NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq6:magie

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La Magie

Modification du Métal

Ajout d'une la compétence : Magicien, elle est l'équivalente de Tir ou Ferrailleur mais pour ce qui est de la magie. Les connaissances seront soit des aspect ou lié à la compétence érudit (vision académique), voyageur et autres activités où s'exerce la magie.

Ajout de la compétence : Sorcier, elle dirige la capacité à faire des potions, des rituelles, des objets magiques.

Ajout du compteur d'état : Dépense de Point de Magie ou dPdM, ce capital, un peu spécial, va aussi intervenir dans le calcul du seuil minimum. Actuellement il existe 3 type de “magicien”, les non magicien, les petits lanceurs, et les grands lanceurs.

La récupération de la Magie : un personnage récupère pour 2h de nuit calme, cran(1d2,Magie) point de magie (0 = 1D2, 1d4 pour 1, 1d6 pour 2, d8 pour 3, d10 pour 4, d12 pour 5. Pour chaque dé, il rajoute son “Bonus de lanceur” (cf c-dessous)

Les lanceurs de sorts

Toute personnes a 3 points de magie minimum, 1 par rang.

les non magicien, n'ont pas de bonus, ils ont leur score de Magie comme point de magie par rang du compteur dPdM.

les petits lanceurs, ont un bonus de 1. Est un petit lanceur si le personnage prend le secret petit domaine de magie,

les grands lanceurs, ont un bonus de 3. Est un grand lanceur, si, après avoir pris le secret petit domaine de magie au niveau 3, il prend le secret grand domaine de magie.

ce bonus s'ajoute au Rang de point de Magie

lancer un sort est de la difficulté du niveau du sort (plus les points de puissance alloué).

les sorts

les écoles Pour simplifier, pour l'instant, je prends les écoles de DDv5

  • Abjuration : blocage, bannissement et protection
  • divination : discernement, deviner le futur, comprendre le passé
  • enchantement: séduire et captivé.
  • évocation : l'appel à la puissance de la magie destructrice.
  • illusion : tous ce qui touchent les sens.
  • invocation : l'appel de créature venant des mondes et des univers extérieurs.
  • nécromancie : contrôler le rapport à la mort
  • transmutation : transformer en autre chose

les écoles de K2 :

  • Les élémentalistes sont principalement des évocateurs, même s'ils aiment aussi invoquer des élémentaires.
  • les démonologiste : principalement des invocateurs de créature de type démon, avec des règles de négociation précise.
  • les angiologistes : idem, mais pour les angelots, anges,et archange.
  • les diablo-invocateurs : idem, mais pour les diables et fiélons.
  • les invocateurs : utilise toutes sortes de créatures pour toutes sorte de rôle.
  • les clercs, prêtre et religieux : utilise la magie divine. Ils acceptent d'être le catalyseur de la magie de leur(s) Dieu(x).
  • les druides et le druidisme : touche plusieurs types d'écoles DD5
npq6/magie.1680273176.txt.gz · Dernière modification : 2023/03/31 16:32 de zoladm