NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:systeme

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npq:systeme [2013/01/31 17:03] – [Quelques taches] zoladmnpq:systeme [2019/10/12 14:35] – [Attributs] bran
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 | P1 spéciale | P1 pulvérise P2, fait une réussite remarquable dans l'action. P2 met sa vie en jeu. | P1 éclate P2, en plus de réussir remarquablement l'action entreprise. |   | Les deux personnages réussissent leurs actions, celui qui fait le plus petit score, bat si besoin son opposant. L'action est exceptionnelle. |   | | P1 spéciale | P1 pulvérise P2, fait une réussite remarquable dans l'action. P2 met sa vie en jeu. | P1 éclate P2, en plus de réussir remarquablement l'action entreprise. |   | Les deux personnages réussissent leurs actions, celui qui fait le plus petit score, bat si besoin son opposant. L'action est exceptionnelle. |   |
 | p1 critique | P1 atomise P2, fait une réussite exceptionnel dans son action. P2 met sa vie en jeu. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. |   P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | Les deux personnages réussissent leurs actions, les deux sont à égalités. Ils font une action extraordinaire. | | p1 critique | P1 atomise P2, fait une réussite exceptionnel dans son action. P2 met sa vie en jeu. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. |   P1 pulvérise P2, fait une réussite exceptionnelle dans l'action. | Les deux personnages réussissent leurs actions, les deux sont à égalités. Ils font une action extraordinaire. |
-======Attributs======+====== Attributs ====== 
 + 
 Un personnage possède les attributs suivants : Un personnage possède les attributs suivants :
-Force (F) : la facilité d'utilisation de la force du personnage jouer, utilisé pour permettre des mouvement en force d'un personnage. + 
-Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation. + 
-Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et au maladie +    * Force (F) : la facilité d'utilisation de la force du personnage jouer, utilisé pour permettre des mouvement en force d'un personnage. 
-Présence (P) : Force d'imposer aux autres ses sentiments et ses envies. Egalement d'imposer ses envies à son environnement, et peut dans ce sens être assimilé à la chance. +    Agilité (Ag) : la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corps, c'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation. 
-Volonté (Vo) : Force d'imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur +    Endurance (En) : résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et aux maladies 
-Intelligence (Ig) : Facilité d'utilisation de sa connaissance, facilité de faire des liens logique ou perceptible +    Présence (P) : Force d'imposer aux autres ses sentiments et ses envies. Egalement d'imposer ses envies à son environnement, et peut dans ce sens être assimilé à la chance. 
-Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence. +    Volonté (Vo) : Force d'imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur 
-Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé), D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'objectif est de faire le plus petit. +    Intelligence (Ig) : Facilité d'utilisation de sa connaissance, facilité de faire des liens logique ou perceptible 
-Pour l'utilisation des attributs, le jet peut être fait sous ces valeurs : +    Intuition (It) : Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence. 
-^ Difficulté ^ Très Difficile (TD) ^ Difficile (D) ^ Normale (N) ^ Facile (F) ^ Très Facile ^ + 
-^ Score | 10% | 20% | 30% | 60% | 90% | + 
-^ Bonus | Spé | -20% | 0 | +30% | +60% | +Les valeurs des attributs sont exprimé en dés : c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé), D60 (doué). Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'objectif est de faire le plus petit. Pour l'utilisation des attributs, le jet peut être fait sous ces valeurs : 
-^ Bonus | Spé | -1 cran | 0 | +30% | +60% |+ 
 + 
 +^Difficulté ^Très Difficile (TD) ^Difficile (D) ^Normale (N) ^Facile (F) ^Très Facile | 
 +^Score |10% |20% |30% |60% |90% | 
 +^Bonus |Spé |-20% |0 |+30% |+60% | 
 +^Bonus |Spé |-1 cran |0 |+30% |+60% | 
 + 
 + 
 +\\
  
 ======Caractéristiques secondaires====== ======Caractéristiques secondaires======
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 ===Exemple=== ===Exemple===
  
-Un personnage a 7 XPa, l'Ig à D80,  une compétence arme à une main à 20%, et souhaite l'augmenter en prenant un maître. Dans la ville, il y a un épéiste qui accepte de bien vouloir le prendre dans ses cours réguliers. Pour D80, le score de progression est de 4, ce qui indique qu'il faut 2 leçons (donc 4h). La première leçon est à 4 Xpa, donc le joueur lance 1D8, pour la deuxième leçon, n'ayant que 3 Xpa, il ne lancera que 1D6. Le Maître, dont la compétence enseignement est de 25 + 30% (car il a un bonus pro de 6 dans épée), lance le dé. Sur une simple réussite, le joueur pourra choisir entre relancer un dé ou augmenter l'ensemble de ses dés d'un cran. Le total des dé est comparé au XPa d'origine, il ne peut pas être plus petit (max des deux). Donc, pour une réussite normale, 1D6+1D8+7, avec la possibilité de relancer un des deux dés ou max(1D8+1D10,7).+Un personnage a 7 XPa, l'Ig à D80,  une compétence arme à une main à 20%, et souhaite l'augmenter en prenant un maître. Dans la ville, il y a un épéiste qui accepte de bien vouloir le prendre dans ses cours réguliers. Pour D80, le score de progression est de 4, ce qui indique qu'il faut 2 leçons (donc 4h). La première leçon est à 4 Xpa, donc le joueur lance 1D8, pour la deuxième leçon, n'ayant que 3 Xpa, il ne lancera que 1D6. Le Maître, dont la compétence enseignement est de 25 + 30% (car il a un bonus pro de 6 dans épée), lance le dé. Sur une simple réussite, le joueur pourra choisir entre relancer un dé ou augmenter l'ensemble de ses dés d'un cran. Le total des dé est comparé au XPa d'origine, il ne peut pas être plus petit (max des deux). Donc, pour une réussite normale, max(1D6+1D8,7), avec la possibilité de relancer un des deux dés ou max(1D8+1D10,7).
  
 ===Apprentissage avec un maitre=== ===Apprentissage avec un maitre===
npq/systeme.txt · Dernière modification : 2022/04/27 15:27 de zoladm