NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq4:perso

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Créer un personnage

Changement par rapport au règles. Rem : les attributs sont des dés, la valeur correspondante est le maximum du dé.

Race : ils suivent la règles de base de SWADE Traits : attributs, suivre les règles. Force = Force, Agilité = Agilité, Volonté = Âme, Intelligence = Intellect, Endurance = Vigueur, Présence = Charisme (attribut dérivé), Intuition = Âme

Les compétences sont celles de k2.

attributs secondaires : Allure : 6 case (x2m) pour un humain Charisme : +0 dans la norme Parade : correspond la difficulté d'être touché. 2+(la meilleur compétence de combat/2) Résistance : capacité d'encaissement au dessus du quel la personne est blessé : 2+(END/2)

les points de création

les points d'expérience

Le système d'expérience de Swade est d'une échelle moins importante. Là où Swade fait gagner 1 à 3 XP, une partie, j'ai tendance à donner 10 points. Par contre, K² a plein de compétences là où Swade, utilise que quelques compétences. D'où les changement, le System NPQ est basé sur l'expérience, mais j'ai mis le niveau d'échelle pour la compatibilité avec SWADE.

K² n'a pas de niveau, Swade en a une échelle

Rang XP Swade XP K²
Novice 0-19 0-59
Aguerri 20-39 60-119
Vétéran 40-59 120-179
Héroïque 60-79 180-239
Légendaire 80+ 240+

5 XP donne :
▶ Choisir un nouvel Atout (si vous pouvez l'obtenir)
▶ Augmenter 1 Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.
▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.

10 XP :
▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé.

15 points XP donne :
▶ augmentation de l'encaissement
▶ Augmenter de 1 les PP.

20 points XP donne :
▶ Augmenter un Attribut d’un type de dé.
Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression.

25 points d'XP donne :
▶ Augmenter XX.

la magie

Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Cette magie est devra peut être lié à un atout : “magie des non-initiés”. Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k²

On peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), chaque sort est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atous à 1 point, 5, 7 , 10)

Pour un magicien, il y aura une notion de magie par “domaine”, encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant.

Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane,

les secrets

Les secrets seront traité comme des atouts, avec la même hiérarchie. Obtenir un nouveau secret se fait en deux temps : l'obtention de l'atout, puis une cérémonie associé à l'ethnie. Il y a aurais besoin d'un rituelle de confirmation, mais cela peut prendre des formes très différentes, comme une prière à un dieu, un passage dans un temple ou un rituel au fond des bois… c'est le MJ qui en déterminera l'expression.

npq4/perso.1665323728.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/09 15:55 de zoladm