NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq7:perso

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Création de personnages

La création de personnage est toujours un moment critique. La volonté de ne pas faire de combo par simplification des choix n'est pas facile.

les XP

L'expérience d'un personnage permet son évolution. la base de progression est de 1/6/11/21/41 (bloodlust, mais l'XP est entre 3 et 5, alors que K², j'ai l'habitude de donner de 1 à 10 Pts Xp)

les aspects ne progresse pas, mais change d'énoncé (entre deux aventures, ou avec le MJ'Accord. Le gain se fait par l'ajout de nouveaux aspect (donc le nombre)

les attributs ont un coefficient x3 : 3/18/33/63/123.

les compteur ont un coefficient de 3

L'archétype

Sélectionner un archétype dans la liste ou créer en un de toutes pièces (n'oubliez pas de le noter pour pouvoir le réutiliser).

Un archétype devrait désigner au moins deux attributs principaux (pour aider). Donner jusqu'à 3 aspects élémentaires correspondant à la description succincte. L'archétype devrait en donner plusieurs. Il doit avoir une notion d'origine (gent, c'est bien) lui ouvrant les droits des secrets de son ethnie, un aspect lié à sa culture et/ou son occupation dans sa société.

ex Guerrier Léger Ranis : Est un ranis (secret), survie en bataille, attaque en feinte et violente contre attaque.

ex Magicien de Xaniopia : est sensible à la magie, a vécu dans le quartier des bibliothèque, est un Xantien.

ex Maître Soigneur des plantes : sens de la nature, Maître des plantes, école de médecine magique.

Les points de création : X points dans ci et Y points dans ça…

les attributs

Les attributs ont leur propre règle de répartition. leurs valeurs déterminent le reste : les dés du jet, le dé de récupération de l'effort, et le dé d'initiative. Ils commence tous à 1, pour un personnage débutant. Si vous suivez l'archétype, vous donner la valeur de 3 à 2 des attributs, puis la valeur de 2 à trois attributs, n'oubliez pas de noter les pt Xp correspondant 1:3 / 2:18 / 3:33 / 4: 63/ 5: 123.

Score d'Attribut 1 2 3 4 5
Dé de gain d'effort/ dé init. 1d4 1d6 1D8 1D10 1D12
Nombre de dé initiaux 1D6 2D6 3D6 4D6 5D6
pt XP acquis 3 18 33 63 123

Les compteurs

l'initiative et l'encaissement commence à 1 (3 XP acquis), vous pouvez augmenter un des deux en dépensant 1 points de création (niv 2 : 18 XP acquis)

Les aspects

Vous aurez le droit d'acheter 1 aspect pour 1 point de création. 1 aspect rapporte 15 XP. tout les aspects doivent exprimer une puissance minimum.

les secrets

Vous pouvez acheter un niveau de secret, jusqu'au 3 ou 4 (Mj'Accord), pour un point de création.

npq7/perso.1682168157.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/22 14:55 de zoladm