NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:systeme

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npq:systeme [2013/01/31 17:01] – [Tableau de amélioration et modification du jet d'attitude général] zoladmnpq:systeme [2013/01/31 17:06] – [Entrainement avec un maitre] zoladm
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 =====Quelques taches===== =====Quelques taches=====
  
-Obtenir un document administratif : survie en ville, tour : 1h, 10 (ig)<br />  Obtenir un rendez vous avec un administrateur moyen : survie en ville, tour : 1h, 20 (ig)<br />  Entrevu avec un haut administrateur : survie en ville, tour : 1 jour, 20 (Ig)+  * Obtenir un document administratif : survie en ville, tour : 1h, 10 (ig) 
 +  Obtenir un rendez vous avec un administrateur moyen : survie en ville, tour : 1h, 20 (ig) 
 +  Entrevu avec un haut administrateur : survie en ville, tour : 1 jour, 20 (Ig)
  
-Construire une hutte : Survie (Spé), tour 1h, 10<br />  Trouver de la nourriture dans milieu :  Survie(Spé), tour 1h, 100g<br />  Allumer un feu : Survie(Spé), tour 1 min, 10<br />  Trouver du bois pour la nuit: Survie(Spé), tour 10 min, 30+ 
 +  * Construire une hutte : Survie (Spé), tour 1h, 10 
 +  Trouver de la nourriture dans milieu :  Survie(Spé), tour 1h, une ration 
 +  Allumer un feu : Survie(Spé), tour 1 min, 10 
 +  Trouver du bois pour la nuit: Survie(Spé), tour 10 min, 30
  
 ======Les points d'expérience====== ======Les points d'expérience======
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 ===Exemple=== ===Exemple===
  
-Un personnage a 7 XPa, l'Ig à D80,  une compétence arme à une main à 20%, et souhaite l'augmenter en prenant un maître. Dans la ville, il y a un épéiste qui accepte de bien vouloir le prendre dans ses cours réguliers. Pour D80, le score de progression est de 4, ce qui indique qu'il faut 2 leçons (donc 4h). La première leçon est à 4 Xpa, donc le joueur lance 1D8, pour la deuxième leçon, n'ayant que 3 Xpa, il ne lancera que 1D6. Le Maître, dont la compétence enseignement est de 25 + 30% (car il a un bonus pro de 6 dans épée), lance le dé. Sur une simple réussite, le joueur pourra choisir entre relancer un dé ou augmenter l'ensemble de ses dés d'un cran. Le total des dé est comparé au XPa d'origine, il ne peut pas être plus petit (max des deux). Donc, pour une réussite normale, 1D6+1D8+7, avec la possibilité de relancer un des deux dés ou max(1D8+1D10,7).+Un personnage a 7 XPa, l'Ig à D80,  une compétence arme à une main à 20%, et souhaite l'augmenter en prenant un maître. Dans la ville, il y a un épéiste qui accepte de bien vouloir le prendre dans ses cours réguliers. Pour D80, le score de progression est de 4, ce qui indique qu'il faut 2 leçons (donc 4h). La première leçon est à 4 Xpa, donc le joueur lance 1D8, pour la deuxième leçon, n'ayant que 3 Xpa, il ne lancera que 1D6. Le Maître, dont la compétence enseignement est de 25 + 30% (car il a un bonus pro de 6 dans épée), lance le dé. Sur une simple réussite, le joueur pourra choisir entre relancer un dé ou augmenter l'ensemble de ses dés d'un cran. Le total des dé est comparé au XPa d'origine, il ne peut pas être plus petit (max des deux). Donc, pour une réussite normale, max(1D6+1D8,7), avec la possibilité de relancer un des deux dés ou max(1D8+1D10,7).
  
 ===Apprentissage avec un maitre=== ===Apprentissage avec un maitre===
npq/systeme.txt · Dernière modification : 2022/04/27 15:27 de zoladm