NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
start [2019/10/22 14:27] – [Les “Classes de personnages”] zoladmstart [2021/10/27 15:57] – [Voyage avec les Battlestars.] zoladm
Ligne 112: Ligne 112:
 Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages. N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond à une dizaine de compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation. Le personnage est débutant, ce qui limite "naturellement" le nombre de domaine. Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages. N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond à une dizaine de compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation. Le personnage est débutant, ce qui limite "naturellement" le nombre de domaine.
  
-Par ailleurs, pour la gestion des PNJ, le principe est plus lâche. Le MJ peut tout à fait décider de prendre un domaine regroupant plusieurs domaines de joueurs ; il fait un personnage à l'image de ce qu'il a besoin ou souhaite.+Par ailleurs, pour la gestion des PNJ, le principe est plus lâche. Le MJ peut tout à fait décider de prendre un domaine regroupant plusieurs domaines de joueurs ; il fait un personnage à l'image de ce qu'il a besoin ou ce qu'il souhaite.
  
  
Ligne 135: Ligne 135:
     * Faire une [[:vbs:flotte|flotte]]     * Faire une [[:vbs:flotte|flotte]]
     * Les [[:vbs:cylons|Cylons]]     * Les [[:vbs:cylons|Cylons]]
 +
 +====== Partie On-line ======
 +
 +Avec l'éparpillement des joueurs, les épidémies et autres joyeusetés, le développement des virtual Table Top (VTT) ou table de jeu virtuelle se démocratise
 +
 +en voici quelques unes :
 +  * Forge foundry
 +  * Roll 20
 +  * Let's Roll
 +  * Rolisteam
 +  * MapTools de RPTools
 +
 +J'ai essayé quelques uns, actuellement, je m'oriente vers le client lourd MapTools, car il n'est pas dépendant -fortement- du développement récent du logiciel. Ma préférence aurait été Rolisteam (car fait par un français, avec de bonne idées) mais j'ai eu trop de difficulté pour la feuille de personnage, et la partie programmation ne m'a pas attiré (bon c'est du Javascript)
  
start.txt · Dernière modification : 2024/04/18 23:47 de zoladm