NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:npq

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npq:npq [2009/12/15 00:44] – créée zoladmnpq:npq [2020/09/25 16:10] (Version actuelle) – ancienne révision (2013/05/14 11:58) restaurée zoladm
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-<align> +Le système de jeu, désigné sous le nom de “N'importe Quoi” ou NPQ, a pour but de faire jouer n'importe quoi (et pas "faire n'importe quoi !" :-%%\%% ). Certes ses détracteurs (qui sont nombreux avant de jouer) le désigne comme un système fait de n'importe “quoi”Mais je reste persuadé que l'objectif du NPQ, faire un système sympathique, polyvalent, assez précis et héroïque, est tout à fait réalisableActuellementla version de NPQ est la numéro 23 Les objectifs du NPQ 
-Le système est un ensemble de règles qui utilisent des caractéristiques chiffrés (ou interprétésd’un personnage afin de d’évaluer la facilité de réaliser une actionLe hasard est représenté par un lancé de dé. L’action est réussit si le résultat du dé est moins grand que le score déterminé.<br /> <br />  Le personnage est défini par un ensemble d’attributs et de compétencesLes attributs définissent les facilités que possède un personnage dans un domaine général mais aussi déterminent les attributs dérivés.<br /> <br />  Les compétences sont l’expression des capacités du personnage. A chaque tentative risquée on effectue un test. Tout test rentre dans le domaine d’une compétence ; vous devez définir quelle compétence le personnage doit utiliser et quel est le niveau qu’il possède (niv 1 minimum)Après détermination d’une difficultéle joueur lancera un dé pour faire moins que le score correspondant au croisement entre le niveau de la compétence et la difficulté.<br /> <br />  Un personnage possède les attributs suivants :<br />  Force (F: la facilité d'utilisation de la force du personnage jouer, utilie pour permettre des mouvement en force d'un personnage.<br />  Agilité (Ag: la facilité qu'un personnage a à utiliser la souplesse et les mouvements de sont corpsc'est une caractéristique très importante pour beaucoup de situation.<br />  Endurance (En: résistance physique de votre personnage, aussi bien la santé, que la résistance aux poisons et au maladie<br />  Présence (P) : Force d'imposer aux autres ses sentiments et ses envies<br />  Volonté (Vo) : Force d'imposer à soi-même une idée, une résistance à une présence extérieur<br />  Intelligence (Ig) Facilité d'utilisation de sa connaissance, facilité de faire des liens logique ou perceptible<br />  Intuition (It: Facilité de comprendre les choses caché, de faire les liens improbables ou de façon illogique en apparence.<br /> <br />  Les valeurs des attributs sont exprimé en dés c'est une échelle qui va de D200 (très faible) à D40 (Très doué), en passant par les valeurs suivantes D120 (faible), D100 (normal), D80 (favorisé), D60 (doué)Pour les personnages joueurs, Avoir un D60 est exceptionnel. La moyenne étant à D100. L'objectif est de faire le plus petit.<br /> <br />  Les caractéristiques secondaires sont calculées en fonction des attributs<br />  * bonus aux dommages attribut Force D200 = -3D120 => -1, D100 => 0, D80 => 2, D60 => 4, D40 = > 8<br />  * Nombre de point de chance Initiaux :<br />  * Cout des points de chances :<br />  * Score d'apprentissage : + 
-</align>+ 
 +    * Système reprenant les attributs du Monde de K (version Lug) 
 +    * Système assez proche du jet de (Chaosium) 
 +    * Extensible et polyvalentmême si je me limite à une version MedFan, il existe une version Futuriste (Galatica) 
 + 
 + 
 +Je vais aussi m'attacher à faire une version adaptée au jeu par Forum : 
 + 
 + 
 +    * Personnage compatible avec le jeu de table 
 +    * Réduction des jets de dés. 
 +    * Maximum de jet dés à la suite (pour faire cela dans un post ou deux) 
 +    * Automatisme de déroulement de jet de dés 
 + 
 + 
 +Les révisions : \\ V23 système d'init pour le déroulement d'une partieUtilisation du D100 comme référence au lieu du D120 \\ V22 stabilisationutilisation de PA pour faire des actions.
  
npq/npq.txt · Dernière modification : 2020/09/25 16:10 de zoladm