NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:systeme

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
npq:systeme [2013/01/31 17:06] – [Entrainement avec un maitre] zoladmnpq:systeme [2019/10/12 14:35] – [Attributs] bran
Ligne 108: Ligne 108:
 | P1 spéciale | P1 pulvérise P2, fait une réussite remarquable dans l'action. P2 met sa vie en jeu. | P1 éclate P2, en plus de réussir remarquablement l'action entreprise. |   | Les deux personnages réussissent leurs actions, celui qui fait le plus petit score, bat si besoin son opposant. L'action est exceptionnelle. |   | | P1 spéciale | P1 pulvérise P2, fait une réussite remarquable dans l'action. P2 met sa vie en jeu. | P1 éclate P2, en plus de réussir remarquablement l'action entreprise. |   | Les deux personnages réussissent leurs actions, celui qui fait le plus petit score, bat si besoin son opposant. L'action est exceptionnelle. |   |
 | p1 critique | P1 atomise P2, fait une réussite exceptionnel dans son action. P2 met sa vie en jeu. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. |   P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | Les deux personnages réussissent leurs actions, les deux sont à égalités. Ils font une action extraordinaire. | | p1 critique | P1 atomise P2, fait une réussite exceptionnel dans son action. P2 met sa vie en jeu. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. |   P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | Les deux personnages réussissent leurs actions, les deux sont à égalités. Ils font une action extraordinaire. |
-======Attributs======+====== Attributs ====== 
 + 
 Un personnage possède les attributs suivants : Un personnage possède les attributs suivants :
-Force (F) : la facilité d'utilisation de la force du personnage jouer, utilisé pour permettre des mouvement en force d'un personnage. + 
-Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation. + 
-Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et au maladie +    * Force (F) : la facilité d'utilisation de la force du personnage jouer, utilisé pour permettre des mouvement en force d'un personnage. 
-Présence (P) : Force d'imposer aux autres ses sentiments et ses envies. Egalement d'imposer ses envies à son environnement, et peut dans ce sens être assimilé à la chance. +    Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation. 
-Volonté (Vo) : Force d'imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur +    Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et aux maladies 
-Intelligence (Ig) : Facilité d'utilisation de sa connaissance, facilité de faire des liens logique ou perceptible +    Présence (P) : Force d'imposer aux autres ses sentiments et ses envies. Egalement d'imposer ses envies à son environnement, et peut dans ce sens être assimilé à la chance. 
-Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence. +    Volonté (Vo) : Force d'imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur 
-Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé), D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'objectif est de faire le plus petit. +    Intelligence (Ig) : Facilité d'utilisation de sa connaissance, facilité de faire des liens logique ou perceptible 
-Pour l'utilisation des attributs, le jet peut être fait sous ces valeurs : +    Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence. 
-^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile ^ + 
-^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | + 
-^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% | +Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé), D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'objectif est de faire le plus petit. Pour l'utilisation des attributs, le jet peut être fait sous ces valeurs : 
-^ Bonus | Spé | -1 cran | 0 | +30% | +60% |+ 
 + 
 +^Difficulté ^Très Difficile (TD) ^Difficile (D) ^Normale (N) ^Facile (F) ^Très Facile | 
 +^Score |10% |20% |30% |60% |90% | 
 +^Bonus |Spé |-20% |0 |+30% |+60% | 
 +^Bonus |Spé |-1 cran |0 |+30% |+60% | 
 + 
 + 
 +\\
  
 ======Caractéristiques secondaires====== ======Caractéristiques secondaires======
npq/systeme.txt · Dernière modification : 2022/04/27 15:27 de zoladm