Table des matières
L'accord du MJ
Version NPQV5
Pour le PJ
Notez souvent comme “Mj'Accord” (à l'anglaise) désigne qu'il faut que le MJ valide. Pour info, tout doit être validé par le MJ. Il est le seul à évaluer l'impacte sur son monde de K²
Pour le MJ
L'objectif est d'avoir des règles qui ne soit pas trop déséquilibré, mais c'est seulement en testant et retestant qu' on arrive à un résultat satisfaisant.
Essayer de ne jamais revenir sur une décision, c'est très frustrant pour le joueur de soit perdre un avantage, soit qu'il soit réduit. Il faut mieux l'interdire, puis l'autoriser quand vous avez étudié plus avant les avantages et les inconvénients.
Vous pouvez aussi indiquer que c'est en tester, et qu'il faut encore l'équilibré. Mais suivez le principe de ne pas le réduire, c'est pour le prochain, ou une nouvelle version de son personnage, ou en contre partie de points investi..
limitation : n'hésitez pas à refuser un secret, surtout au début de la création. Après, cela peut être l'objectif de quête, donc plus difficile à réduire. N'oubliez pas que les secrets ne s'apprennent pas tous d'un coup.