NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq4:perso

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Créer un personnage

Changement par rapport au règles. Rem : les attributs sont des dés, la valeur correspondante est le maximum du dé.

Race : ils suivent la règles de base de SWADE

Traits

attributs, suivre les règles. Pour se repérer de l'un vers l'autres (de k² vers Swade) : Force = Force, Agilité = Agilité, Volonté = Âme, Intelligence = Intellect, Endurance = Vigueur, Présence = Charisme (attribut dérivé), Intuition = Âme (oui, la même)

Tous commence à d4, et ont droit à 5 degrés d'augmentation.

La race rajoute généralement 1 degrés d'augmentation.

Les compétences sont celles de k2, vous avez 20 points de compétences

Les atouts sont gérés différemment, vous avez 3 points d'atouts sauf si vous prenez un archétype de création de l'ethnie voulu. Il en existe plusieurs, donne le pack de départ, que vous pouvez modifié.

Attributs secondaires

Allure : 6 case (x2m) pour un humain
Charisme : +0 dans la norme
Parade : correspond la difficulté d'être touché. 2+(la meilleur compétence de combat/2)
Résistance : capacité d'encaissement au dessus du quel la personne est blessé : 2+(END/2)

les points de création

les points d'expérience

Le système d'expérience de Swade est d'une échelle moins importante. Là où Swade fait gagner 1 à 3 XP, une partie, j'ai tendance à donner 10 points. Par contre, K² a plein de compétences là où Swade, utilise que quelques compétences. D'où les changement, le System NPQ est basé sur l'expérience, mais j'ai mis le niveau d'échelle pour la compatibilité avec SWADE.

K² n'a pas de niveau, Swade en a une échelle

Rang XP Swade XP K²
Novice 0-19 0-59
Aguerri 20-39 60-119
Vétéran 40-59 120-179
Héroïque 60-79 180-239
Légendaire 80+ 240+

5 XP donne :
▶ Choisir un nouvel Atout (si vous pouvez l'obtenir)
▶ Augmenter 1 Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.
▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.

10 XP :
▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé.

15 points XP donne :
▶ augmentation de l'encaissement
▶ Augmenter de 1 les PP.

20 points XP donne :
▶ Augmenter un Attribut d’un type de dé.
Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression.

25 points d'XP donne :
▶ Augmenter XX.

la magie

Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir un atout de magie, par contre chaque sortilège correspond à une compétence.

En étude : Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k², mais je vais tester comment porter les sorts de base de SWADE (peut être

On peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), chaque sort est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atouts à 1, 2, 3 points pour 5, 7, 10)

Pour un magicien, il y aura une notion de magie par “domaine”, encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant.

Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane (magie Elémentaire feu), alors que pour un élémentaire d'eau Arcane (magie Elémentaire eau). Un mage de combat va prendre Arcane (Magie de combat).

les secrets

Les secrets seront traité comme des atouts, avec la même hiérarchie. Obtenir un nouveau secret se fait en deux temps : l'obtention de l'atout, puis une cérémonie associé à l'ethnie. Il y a aurais besoin d'un rituelle de confirmation, mais cela peut prendre des formes très différentes, comme une prière à un dieu, un passage dans un temple ou un rituel au fond des bois… c'est le MJ qui en déterminera l'expression.

De l'organisation, chaque atout réclame l'atout du secret précédent. ainsi le secret Ranis : Gloire Au Roux, Protection du Roux, Résistance du roux, régénérer, Fou de Roux (ignore les dommages tant que cible ou combat dure, Jet d’endurance à la fin).

Pour obtenir Protection du Roux, vous devez avoir l'atout Gloire au Roux. Gloire au Roux demande que vous veniez de l'ethnie “Ranis”. Chaque atout augmente la puissance du personnage et le rang dans le secret. Ce rang est noté N dans l'explication du secret. Ainsi la Résistance du roux augmente l'attribut dérivé “résistance” de N cela signifie qu'il donne +2 à la résistance avec l'atout “Résistance du roux”, puis +3 avec l'atout “régénérer” etc…

npq4/perso.1665348327.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/09 22:45 de zoladm