Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Secrets pour les races et les espèces
Études : il faudra évaluer les rangs des secrets pour faire un poids correct
Secret générique d'espèce
Secret : être {nom de l'especè}
- Un aspect Mineur
- Un aspect Mineur, le premier à +1
- Un aspect Majeur
- un Aspect Mineur, le premier à +1, le second à +1
- un Aspect Majeur, le premier majeur à +1
Les espèces terrestres
Pour les suburiens, les espèces qui foulent la surface, sont de grand dadets, pas très adroits, sauf peut être les horrible arrogant elfes. Ils désignent par les “terrestres” ou plus souvent, dans le dos, les “terreux”, les “grandes gigues”…
Humain
Ce qui as de plus “normal” dans le système, pour l'instant, pas d'idée en particulier, mais vous pouvez limiter la puissance des choix des personnages en utilisant le système des Aspects mineurs (que vous trouvez d'une puissance relative) et les Aspects Majeurs, (que vous trouvez de puissance important) ; ne serais-ce que pour un aspect majeurs. Ici, je propose des défauts pour compenser les futurs Aspects Majeurs. Bien sur, un aspect mineur ne peut être contraire à un aspect majeur voir avec un autre aspect.
- Aspects mineurs : avarice, menteur, faux-jeton, égoïste, balafré, doigt en moins, estropier, bras malformé, bras amputé, pied-beau, gros, gras, maigrichon, maladif, loucheur, tête d'animal (boeuf, veau, mouton…).
- Aspects majeurs : riche, bien né, bonne éducation, débrouillard
Méta-Humain
Les méta-humains sont des humains qui ont été modifiés par la magie et les technologie morphologique des maîtres des plantes (assez courant), des savants fous qui n'hésitent pas à utiliser la magie et les technologies pour faire leurs expériences voire des méga-gantas (extrêmement rarement) qui essaie de soigner et réparer la nature défectueuse.
- Aspects mineurs : tous ce qui n'apporte pas de gros bonus comme grande taille, tas de muscle, simple d'esprit, corps armuré, yeux rouge, cheveux résistant, grâce féline
- Aspects majeurs : muscle d'acier, bon extraordinaire, réflexes augmentés, œil augmenté, jambe augmentée, bras augmenté, résistance magique
Elfes
Le secret “Être Elfe” donne tout de suite l'apparence d'un elfe, mais il n'y a aucune conséquence dans le jeu (aucun aspect), il faut que le personnage possèdes des aspects mineurs et majeurs pour commencer a profiter d'être elfe.
- Aspects mineurs : oreille d'elfe, yeux d'elfe, cheveux d'elfe, taille et poids d'elfe, vie longue, transe de sommeil, Haut Elfe, Elfe Sylvain, Elfe des montagne (etc…, une seul origine)
- Aspects majeurs : vision elfique, vision de nuit, Beauté universelle, Agilité d'elfe, sens de la magie, résistance au poisons
défaut obligatoire : choisir un aspect dans la liste suivante : arrogant, dédaigneux, se sent supérieur aux autres, hautain.
les Aspects :
- Agilité d'elfe : pour se mouvoir, sauter, escalader, la réputation de l'elfe n'est plus à faire.
- Beauté universelle : l'elfe a un charisme et une beauté envoutante et universellement reconnu.
- cheveux d'elfe : ils possèdent des longs cheveux gracieux, qu'ils aiment à faire pousser en de longue crinières.
- Oreille d'elfe : les elfes sont réputée pour leurs capacité de perception, en ce qui concerne les sons, ils ont l'oreille musicale, la perception spatiale, et l'ouïe fine.
- Origine Elfique : Haut Elfe, Elfe Sylvain, Elfe des montagne (etc…, une seul origine), ce qui donne l'apparence de l'Elfe et se faire mieux accepter par ceux qui sont de la même race. Le personnage ne peut avoir qu'une race.
- résistance au poisons : connu pour résister à beaucoup de poison naturellement, l'Elfe utilise son score pour réduire les poisons.
- sens de la magie : les elfes sont réputés d'être proche de la nature, et de ressentir ce type de magie, ils peuvent utiliser cet aspect pour tout ce qui touche à la magie
- Taille et poids d'elfe, plus l'aspect est prononcé, plus le personnage est léger, d'une hauteur correspondante à leurs origine (si elle est choisie) sinon vers 1,70 m
- Transe de sommeil : l'elfe ne dort que 4h minimum pour faire une nuit, en se mettant en transe.
- vision elfique : elfe a besoin de peu de lumière pour voir, il peut voir de nuit, s'il y a un peu de source de lumière (étoile), dep lus, il peut voir de loin en plein jour, a plusieurs kilomètres*
- vision de nuit : elfe a la vision nocturne, sans besoin de lumière, il voit comme en plein jour sur une dizaine de mètres.
- yeux d'elfe : les yeux des elfes est différents, ce qui rende leur regard beau.
Fanlyniens
- Aspects mineurs : retombe sur ses pieds, sens de l'équilibre, fourrure, taille et poids de fanlynier, grand falyniens, Apparences Feline (lion, chat, tigre, panthère, etc…)
- Aspects majeurs : Chasseur , yeux de chat, acrobate
Sylbilinien
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Youwolou
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Trollenn
Créature proche des légendaires minautores, il ont garder les cornes (généralement), un visage bovin, au grand yeux.
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Demi-Orque
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Demi-elfe
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Demi-Orgre
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Les espèces suburiennes
Les espèce suburiens aiment vivre dans la terre, les grottes et les cavernes, il n'y a pas plus jolis à leur yeux. La nature est aussi belle en dessous qu'en dessus…
Nains
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
les gnomes
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
les Halfeling
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
les hauts kobols
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
les hauts gobelins
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :
Demi-Nains
- Aspects mineurs :
- Aspects majeurs :