NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq7:pnjs

Les PNJs

Il existe différents type d'adversaires du plus simple à gérer, les pions, au figurant et leur extentions les monstres. Je propose plusieurs façon de gérer ceux-ci :

  • Vous avez la possibilités d'utiliser le système direct : vous lancer le nombre de dés etc…
  • vous pouvez fonctionner avec 1D10 ou 1D6 par adversaires en utilisant les tables de fin de chapitres
  • vous pouvez utiliser une approximation par 1 ou 2 dés.

Cela vous permets à partir du nombre de dé théoriquement à lancer d'obtenir le score et le nombre de réussite. Le système à 1 ou 2 dés, peut avoir des résultats contradictoires, mais cela augmente “les personnage à risques”

les pions

Les pions des personnages dont l'objectif est de faire obstacle à PJ. Il sont simplement décrit : une valeur allant de 1 à 3. Ils se gèrent par groupe quand il accompagne un Figurant (cf ci-dessous). Ils peuvent avoir des propriétés particulières mais reste simple à l'utilisation pour le MJ.

il possède de 1 à 3 points de compteur, leur valeur est de x4 en dés (donc 4,8,12), ce qui signifie qu'ils utilisent un RR (Résultat Rapide) de 1D4-1, +1, +5, +9. Le bonus s'ajoute si vous obtenez un nombre de qualité strictement positif.

ex : garde du corps niv 2 : le MJ lance 1D4-1 (ligne 3), s'il fait autre chose que 0, il additionne +5, ce sont les qualités.

Or attaque exceptionnelle, le pions perd un point par niveau dans son compteur càd qu'il faut 3 attaques réussi pour le battre. Une attaque doit faire plus que le niveau pour le toucher.

les figurants

Principe : p264 (Bloodlust)

Valeur et Plus

En fonction de la valeur souhaité de 1 pékin de base à 5 boss de fin de niveau

Valeur Plus Spécialités Extra
1 2-3 3-4 4-5
2 3-5 6-7 7-9
3 4-7 8-10 10-13
4 6-8 10-12 13-15
5 7-10 12-14 15-20

l'initiative

la valeur donne le dé d'initiative

valeur 1 2 3 4 5
Dé de bonus 1d4 1d6 1D8 1D10 1D12

la différence entre plus et valeur donne la formule

Plus - valeur 1 2 3 4 5 6 7 8
Formule 2Di 2Di+1D4 3Di+1d4 3Di+1d8 4di+1D10 4di+1D12 4di+1D15 4di+1D20

les montres

tables statistiques

tables statistiques sur 1D6

le score finale par ligne le nombre de dés lancé et la colonne correspond au résultat du lancé du D6

Ndé\R. 1 2 3 4 5 6
1 1 2 3 4 5 6
2 2 5 6 7 9 11
3 5 8 9 11 12 16
4 8 11 13 14 16 18
5 10 14 16 18 20 22
6 13 17 20 21 23 25
7 16 20 23 25 27 29
8 17 24 26 28 31 33

le nombre de résultats pairs par ligne le nombre de dés lancé et la colonne correspond au résultat du lancé du D6

Nb/R 1 2 3 4 5 6
1 0 1 0 1 0 1
2 0 1 1 1 2 2
3 0 1 1 2 2 3
4 1 2 2 2 3 3
5 1 2 2 3 3 4
6 2 2 3 3 4 5
7 2 2 3 4 5 5
8 2 3 3 4 5 6

tables statistiques sur 1D10

par ligne, le nombre de dés lancés et l'entête de colonne correspond au résultat du lancé d' 1D6 tableau des scores

D10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 1 2 3 4 4 4 5 5 6 6
2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
3 5 7 8 9 10 11 12 13 14 15
4 7 10 11 12 13 14 15 16 17 19
5 9 13 14 15 16 17 18 19 20 23
6 12 16 18 19 20 21 23 24 25 27
7 13 19 21 23 24 25 26 27 29 31
8 17 22 24 26 27 28 29 30 31 34

tableau des nombre de pairs obtenus

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 0 1 0 1 1 1 0 0 1 1
2 0 0 1 1 1 1 1 2 2 2
3 0 0 1 1 1 2 2 2 2 3
4 0 1 1 2 2 2 2 3 3 4
5 1 1 2 2 2 3 3 3 4 4
6 1 2 2 2 3 3 3 4 4 5
7 1 2 3 3 3 4 4 4 5 6
8 2 3 3 4 4 4 4 5 6 6
npq7/pnjs.txt · Dernière modification : 2023/05/04 01:10 de zoladm