NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:combat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
npq:combat [2013/05/21 16:40] zoladmnpq:combat [2013/05/21 16:47] – [Le déroulement d'un round] zoladm
Ligne 24: Ligne 24:
  
 Un personnage joue à partir du moment où le résultat du Jet d'Init est donnée par le MJ. Pour chaque tranche de 10 points dans le score d'init, le personnage a une action supplémentaire : ainsi, un joueur ayant 22 possède 3 actions (techniquement à 22, 12, et 2). Un personnage joue à partir du moment où le résultat du Jet d'Init est donnée par le MJ. Pour chaque tranche de 10 points dans le score d'init, le personnage a une action supplémentaire : ainsi, un joueur ayant 22 possède 3 actions (techniquement à 22, 12, et 2).
 +
 +
 +Notes : il existe deux façons de dérouler un round, soit par la méthode "les plus rapides en premiers", soit par la méthode "chacun joue une fois au moins". D'après le retours d'expérience de certains joueurs, la deuxième méthode est la plus juste, chacun joue une actions, puis ceux qui ont une deuxième action jouent après etc...
  
  
Ligne 32: Ligne 35:
  
  
-                        E\\  +A….B….C….D….E\\  
-15  <del>21</del>20  <del>27</del>18\\  +15..<del>21</del>20..<del>27</del>18\\  
-           2\\  +……2………2…….
-Le décompte est à 20, les personnages D et B ont respectivement eu une passe d'arme chacun ; D a joué le premier en 27, puis c'est le tour de B, juste un peu avant C, en 21A chaque fois, j'ai barré le nombre et j'ai écrit dessous la dizaine, c'est le nombre d'action qui reste dans le round. C'est au tour du personnage C : je barre la valeur 20, j'écris la valeur 2 dessous, puis je résolve la passe d'arme de C (C étant celui qui fait l'action).  Quand tous les personnage qui ont fait une action (donc le personnage à 15 a fait sa première action), je recommence avec la ligne d'en dessous en prenant l'ordre donnée par l'initiative : D, B, C, E, A. Je recommence dans cet ordre, tant qu'il y a une action à faire, sautant les personnage qui n'ont plus d'action…+
  
 +
 +\\ 
 +Le décompte est à 20, les personnages D et B ont respectivement eu une passe d'arme chacun ; D a joué le premier en 27, puis c'est le tour de B, juste un peu avant C, en 21. A chaque fois, j'ai barré le nombre et j'ai écrit dessous la dizaine, c'est le nombre d'action qui reste dans le round. C'est au tour du personnage C : je barre la valeur 20, j'écris la valeur 2 dessous, puis je résolve la passe d'arme de C (C étant celui qui fait l'action).  Quand tous les personnage qui ont fait une action (donc le personnage à 15 a fait sa première action), je recommence avec la ligne d'en dessous en prenant l'ordre donnée par l'initiative : D, B, C, E, A. Je recommence dans cet ordre, tant qu'il y a une action à faire, sautant les personnage qui n'ont plus d'action…
  
 ====== Détails d'un round de combat ====== ====== Détails d'un round de combat ======
npq/combat.txt · Dernière modification : 2021/08/12 15:28 de zoladm