDU+5 (Génie Pratique +1, Génie scientifique +2, Savoir Bibiographique +3), indication : Scientifique et connaissance | * Gemenon : EDU+5 (Génie Pratique +1, Génie scientifique +2, Savoir Bibiographique +3), indication : Scientifique et connaissance | ||
- | * Leonis : EDU+1 (Génie Pratique +3), indication : L’ordre du lion, logisitique militaire | + | * Leonis : EDU+1 (Combattant +2, Génie Pratique +2), indication : L’ordre du lion, logisitique militaire |
* Libra : EDU+1, (Génie Pratique +1, Savoir Bibiographique +2, Hyper Sensibilité +3), indication : Religieux mystique sur l’armonie des dieux de Kobols | * Libra : EDU+1, (Génie Pratique +1, Savoir Bibiographique +2, Hyper Sensibilité +3), indication : Religieux mystique sur l’armonie des dieux de Kobols | ||
* Picon : EDU-1, (Génie Pratique +2), indication : Fermier-éleveur | * Picon : EDU-1, (Génie Pratique +2), indication : Fermier-éleveur | ||
Ligne 59: | Ligne 65: | ||
===Augmentation de la connaissance avant aventure=== | ===Augmentation de la connaissance avant aventure=== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
- | le joueur peut dépenser des points de création pour augmenté le niveau social et le formation dans sa jeunesse par la prise de certains avantages, le Niveau social obtenu ne peut pas dépasser | + | le joueur peut dépenser des points de création pour augmenté le niveau social et le niveau de formation dans sa jeunesse par la prise de certains avantages, le Niveau social obtenu ne peut pas dépasser |
</ | </ | ||
< | < | ||
Ligne 67: | Ligne 73: | ||
* Savoir Bibiographique : connaissances livresques | * Savoir Bibiographique : connaissances livresques | ||
* Génie scientifique : sens de la découverte, | * Génie scientifique : sens de la découverte, | ||
- | * Génié pratique : c'est cassé, il sait le réparer, que ce soit mécanique, bio-informatique, | + | * Génié pratique : c'est cassé, il sait le réparer, que ce soit mécanique, bio-informatique, |
* Sens Charismatique : c'est un leader né, un homme ou une femme d' | * Sens Charismatique : c'est un leader né, un homme ou une femme d' | ||
* Hyper Sensibilité : il est en relation avec l' | * Hyper Sensibilité : il est en relation avec l' | ||
* Sens de la Terre : Bon sens autant, l' | * Sens de la Terre : Bon sens autant, l' | ||
+ | <align left></ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====Fonctionnement :==== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
- | Le joueur | + | Un don peut être pris que si la cn avant aventure dépasse 8%. Le joueur |
+ | </ | ||
+ | ===Avantages :=== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Certains avantages nécessite un Jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | Découverte précosse (1ptC) : le personnage a été détecté par un membre d'une école, religions, etc… Ces parents reçoient une aide, lui permettant d' | ||
+ | </ | ||
+ | Bourse gouvernementale (1ptC) : le personnage profite d'une bourse gourvernementale, | ||
+ | </ | ||
+ | Mentor(2pt): | ||
+ | </ | ||
+ | Meilleur Ecole (1ptC) : les parents se sont sacrifiés pour le personnage, il a une dette pour un organisme (financier, dette est exprimé en millier de cubits), une personne (dette d' | ||
+ | </ | ||
+ | Changement de colonnie (1PtC) : jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ====les domaines de compétences==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Vous pouvez acheter un domaine de compétences à plusieurs niveaux, correspondant soit à 5, 8 ou 10 points donnant respectivement un niveau de score de 23+max(1d4, | ||
+ | </ | ||
+ | Dans le cas où le don est applicable au domaine, vous pouvez utiliser | ||
+ | </ | ||
+ | Pour information, | ||
</ | </ | ||
Ligne 112: | Ligne 145: | ||
- Virgon : Planète ressource alimentaire, | - Virgon : Planète ressource alimentaire, | ||
<align left></ | <align left></ | ||
+ | =====Avantages===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | atous et defauts: N représente le nombre de fois que vous avez pris un atous ou un défaut, si autorisé par le MJ, celui l' | ||
+ | </ | ||
+ | Certains avantages touchant à l' | ||
+ | </ | ||
+ | Normalement, | ||
+ | </ | ||
+ | ====Atous==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Bourse gouvernementale (1ptC) : le personnage profite d'une bourse gourvernementale, | ||
+ | </ | ||
+ | Découverte précosse (1ptC) : le personnage a été détecté par un membre d'une école, religions, etc… Ces parents reçoient une aide, lui permettant d' | ||
+ | </ | ||
+ | Mentor(2pt): | ||
+ | </ | ||
+ | Meilleur Ecole (1ptC) : les parents se sont sacrifiés pour le personnage, il a une dette pour un organisme (financier, dette est exprimé en millier de cubits), une personne (dette d' | ||
+ | </ | ||
+ | Changement de colonnie (1PtC) : jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | Allure (1+) : sait naturellement se mettre en avant, bien se positionner, | ||
+ | </ | ||
+ | Ambidextre (2pt) enlève le désaventage | ||
+ | </ | ||
+ | Sportif (1+) personne aimant le sport et le praticant, cela donne automatiquement la compétence Sport | ||
+ | </ | ||
+ | Bagarreur(1+) : augmente le dommage d'arme de contact de+N | ||
+ | </ | ||
+ | la glace sous le feu(1+) : augmente le sang froid +5N, pour un point de moral augmente temporairement de cran(D3,N) le score de Sang Froid | ||
+ | </ | ||
+ | Chien de guerre (1+): ajoute +5N% pour tout ce qui touche le combat/ | ||
+ | </ | ||
+ | Foi (1+): Croi fermement ce qu'il dit, donc +Nx10% dans les compétences de relation sociale, théologie, +1D6 par point de moral (max N) | ||
+ | </ | ||
+ | Déplacement rapide (1+) : +N/2 en init, +N m de déplacement | ||
+ | </ | ||
+ | formidable présence (1+): +Nx5% dans les compétence de type intimidation, | ||
+ | </ | ||
+ | Amis haut placé (1+): Nx10% d' | ||
+ | </ | ||
+ | Naturelement bon (1): +10% pour prouver sa bonne foi, +5%/point de moral | ||
+ | </ | ||
+ | Endurance (1+): +5xN % au jet d' | ||
+ | </ | ||
+ | Intuition (1+): Le MJ peut répondre à N question par oui ou par non, non si la question n'est pas assez fermer (pas de peut être) | ||
+ | </ | ||
+ | Mathématicien (1+): L' | ||
+ | </ | ||
+ | Doué en mécanique (1+): lié au mécanisme et aux machines, bonus de +Nx5% en génie pratique, 1 point de moral donne +5% en génie pratique. | ||
+ | </ | ||
+ | Sens des affaires (1+): +5xN tout ce qui touche le commerce, la recherche de biens etc… +5/PtM | ||
+ | </ | ||
+ | Mémoire Photographique (2) : se souvient bien de détails visuel, perception + 10% | ||
+ | </ | ||
+ | Position Politique (1+): permet d' | ||
+ | </ | ||
+ | Guerrison rapide (2): +1d4 PtVie au soin | ||
+ | </ | ||
+ | Ombre (1+): -10xN (malus) quand on se renseigne sur la personne | ||
+ | </ | ||
+ | Sens aiguisés (2): Bonus sur les jets de perception des sens autres que la vue, +10%/PtM | ||
+ | </ | ||
+ | Sixième sens (1+): Bonus sur cette compétence, | ||
+ | </ | ||
+ | Charisme influent (1): bonus pour tout ce qui touche au commandement, | ||
+ | </ | ||
+ | Très Rapide (1+): +N init | ||
+ | </ | ||
+ | Talentueux (1+): +Nx5 en bonus, +10%/PtM | ||
+ | </ | ||
+ | Savoir inconu (2): le Personnage connait un savoir inconnu du reste du monde. | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ====Défauts==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | allergie | ||
+ | </ | ||
+ | Colérique | ||
+ | </ | ||
+ | Déficience visuelle | ||
+ | </ | ||
+ | toujours Fauché | ||
+ | </ | ||
+ | Paralysie en combat (1D2,N) = nb round en défense | ||
+ | </ | ||
+ | Contrariant : | ||
+ | </ | ||
+ | Lourd passé | ||
+ | </ | ||
+ | lache | ||
+ | </ | ||
+ | brute | ||
+ | </ | ||
+ | Sens déficients : | ||
+ | </ | ||
+ | Devoir | ||
+ | </ | ||
+ | Avide de reconnaissance | ||
+ | </ | ||
+ | Idéaliste | ||
+ | </ | ||
+ | Maladif | ||
+ | </ | ||
+ | Infamie | ||
+ | </ | ||
+ | Faible de constitution | ||
+ | </ | ||
+ | Reconnaissable/ | ||
+ | </ | ||
+ | Soif de sang | ||
+ | </ | ||
+ | Présomptueux | ||
+ | </ | ||
+ | Surpoids | ||
+ | </ | ||
+ | Pacifiste | ||
+ | </ | ||
+ | Paranoia | ||
+ | </ | ||
+ | Phobie | ||
+ | </ | ||
+ | Préjugé | ||
+ | </ | ||
+ | Rebelle | ||
+ | </ | ||
+ | Rival | ||
+ | </ | ||
+ | Sadisme | ||
+ | </ | ||
+ | Pied lent | ||
+ | </ | ||
+ | Insensible | ||
+ | </ | ||
+ | Superstitieux | ||
+ | </ | ||
+ | Naif | ||
+ | </ | ||
+ | Laid | ||
+ | </ | ||
+ | Instable | ||
+ | </ | ||
+ | Trop Sensible | ||
+ | </ | ||
+ | trop Jeune/Trop vieux. | ||
+ | </ | ||
vbs/personnage.txt · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 de 127.0.0.1