npq:combat
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:combat [2013/05/21 16:43] – [Le déroulement d'un round] zoladm | npq:combat [2019/10/12 15:17] – [Le déroulement d'un round] bran | ||
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- | Le combat se déroule en rounds, équivalent à 10 secondes, et le tour, d'une minute, est équivalent de 6 rounds. Un round est divisé en passes d' | + | Le combat se déroule en rounds, équivalent à 10 secondes, et le tour, d'une minute, est équivalent de 6 rounds. Un round est divisé en passes d' |
===== Le déroulement d'un round ===== | ===== Le déroulement d'un round ===== | ||
- | Une passe d'arme correspond à un échange de combat : une action, qui peut demander une réaction, et des effets secondaires. Le déroulement d'un round (Résumé) : | + | Une passe d'arme correspond à un échange de combat : une action, qui peut demander une réaction, et des effets secondaires. Le déroulement d'un round (Résumé) : \\ |
+ | \\ | ||
+ | Tous les personnages lancent leur Init, ce que l'on nomme le jet d' | ||
+ | \\ | ||
+ | Jet d'init : Pinit + nD6 où n correspond au type d'arme principal, 1 pour L, 2 pour M, 3 pour C. Le plus gros résultat joue en premier. Vous pouvez dire ce qu'il se passe dans le round, dans le sens inverse, avant de résoudre les différentes actions. Cela permet au plus rapide de comprendre les actions entreprises par les moins rapides. | ||
+ | \\ | ||
+ | Un personnage joue à partir du moment où le résultat du Jet d'Init est donnée par le MJ. Pour chaque tranche de 10 points dans le score d' | ||
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+ | Notes : il existe deux façons de dérouler un round, soit par la méthode “les plus rapides en premiers”, | ||
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+ | Aide de jeu : Habituellement, | ||
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+ | Je note les personnages suivant l' | ||
+ | A….B….C….D….E\\ | ||
+ | 15..< | ||
+ | ……2………2……. | ||
- | Tous les personnages lance leur Init, ce que l'on nomme le jet d' | + | Le décompte est à 20, les personnages D et B ont respectivement eu une passe d'arme chacun ; D a joué le premier en 27, puis c'est le tour de B, juste un peu avant C, en 21. A chaque fois, j'ai barré le nombre et j'ai écrit dessous la dizaine, c'est le nombre d' |
- | + | ||
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- | Jet d'init : Pinit + nD6 où n correspond au type d'arme principal, 1 pour L, 2 pour M, 3 pour C. Le plus gros résultat joue en premier. Vous pouvez dire ce qu'il se passe dans le round, dans le sens inverse, avant de résoudre les différentes actions. Cela permet au plus rapide de comprendre les actions entreprises par les moins rapides. | + | |
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- | Un personnage joue à partir du moment où le résultat du Jet d'Init est donnée par le MJ. Pour chaque tranche de 10 points dans le score d' | + | |
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- | Aide de jeu : Habituellement, | + | |
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- | Je note les personnages suivant l' | + | |
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- | Le décompte est à 20, les personnages D et B ont respectivement eu une passe d'arme chacun ; D a joué le premier en 27, puis c'est le tour de B, juste un peu avant C, en 21. A chaque fois, j'ai barré le nombre et j'ai écrit dessous la dizaine, c'est le nombre d' | + | |
====== Détails d'un round de combat ====== | ====== Détails d'un round de combat ====== |
npq/combat.txt · Dernière modification : 2021/08/12 15:28 de zoladm