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Table des matières
Création de personnages
La création de personnage est toujours un moment critique. La volonté de ne pas faire de combo par simplification des choix n'est pas facile.
les XP
L'expérience d'un personnage permet son évolution. la base de progression est de 1/6/11/21/41 (bloodlust, mais l'XP est entre 3 et 5, alors que K², j'ai l'habitude de donner de 1 à 10 Pts Xp)
les aspects ne progresse pas, mais change d'énoncé (entre deux aventures, ou avec le MJ'Accord. Le gain se fait par l'ajout de nouveaux aspect (donc le nombre)
les attributs ont un coefficient x3 : 3/18/33/63/123.
les compteur ont un coefficient de 3
L'archétype
Sélectionner un archétype dans la liste ou créer en un de toutes pièces (n'oubliez pas de le noter pour pouvoir le réutiliser).
Un archétype devrait désigner au moins deux attributs principaux (pour aider). Donner jusqu'à 3 aspects élémentaires correspondant à la description succincte. L'archétype devrait en donner plusieurs. Il doit avoir une notion d'origine (gent, c'est bien) lui ouvrant les droits des secrets de son ethnie, un aspect lié à sa culture et/ou son occupation dans sa société.
ex Guerrier Léger Ranis : Est un ranis (secret), survie en bataille, attaque en feinte et violente contre attaque.
ex Magicien de Xaniopia : est sensible à la magie, a vécu dans le quartier des bibliothèque, est un Xantien.
ex Maître Soigneur des plantes : sens de la nature, Maître des plantes, école de médecine magique.
L'archétype donne Les points de création : 17 points.
les attributs
Les attributs ont leur propre règle de répartition. leurs valeurs déterminent le reste : les dés du jet, le dé de récupération de l'effort, et le dé d'initiative. Ils commence tous à 1, pour un personnage débutant. Si vous suivez l'archétype, vous donner la valeur de 3 à 2 des attributs, puis la valeur de 2 à trois attributs, n'oubliez pas de noter les pt Xp correspondant 1:3 / 2:18 / 3:33 / 4: 63/ 5: 123.
Score d'Attribut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|---|
Dé de gain d'effort/ dé init. | 1d4 | 1d6 | 1D8 | 1D10 | 1D12 |
Nombre de dé initiaux | 1D6 | 2D6 | 3D6 | 4D6 | 5D6 |
pt XP acquis | 3 | 18 | 33 | 63 | 123 |
Les compteurs
l'initiative et l'encaissement commence à 1 (3 XP acquis), vous pouvez augmenter un des deux en dépensant 1 points de création (niv 2 : 18 XP acquis)
Les aspects
Vous aurez le droit d'acheter 1 aspect pour 1 point de création. 1 aspect rapporte 15 XP. tout les aspects doivent exprimer une puissance minimum.
les secrets
Vous pouvez acheter un niveau de secret, jusqu'au 3 ou 4 (Mj'Accord), pour un point de création. Reportez vous au secret pour connaître le nombre de point XP acquis.
Les objets
Pour ceux qui aime bien avoir un ou plusieurs objets spéciaux, vous pouvez investir de 1 à 3 points de création pour chaque objet. Vous faites la description au MJ qui va évalué votre réussite (et la sienne, qui est secrête) vous donnant des objets souvent unique qui ont aucune raison d'être dans vos mains… gare à ce qui les cherches !