Table des matières
Les Attributs de la NPQv7
voici plus de détaille pour permettre de comprendre pourquoi choisir tel ou tel attribut plutôt qu'un autre
Artisan
Cet attribut aurait pu s'appeler aussi technicien (mais c'est un peu trop moderne). Il représente le savoir-faire, la partie technique, la partie application, la notion de métier en général, tant qu'elle n'est pas classé habituellement comme illégale (sinon aller voir Roublard, plus bas)
Fabrication, forger, travailler la terre, faire une construction, le bon sens pratique, bricolage.
Artiste
représente la partie communication, artistique tant sur les arts graphiques, que sur la représentation.
Jouer d'un instrument, Composer, chanter, séduire,
Athlète
représente la condition physique, l'agilité c’est le jet de résistance, d’endurance etc… c’est aussi l’utilisation de ses poings et pieds, combat à main nue
Combat à main nue, Arts martiaux, acrobatie, nager, courir, sauter, escalader.
Cet attribut peut être pris si le joueur ne veut pas utiliser d'arme en combat, mais esquiver, fuir, combattre sans arme ou faire n'importe quel mouvement de corps.
Cet attribut dirige le concepts élémentaire de résistance physique ou jet d'endurance.
Érudit
Représente la partie culture du personnage, ses acquis de connaissance et de savoir tout autant que la facilité de se repérer dans une structure d'enseignement
Architecture, connaissances (médicale, lieu, ), histoire, bibliothèque, langue etc…
Guerrier
le coté utilisateur d’arme de contact et d'être pret pour la guerre. Une certaine connaissance du fonctionnement militaire etc…
combat à 1 arme, combat à 2 arme, épée et bouclier, porter une armure etc…
Magicien
la sensibilité à la magie, la capacité de lancer des sorts, et la force d'y resister.
Marchand
tout ce qui touche à la négociation, le commerce et sens des affaires.
Baratiner, Persuader, négocier, commercer.
Prêtre
Tout ce qui pourrait être en rapport avec la foi, la croyance, et la religion.
Baratiner (foi), Persuasion(foi),
Rôdeur
Tout ce qui est lié au fait d'explorer, de se déplacer discrètement, se mettre en chasse et ruser.
Roublard
Le coté voleur du personnage, tromper son monde, repérer les activités illicite, s'accoquiner avec des personne louche. Commettre un délis, faire un vol à la tire, ouvrir les sérrures
Tireur
Tout le type d'arme ayant une notion de portée et de projectiles. Les arcs, les arbalètes, le lance, javelots, les pierre, les couteaux etc…