NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:artmatiaux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
npq:artmatiaux [2022/11/05 12:10] – [les formes d'actions] zoladmnpq:artmatiaux [2022/11/05 12:11] (Version actuelle) – [les formes d'actions] zoladm
Ligne 39: Ligne 39:
  
 **V4** : Certaine action comme l'esquive et la parade sont générés différemment : \\ **V4** : Certaine action comme l'esquive et la parade sont générés différemment : \\
-**Esquive** : pour utiliser cette capacité vous devez définir cette compétence comme compétence de "Parade", contre un personnage armé, est de -1 au lieu de -2, sauf atout contraire. Vous pouvez utiliser cette technique pour faire une défense totale, avec un bonus de +2 pour remplacer l'attribut secondaire "Parade".+**Esquive** : pour utiliser cette capacité vous devez définir cette compétence comme compétence de "Parade", contre un personnage armé, donne un bonus à la personne armée de +1 au lieu de +2, sauf atout contraire. Vous pouvez utiliser cette technique pour faire une défense totale, avec un bonus de +2 pour remplacer l'attribut secondaire "Parade".\\
 **Parade** : le défenseur mais les bras, les mains en opposition pour éviter de prendre le coup (à la différence de l'esquive qui est d’éviter le coup). Il fait une défense total, le MJ peut l'autoriser à faire des actions dans le round suivant, en fonction de ce qui se passe (désarmement, projection, coup à +2)... **Parade** : le défenseur mais les bras, les mains en opposition pour éviter de prendre le coup (à la différence de l'esquive qui est d’éviter le coup). Il fait une défense total, le MJ peut l'autoriser à faire des actions dans le round suivant, en fonction de ce qui se passe (désarmement, projection, coup à +2)...
  
 **Fauchage** : une technique pour faire tombé son adversaire :  **Fauchage** : une technique pour faire tombé son adversaire : 
 L'attaquant utilise sa compétence contre une jet de force, Agilité ou d'une compétence à main nue. En cas de succès, la cible chute. cette chute occasionne des dommages, ils sont de la "compétence" ou la Force + 1d6 +1. Le personnage peut choisir quel dé il va prendre. L'attaquant utilise sa compétence contre une jet de force, Agilité ou d'une compétence à main nue. En cas de succès, la cible chute. cette chute occasionne des dommages, ils sont de la "compétence" ou la Force + 1d6 +1. Le personnage peut choisir quel dé il va prendre.
npq/artmatiaux.txt · Dernière modification : 2022/11/05 12:11 de zoladm