Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Créer un personnage
Changement par rapport au règles
les points d'expérience
Le système d'expérience de Swade est d'une échelle moins importante. Là où Swade fait gagner 1 à 3 XP, une partie, j'ai tendance à donner 10 points. Par contre, K² a plein de compétences là où Swade, utilise que quelques compétences. D'où les changement, le System NPQ est basé sur l'expérience, mais j'ai mis le niveau d'échelle pour la compatibilité avec SWADE.
K² n'a pas de niveau, Swade en a une échelle
Rang | XP Swade | XP K² |
---|---|---|
Novice | 0-19 | 0-59 |
Aguerri | 20-39 | 60-119 |
Vétéran | 40-59 | 120-179 |
Héroïque | 60-79 | 180-239 |
Légendaire | 80+ | 240+ |
5 XP donne :
▶ Choisir un nouvel Atout (si vous pouvez l'obtenir)
▶ Augmenter 1 Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.
▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.
10 XP :
▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé.
15 points XP donne :
▶ augmentation de l'encaissement
▶ Augmenter de 1 les PP.
20 points XP donne :
▶ Augmenter un Attribut d’un type de dé.
Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression.
25 points d'XP donne :
▶ Augmenter XX.
la magie
Dans le monde de k², la magie est accessible à tout le monde. Cette magie est devra peut être lié à un atout : “magie des non-initiés”. Les points de magie sont de valeur différentes, donc, on reste sur le PdM de k²
On peut toujours acheter pour un point de création, un sortilège niv 1 ou 2 (après acceptation du MJ), chaque sort est un trait. On peut acheter aussi des points de magie (je pense des atous à 1 point, 5, 7 , 10)
Pour un magicien, il y aura une notion de magie par “domaine”, encore plus spécialisé que les talents de base. Et chaque Arcane correspond à un trait à chaque fois. Prendre un atout Arcane, ainsi, le vous obtenez la compétence, correspondant.
Par exemple, pour faire un magicien élémentaire du Feu, il faut prendre Arcane,