Ceci est une ancienne révision du document !
la magie K2 Hitos
La magie vont utilisé les quelques compétences défini dans le système Hitos, avec un aspect qui en limitera l'utilisation, l'ajout d'autres aspects permettra d'utiliser d'autres magies du même type
Actuellement, hitos propose les compétences suivantes :
- Les pouvoirs psioniques : la magie du mental, souvent obtenu par des moyens magiques
- Les arcanes : la magie académique, la magie innée, la plupart des magies sont de ce type
- la sorcellerie : la magie ritualiste, création de filtre, d'amulette, d'objet magique.
- Super-pouvoir : obtenu principalement par des sortilèges et/ou des rituels.
Le joueur peut utiliser, avec l'accord du MJ, certaines de ces compétences, mais les deux compétences : Arcanes et Sorcellerie
sont celle qui sont les activatrice de la magie. Culture
et Esotérisme
sont respectivement les compétences utilisées en lien avec les arcanes et la sorcellerie.
Dans K2, tous les personnes peuvent lancer des sortilèges, même sans avoir de compétences, il faut juste qu'ils possèdent la bonne formule. Il utilise leur compétence d'arcane pour lancer un sort d'un parchemin, et utilise leur compétence de sorcellerie pour tout rituel sur parchemin.
Sortilège et rituel sont proches, ils utilisent la magie comme énergie, leurs différences est dans la durée d'exécution : le sortilège dure pas plus d'une minute à lancer, le rituel demande au minimum 1 minute, plusieurs répétitions d'une phrase et d'action. De plus, le coût d'un sortilège s'exprime en niveau et demande de 1 à 15 points de magie, les rituelles demandent souvent plus et souvent des matières particulière (twilt, elifiandre par exemple)…
Le coût en magie est différent de Hitos, les sortilèges sont exprimé en niveau, de 1 à 5. Lancer un sort de niveau 1 exige d'utiliser au moins un point de magie, celui-de niveau 5 exige 5 points. Les rituels n'ont pas de niveau.