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Les PNJs
Il existe différents type d'adversaires du plus simple à gérer, les pions, au figurant et leur extentions les monstres. Je propose plusieurs façon de gérer ceux-ci :
- Vous avez la possibilités d'utiliser le système direct : vous lancer le nombre de dés etc…
- vous pouvez fonctionner avec 1D10 ou 1D6 par adversaires en utilisant les tables de fin de chapitres
- vous pouvez utiliser une approximation par 1 ou 2 dés.
Cela vous permets à partir du nombre de dé théoriquement à lancer d'obtenir le score et le nombre de réussite. Le système à 1 ou 2 dés, peut avoir des résultats contradictoires, mais cela augmente “les personnage à risques”
les pions
Les pions des personnages dont l'objectif est de faire obstacle à PJ. Il sont simplement décrit : une valeur allant de 1 à 3. Ils se gèrent par groupe quand il accompagne un Figurant (cf ci-dessous). Ils peuvent avoir des propriétés particulières mais reste simple à l'utilisation pour le MJ.
il possède de 1 à 3 points de compteur, leur valeur est de x4 en dés (donc 4,8,12), ce qui signifie qu'ils utilisent un RR (Résultat Rapide) de 1D4-1, +1, +5, +9. Le bonus s'ajoute si vous obtenez un nombre de qualité strictement positif.
ex : garde du corps niv 2 : le MJ lance 1D4-1 (ligne 3), s'il fait autre chose que 0, il additionne +5, ce sont les qualités.
Or attaque exceptionnelle, le pions perd un point par niveau dans son compteur càd qu'il faut 3 attaques réussi pour le battre. Une attaque doit faire plus que le niveau pour le toucher.
les figurants
les montres
tables statistiques
tables statistiques sur 1D6
le score finale par ligne le nombre de dés lancé et la colonne correspond au résultat du lancé du D6
Ndé\R. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
2 | 2 | 5 | 6 | 7 | 9 | 11 |
3 | 5 | 8 | 9 | 11 | 12 | 16 |
4 | 8 | 11 | 13 | 14 | 16 | 18 |
5 | 10 | 14 | 16 | 18 | 20 | 22 |
6 | 13 | 17 | 20 | 21 | 23 | 25 |
7 | 16 | 20 | 23 | 25 | 27 | 29 |
8 | 17 | 24 | 26 | 28 | 31 | 33 |
le nombre de résultats pairs par ligne le nombre de dés lancé et la colonne correspond au résultat du lancé du D6
Nb/R | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 |
2 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 |
3 | 0 | 1 | 1 | 2 | 2 | 3 |
4 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 |
5 | 1 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 |
6 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 5 |
7 | 2 | 2 | 3 | 4 | 5 | 5 |
8 | 2 | 3 | 3 | 4 | 5 | 6 |
tables statistiques sur 1D10
par ligne, le nombre de dés lancés et l'entête de colonne correspond au résultat du lancé d' 1D6 tableau des scores
D10 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 2 | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 5 | 6 | 6 |
2 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
3 | 5 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
4 | 7 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 19 |
5 | 9 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 23 |
6 | 12 | 16 | 18 | 19 | 20 | 21 | 23 | 24 | 25 | 27 |
7 | 13 | 19 | 21 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 29 | 31 |
8 | 17 | 22 | 24 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 34 |
tableau des nombre de pairs obtenus
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 |
2 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 |
3 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 |
4 | 0 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 |
5 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 |
6 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 5 |
7 | 1 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 6 |
8 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 4 | 5 | 6 | 6 |