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npq:combat

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npq:combat [2019/10/12 15:08] – [Le temps des choses] brannpq:combat [2019/10/12 15:17] – [Le déroulement d'un round] bran
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-Une passe d'arme correspond à un échange de combat : une action, qui peut demander une réaction, et des effets secondaires. Le déroulement d'un round (Résumé) : +Une passe d'arme correspond à un échange de combat : une action, qui peut demander une réaction, et des effets secondaires. Le déroulement d'un round (Résumé) :  \\  
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- +Tous les personnages lancent leur Init, ce que l'on nomme le jet d'init, et le MJ fait un décompte a partir du plus gros score jusqu'à 1. Un personnage joue sa première action au moment où le MJ donne sont Init, ce qui définit l'ordre dans le round. On calcule le Jet d'Init suivant la valeur donnée ci-dessous :  \\  
-Tous les personnages lance leur Init, ce que l'on nomme le jet d'init, et le MJ fait un décompte a partir du plus gros score jusqu'à 1. Un personnage joue sa première action au moment où le MJ donne sont Init, ce qui définie l'ordre dans le round. On calcul le Jet d'Init suivant la valeur donné ci-dessous : +\\  
- +Jet d'init : Pinit + nD6 où n correspond au type d'arme principal, 1 pour L, 2 pour M, 3 pour C. Le plus gros résultat joue en premier. Vous pouvez dire ce qu'il se passe dans le round, dans le sens inverse, avant de résoudre les différentes actions. Cela permet au plus rapide de comprendre les actions entreprises par les moins rapides.  \\  
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-Jet d'init : Pinit + nD6 où n correspond au type d'arme principal, 1 pour L, 2 pour M, 3 pour C. Le plus gros résultat joue en premier. Vous pouvez dire ce qu'il se passe dans le round, dans le sens inverse, avant de résoudre les différentes actions. Cela permet au plus rapide de comprendre les actions entreprises par les moins rapides. +Un personnage joue à partir du moment où le résultat du Jet d'Init est donnée par le MJ. Pour chaque tranche de 10 points dans le score d'init, le personnage a une action supplémentaire : ainsi, un joueur ayant 22 possède 3 actions (techniquement à 22, 12, et 2).  \\  
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- +Notes : il existe deux façons de dérouler un round, soit par la méthode les plus rapides en premiers, soit par la méthode chacun joue une fois au moins. D'après le retour d'expérience de certains joueurs, la deuxième méthode est la plus juste, chacun joue une action, puis ceux qui ont une deuxième action jouent après etc…  \\  
-Un personnage joue à partir du moment où le résultat du Jet d'Init est donnée par le MJ. Pour chaque tranche de 10 points dans le score d'init, le personnage a une action supplémentaire : ainsi, un joueur ayant 22 possède 3 actions (techniquement à 22, 12, et 2). +\\  
- +Aide de jeu : Habituellement, je note en ligne les valeurs, ce qui me permet de déterminer qui joue et à quel moment. Pour chaque première passe d'arme et à chaque fois que je fais jouer un personnage, je raie son score d'init, et j'écris la dizaine de ce score (cela me donne le nombre d'actions qu'il reste dans le round). Dès que toute la ligne a été biffée, je reprends l'ordre pour la ligne de dessous. A chaque action, je note en dessous le nombre d'action restant, et quand il arrive à zéro, il n'a plus d'action dans ce round. Exemple : 5 Personnages A, B, C, D, E dont les Jet d'init ont le résultat suivant : A:15, B:21, C:20, D:27, E:18  \\  
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-Notes : il existe deux façons de dérouler un round, soit par la méthode "les plus rapides en premiers", soit par la méthode "chacun joue une fois au moins". D'après le retours d'expérience de certains joueurs, la deuxième méthode est la plus juste, chacun joue une actions, puis ceux qui ont une deuxième action jouent après etc... +Je note les personnages suivant l'ordre qui m'intéresse  \\ 
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-Aide de jeu : Habituellement, je note en ligne les valeurs, ce qui me permet de déterminer qui joue et à quel moment. Pour chaque première passe d'arme et à chaque fois que je fais jouer un personnage, je raie son score d'init, et j'écris la dizaine de ce score (cela me donne le nombre d'actions qu'il reste dans le round). Dès que toute la ligne a été biffée, je reprends l'ordre pour la ligne de dessous. A chaque action, je note en dessous le nombre d'action restant, et quand il arrive à zéro, il n'a plus d'action dans ce round. Exemple : 5 Personnages A, B, C, D, E dont les Jet d'init ont le résultat suivant : A:15, B:21, C:20, D:27, E:18 +
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-Je note les personnages suivant l'ordre qui m'intéresse +
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 A….B….C….D….E\\  A….B….C….D….E\\ 
 15..<del>21</del>…20..<del>27</del>…18\\  15..<del>21</del>…20..<del>27</del>…18\\ 
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-\\  +Le décompte est à 20, les personnages D et B ont respectivement eu une passe d'arme chacun ; D a joué le premier en 27, puis c'est le tour de B, juste un peu avant C, en 21. A chaque fois, j'ai barré le nombre et j'ai écrit dessous la dizaine, c'est le nombre d'action qui reste dans le round. C'est au tour du personnage C : je barre la valeur 20, j'écris la valeur 2 dessous, puis je résolve la passe d'arme de C (C étant celui qui fait l'action). Quand tous les personnages qui ont fait une action (donc le personnage à 15 a fait sa première action), je recommence avec la ligne d'en dessous en prenant l'ordre donnée par l'initiative : D, B, C, E, A. Je recommence dans cet ordre, tant qu'il y a une action à faire, sautant les personnages qui n'ont plus d'action…
-Le décompte est à 20, les personnages D et B ont respectivement eu une passe d'arme chacun ; D a joué le premier en 27, puis c'est le tour de B, juste un peu avant C, en 21. A chaque fois, j'ai barré le nombre et j'ai écrit dessous la dizaine, c'est le nombre d'action qui reste dans le round. C'est au tour du personnage C : je barre la valeur 20, j'écris la valeur 2 dessous, puis je résolve la passe d'arme de C (C étant celui qui fait l'action).  Quand tous les personnage qui ont fait une action (donc le personnage à 15 a fait sa première action), je recommence avec la ligne d'en dessous en prenant l'ordre donnée par l'initiative : D, B, C, E, A. Je recommence dans cet ordre, tant qu'il y a une action à faire, sautant les personnage qui n'ont plus d'action…+
  
 ====== Détails d'un round de combat ====== ====== Détails d'un round de combat ======
npq/combat.txt · Dernière modification : 2021/08/12 15:28 de zoladm