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Table des matières
Bienvenue sur le site du Monde de K²
point de départ
Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “GPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (deux exemples, dont le Monde de K² et BSG). Actuellement, c'est un ensemble de règles référentes. Ce qui signifie que cela peut être très abscon, voire telegraphique. Je vous invite à faire des demandes d'éclairsissements au besoin.
De plus, nous avons un projet de mettre en place dans Maptools (un programme de table virtuel pour jeu de role), l'implémentation du jeu le monde de K², le point d'entrée de NOTRE découverte du logiciel est ici
Dans la page suivante, choixregles, je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches
Le N'importe Quoi (NPQ) :
Le Monde de K²:
Bienvenue dans le jeu du Monde de K²
Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé.
L'adaptation des règles
- La création d'un personnage, les spécificités et règles du monde.
L'univers K²
- les ethnies (descriptions de présentation)
- les livres
Les personnages
Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle.
les méta-ethnies:
- les Mégagantas
- les Desnobés
- les Merceniers
- les Suburiens
- les Gents
les ethnies “simples” :
- les Ranis
- les Arbonautes
- les Xantiens
- les Cataniers
- les Amazones
- les Alizéens
- les Traxs
- les goldys (suburiens)
- les gallis keltis
- les templards
Les “Classes de personnages”
Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages.N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond entre 10 et 20 compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation.
Voyage avec les Battlestars.
En utilisant les règles de NPQ, vous pouvez créer votre propre “flotte”, avec une ou plusieurs Battlestars, comme dans la série “Battlestar Galactica”. Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque.
- Faire son personnage
- reglès spéciales : les vices
- les domaines et les compétences
- Les vaisseaux
- Faire une flotte
- Les Cylons